Après l’immense succès de Killing Stalking et en attendant la sortie du très attendu Solo Leveling, le petit dernier dans la gang des webtoon coréen adaptés en format papier, c’est Bâtard. On a vu aussi popper récemment Dice, un web comic coréen plutôt discret, mais adaptant d’une main de maître le style survival classique à la vague actuelle.
Bref, qu’on aime ou pas le nouveau style graphique inhérent au webtoon coréen, le phénomène est bien installé en Amérique du Nord et cette vague de thrillers psychologiques intenses n’a pas fini de nous tenir en haleine.
Toujours sur le fil entre réalité et fantasy, exploitant les plus sombres côtés de l’espèce humaine, ces récits sans pitié nous rappellent, un peu comme le faisait la série américaine Black Mirror, que ce qu’on prend pour de la fiction n’est souvent pas si loin de nous.
Cette vision pessimiste du monde serait-elle si proche de nous ?

Bâtard, c’est le récit sans faux-semblants de la rebellion d’un ado exploité par un monstre, et même de façon plus générale de l’innocence de l’enfance transformée à la force de son contact avec le monde cruel des adultes.
On ne vous en dévoilera pas plus sur l’histoire aujourd’hui, ce serait dommage car les premières pages comportent plus de questions que de réponses : qui est le monstre ? Quel est son but ultime ? Quelle est l’étendue de son pouvoir sur les autres ? Comment choisit-il, comment manipule-t’il ses victimes ? Et surtout, pourquoi ? Comment peut-il prendre du plaisir à ses actes atroces et même prendre du plaisir à y mêler ses proches ?
Bref, on vous conseille fortement de ne pas aller lire le synopsis sur internet avant de commencer Bâtard car ce serait vous gâcher le plaisir de la découverte et du suspense.

De la torture psychologique dans Killing stalking à l’influence cruelle des adultes sur les enfants dans Bâtard, en passant par la manipulation mentale dans Dice, nous, on est tombés pour les webtoon coréens du moment !

Partager cet article

Explorer le blog

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu as une idée d'article ?
Tu aimerais lire sur un sujet en particulier

Les Librairies O-Taku

#jesuisotaku

514 285 0999
820-9320 Blvd Saint Laurent Montréal, QC, H2N 1N7
info@librairiesotaku.com

0
Votre panier
  • No products in the cart.