O-Taku Manga lounge | Amé
Amé

Amé

Bio

La touche féminine de la gang ! Ses préférences? Histoire, féminisme et critique de société! Et elle adore faire découvrir les mangas aux enfants !

Coups de coeurs

Détonations

Tsutomu TAKAHASHI
Graphismes surprenants, univers sombre, personnages atypiques : ce manga a tout pour me plaire ! Graphismes surprenants, univers sombre, personnages atypiques : ce manga a tout pour me plaire !

Vagabond

Takehiko INOUE
J'ai dévoré le roman La Pierre et le Sabre, grand classique de la littérature japonaise ! Et Vagabond, son adaptation manga, lui est tellement fidèle ! Sous la plume de Takehiko Inoue et sa technique inimitable à l'encre de Chine, les scènes d'action, autant que les paysages prennent vie sous vos yeux, c'est magique ! J'ai dévoré le roman La Pierre et le Sabre, grand classique de la littérature japonaise ! Et Vagabond, son adaptation manga, lui est tellement fidèle ! Sous la plume de Takehiko Inoue et sa technique inimitable à l'encre de Chine, les scènes d'action, autant que les paysages prennent vie sous vos yeux, c'est magique !

Reine d’Égypte

Chie INUDO
Adaptation libre de l'histoire de Hatchepsout, première reine souveraine d'Egypte. Eh oui, c'est que : pour toute héroïne forte qui se respecte, être reine, ce n'est pas être la femme du roi, c'est avoir un pouvoir de décision, régner seule sur son peuple, et être respectée en tant que femme. Les filles, je vous conseille ce manga ;) Adaptation libre de l'histoire de Hatchepsout, première reine souveraine d'Egypte. Eh oui, c'est que : pour toute héroïne forte qui se respecte, être reine, ce n'est pas être la femme du roi, c'est avoir un pouvoir de décision, régner seule sur son peuple, et être respectée en tant que femme. Les filles, je vous conseille ce manga ;)

Isabella Bird

Taiga SASSA
Moi qui suis fan de voyages et de découvertes, je suis tout de suite tombée amoureuse de ce manga. Avec une héroïne forte comme je les aime ! Isabella Bird est une exploratrice anglaise qui a été la première occidentale à s'aventurer les régions inexplorées du nord du Japon et aller à la rencontre des autochtones locaux, les Aïnous. Raaahhh, je voudrais tant être à sa place ! Moi qui suis fan de voyages et de découvertes, je suis tout de suite tombée amoureuse de ce manga. Avec une héroïne forte comme je les aime ! Isabella Bird est une exploratrice anglaise qui a été la première occidentale à s'aventurer les régions inexplorées du nord du Japon et aller à la rencontre des autochtones locaux, les Aïnous. Raaahhh, je voudrais tant être à sa place !

Billy Bat

Naoki URASAWA
Certains d'entre vous le savent certainement déjà, je suis une trèèèèès grande fan de Naoki Urasawa. Bon je l'avoue, c'est un peu mon idole ;) Billy Bat ? Ce n'est rien de moins qu'une réécriture très libre de l'histoire de l'humanité. je ne vous en dis pas plus: à découvrir absolument ! Certains d'entre vous le savent certainement déjà, je suis une trèèèèès grande fan de Naoki Urasawa. Bon je l'avoue, c'est un peu mon idole ;) Billy Bat ? Ce n'est rien de moins qu'une réécriture très libre de l'histoire de l'humanité. je ne vous en dis pas plus: à découvrir absolument !
Oui, bon je l'avoue : je capote sur les chats ;) j'avais adoré Chi, et voici que Choubi Choubi montre le bout de son nez : il avait déjà fait son apparition lors des derniers volumes de Chi, et ceci est sa propre histoire. Un brin malicieux, mais on lui pardonne toutes ses bêtises tant il est cute ! Oui, bon je l'avoue : je capote sur les chats ;) j'avais adoré Chi, et voici que Choubi Choubi montre le bout de son nez : il avait déjà fait son apparition lors des derniers volumes de Chi, et ceci est sa propre histoire. Un brin malicieux, mais on lui pardonne toutes ses bêtises tant il est cute !
Cultiver sa différence. En faire une force et en être fier. C'est ce que ce manga veut montrer aux enfants, et c'est réussi ! L'histoire est attrayante, légère, mais le message transmis est puissant. J'aime ces livres qui veulent transmettre des valeurs essentielles aux plus jeunes, et qui ont l'intelligence de le faire en introduisant un contenu fort dans un contenant abordable. Cultiver sa différence. En faire une force et en être fier. C'est ce que ce manga veut montrer aux enfants, et c'est réussi ! L'histoire est attrayante, légère, mais le message transmis est puissant. J'aime ces livres qui veulent transmettre des valeurs essentielles aux plus jeunes, et qui ont l'intelligence de le faire en introduisant un contenu fort dans un contenant abordable.

Roji !

Keisuke KOTOBUKI
J'ai le souvenir étant enfant d'avoir été totalement plongée dans les univers des jeux que j'avais créés avec mes amis dans la cour d'école. Tout prenait vie autour de moi et je voyais vraiment ce qui ne sortait que de mon imagination débordante : la haie de sapins devenait une tente de camping, les tas de feuilles d'automne matérialisaient les murs de ma maison, et les balançoires devenaient des avions ! Eh bien c'est cela, Roji : suivre la fée qui habite dans le puit du villahge et la voir réellement, faire l'école buissonnière pour aller épier son chat devenu le roi des chats... Une pure merveille ! J'ai le souvenir étant enfant d'avoir été totalement plongée dans les univers des jeux que j'avais créés avec mes amis dans la cour d'école. Tout prenait vie autour de moi et je voyais vraiment ce qui ne sortait que de mon imagination débordante : la haie de sapins devenait une tente de camping, les tas de feuilles d'automne matérialisaient les murs de ma maison, et les balançoires devenaient des avions ! Eh bien c'est cela, Roji : suivre la fée qui habite dans le puit du villahge et la voir réellement, faire l'école buissonnière pour aller épier son chat devenu le roi des chats... Une pure merveille !

Voyage au centre de la Terre

Norihiko KURAZONO, Jules VERNE
J'ai adoré cette adaptation du roman de Jules Verne ! C'est extrêmement fidèle à l'oeuvre originale, mêmes jusqu'aux graphismes : vous souvenez-vous que, dans le roman, certaines scènes étaient illustrées par des gravures ? Eh bien l'auteur a repris le style de ces gravures pour son dessin. Et le rendu est superbe ! J'ai adoré cette adaptation du roman de Jules Verne ! C'est extrêmement fidèle à l'oeuvre originale, mêmes jusqu'aux graphismes : vous souvenez-vous que, dans le roman, certaines scènes étaient illustrées par des gravures ? Eh bien l'auteur a repris le style de ces gravures pour son dessin. Et le rendu est superbe !

Le secret de l’ange

Shiki KAWABATA
Une histoire courte que je recommande souvent pour son bel équilibre entre enquête et romance. De très beaux dessins doux et poétiques, et une histoire poignante et émouvante. Une histoire courte que je recommande souvent pour son bel équilibre entre enquête et romance. De très beaux dessins doux et poétiques, et une histoire poignante et émouvante.

Dédale

TAKIMICHI
J'aime les héros atypiques dans les mangas. Avec Dédale, j'ai été servie ! Lire Dédale, c'est comme se pencher sur un puzzle, un casse-tête chinois ou encore participer à un escape game ! Enigmes, rebondissements, univers avec ses propres règles, et surtout ces deux héroïnes complémentaires et captivantes... J'aime les héros atypiques dans les mangas. Avec Dédale, j'ai été servie ! Lire Dédale, c'est comme se pencher sur un puzzle, un casse-tête chinois ou encore participer à un escape game ! Enigmes, rebondissements, univers avec ses propres règles, et surtout ces deux héroïnes complémentaires et captivantes...

Levius

Haruhisa NAKATA
Dans Levius, c'est le visuel qui m'a d'abord séduite : pour vrai, les graphismes sont à couper le souffle et en plus c'est du jamais vu auparavant ! Puis je me suis laissée accrocher par une histoire qui devenait de plus en plus complexe et passionnante, soutenue par ces dessins qui, par leur aspect presque cinématographiques, nous absorbent complètement dans l'univers de l'oeuvre. Dans Levius, c'est le visuel qui m'a d'abord séduite : pour vrai, les graphismes sont à couper le souffle et en plus c'est du jamais vu auparavant ! Puis je me suis laissée accrocher par une histoire qui devenait de plus en plus complexe et passionnante, soutenue par ces dessins qui, par leur aspect presque cinématographiques, nous absorbent complètement dans l'univers de l'oeuvre.

Perfect World

Rie ARUGA
Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Une belle leçon de vie et une histoire d'amour chaotique qui nous tient en haleine. J'ai découvert la vie quotidienne vue à travers les yeux d'un handicapé moteur et du témoignage d'une personne vivant aux côtés d'un handicapé. C'était très enrichissant. Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Une belle leçon de vie et une histoire d'amour chaotique qui nous tient en haleine. J'ai découvert la vie quotidienne vue à travers les yeux d'un handicapé moteur et du témoignage d'une personne vivant aux côtés d'un handicapé. C'était très enrichissant.
C'est le manga que je recommande habituellement aux adultes qui veulent se lancer dans la découverte du genre ! Un manga d'anticipation qui ne ressemble pas à un manga, mais qui pourtant décrit une société on ne peut plus japonaise ! Suspense haletant du début à la fin et propos intelligent. C'est le manga que je recommande habituellement aux adultes qui veulent se lancer dans la découverte du genre ! Un manga d'anticipation qui ne ressemble pas à un manga, mais qui pourtant décrit une société on ne peut plus japonaise ! Suspense haletant du début à la fin et propos intelligent.

Innocent

Shinichi SAKAMOTO
Aussi bluffant graphiquement que scénaristiquement ! Ce manga est un véritable chef d'oeuvre et une belle façon de se documenter sur la Révolution Française ! Aussi bluffant graphiquement que scénaristiquement ! Ce manga est un véritable chef d'oeuvre et une belle façon de se documenter sur la Révolution Française !

Wonderland

Yûgo ISHIKAWA
Mon tout dernier coup de coeur ! J'avais déjà dévoré Sprite, la série précédente de l'auteur. Et encore une fois, force est de constater que Ishikawa a le don d'inventer des scénarios d'une complexité hallucinante et de toujours retomber sur ses pieds ! Ca part dans tous les sens, impossible de savoir où il nous emmène, mais on parvient toujours à bon port ! Il y a eu beaucoup de mangas basés sur le conte d'Alice in Wonderland, celui-ci est loin de l'oeuvre de base, mais qu'est-ce que c'est bon ! Mon tout dernier coup de coeur ! J'avais déjà dévoré Sprite, la série précédente de l'auteur. Et encore une fois, force est de constater que Ishikawa a le don d'inventer des scénarios d'une complexité hallucinante et de toujours retomber sur ses pieds ! Ca part dans tous les sens, impossible de savoir où il nous emmène, mais on parvient toujours à bon port ! Il y a eu beaucoup de mangas basés sur le conte d'Alice in Wonderland, celui-ci est loin de l'oeuvre de base, mais qu'est-ce que c'est bon !