Volume
1
ISBN:
9781974747276
More details
Home delivery or store pickup
Have it delivered wherever you want.
Secure payment
By credit card
Renowned expertise
More than 10 years into mangas’ experience.
O-Taku Manga Lounge - 3623 rue St-Denis, Montreal, QC, H2X 3L6 - info@otakulounge.com
Have it delivered wherever you want.
By credit card
More than 10 years into mangas’ experience.
514 285 0999
Montreal, QC
info@librairiesotaku.com
harvey.valerie2 –
L’édition en anglais est publiée en tomes doubles, du même format que Red River. Le premier tome original (la moitié de ce livre) ne m’avait pas convaincue, je suis heureuse d’avoir pu poursuivre avec le tome 2 original (l’autre moitié du livre!). Car la mangaka explique bien qu’il n’était pas prévu que cela devienne une série. Au début, on sent cette obligation de “clore” l’histoire, sans développer davantage l’entourage. Toutefois, dès le tome 2, la mangaka ayant reçu l’autorisation de faire une série, le monde de Colette s’ouvre: de nouveaux personnages au village, un passé, des êtres légendaires supplémentaires (Demeter, Charon, le tailleur)… Et ça devient beaucoup plus intéressant!
C’est un récit beaucoup plus adorable que je le pensais! Ce n’est pas une histoire médicale, au contraire de Momo Medical Story ou Les carnets de l’apothicaire, où on nous décrit les médicaments avec détails. On axe plutôt le récit sur le quotidien occupé de Colette, et le refuge que devient les Enfers et cet Hadès un peu tsundere. À travers des tranches de vie, on montre comment la présence de l’un et de l’autre change leur vision sur la mort, les regrets, le travail, le dévouement.
Le mélange entre la mythologie grecque et ces touches japonaises reliées à Enma donne un mélange fantastique qui m’a beaucoup plu. Et le temple de Kyoto évoqué par la mangaka est sans doute le Senbon Emma-do, où j’ai eu la chance de voir un type de théâtre kyôgen parlé très particulier, le Dainenbutsu Kyôgen, reconnu historiquement par la ville de Kyoto. Des femmes et des enfants faisaient partie des artistes, ce qui est très rare (habituellement, comme dans le nô, les acteurs sont tous masculins). Une petite touche moderne, tout comme cette Colette apothicaire au village.
Bref, je poursuivrai la lecture de cette série prometteuse qui, malgré le titre, montre bien, avec ces courtes histoires, toute la valeur de la vie.