L’année 2020 approche de sa fin et vous savez ce que cela signifie? L’arrivée de 2021 bien sûr! Mais quelle sera cette année, quel animal va-t-elle représenter? 

2021 sera l’année du bœuf, appelée plus communément l’année de la vache. Mais quel est le lien de cette annonce avec le yaoi présenté ce mois-ci? Tout simplement le fait que la série en trois tomes qui sera mise de l’avant s’intitule Zodiac Love, alias l’amour du Zodiaque.

Isami Matsuo est une mangaka fervente de yaoi. Elle a déjà publié huit séries, Zodiac Love étant le seul à avoir été édité en version française. Publiée chez la maison d’édition Taifu Comics, cette série en trois tomes est la lecture parfaite en ce temps des fêtes, où l’ancienne année laisse place à la nouvelle.

Nous allons ici suivre un jeune homme du nom de Kotarô qui est possédé par l’esprit du chat. Notez bien que cela est fait de son plein gré et que Koma, l’esprit du chat, veille sur Kotarô, ce dernier étant son protégé et plus fidèle ami. Mais un jour, le temple de cet esprit félin et humain se retrouve incendié : sans sanctuaire, l’un n’a pas de toit au-dessus de sa tête et l’autre n’a pas d’endroit où placer son essence spirituelle, étant alors condamné à disparaître. 

Partant alors à la recherche d’un nouveau foyer, Kotarô et Koma tombent sur un sanctuaire dans la montagne qui semble abriter des esprits bien particuliers… et un homme qui l’est encore plus. En effet, Masataka est non seulement le seul habitant de ce temple, mais il abrite en lui les 12 esprits du zodiaque. Permettant aux deux nouveaux arrivants de rester, va alors s’en suivre une cohabitation des plus complexes, car tout le monde le sait : l’esprit du chat déteste les animaux du zodiaque. Mais pourquoi?

Zodiac Love est un des titres qui m’a le plus accroché cette année de par son originalité et de par sa douceur. En effet, l’œuvre ayant trois tomes, l’auteure a fait en sorte de dédier un chapitre à chaque esprit du zodiaque, totalisant douze rencontres toutes aussi intéressantes les unes que les autres (il sera ici question du zodiaque chinois).

Nous allons suivre Kotarô et Masataka durant chaque possession : en effet, chaque être spirituel a le droit à un mois de possession par année pour prendre le contrôle de Masataka et ainsi influencer sa personnalité… Mais je ne vous en dis pas plus, ce sera à vous de découvrir les détails !

De plus, ce qui m’a beaucoup plu dans cette histoire, c’est le rythme que prend la relation entre les deux jeunes hommes. Ce yaoi va en effet avoir des scènes assez explicites, mais elles ne vont pas arriver avant un bon moment, c’est-à-dire pas avant qu’une compréhension et une confiance mutuelle ne s’installe entre Kotarô et Masataka. Souvent dans le yaoi, les relations physiques sont précipitées et peuvent prendre le dessus sur l’histoire. Mais ici, Matsuo-sensei prend tout son temps pour faire évoluer les personnages et leurs liens, pour nous amener vers une belle fin heureuse et satisfaisante.

Laissant un goût de candeur et de légèreté après sa lecture, le récit est accompagné de magnifiques dessins, les planches sont remplies de riches détails tout au long des trois tomes.

La première chose qui m’a interpellée dans cette œuvre, ce sont les couvertures, je ne vais pas vous le cacher, ces dernières étant tout simplement exquises à l’œil. Le résumé est venu bien vite me convaincre et avant que je ne le réalise, les trois tomes étaient déjà en route pour rentrer avec moi à la maison!

Je vous recommande Zodiac Love si vous recherchez un titre mature, mais plein de douceur et de bonté, je dirais même de sincérité. Et si vous adorez les chats comme moi, ou les animaux tout court, c’est un titre qu’il faut absolument se procurer!

En parlant des signes du zodiaque, savez-vous quel est l’ordre des animaux? 

Car en effet il y a un ordre et il est très important : la souris ou plus communément appelé le rat vient en premier. S’ensuit le bœuf (vache), le tigre, le lapin, pour ensuite avoir le dragon, le serpent et puis le cheval. Par la suite il y a le mouton, le singe, le coq, pour amener ensuite le chien et finissant par le sanglier. Beaucoup de bêtes, n’est-ce pas? Mais la vraie question ici, est de savoir non pas quel est l’ordre…mais pourquoi il y en a un ! Et cela, vous allez pouvoir le découvrir dans cette histoire en trois tomes!

Découvrez le tome 01 de Zodiac Love dès maintenant : https://otakulounge.com/mangas/sexy/yaoi/16/zodiac-love-t-01/?utm_source=siteweb&utm_medium=blog&utm_campaign=peachyyaoi-zodiac


Comme plusieurs d’entre vous, Peachy est une amatrice de Shojo et de Yaoi depuis plusieurs années.  Ayant la majorité des yaoi disponibles sur le marché sur ses étagères et assumant totalement son amour pour les yaoi – elle se considère elle-même comme une fujoshi pure et dure. C’est pourquoi elle désire maintenant aider à démocratiser le genre en écrivant des articles grâce à l’expertise qu’elle a su développer au fil du temps.  Nous sommes donc confiants qu’elle saura nous aider à faire la part des choses (décortiquer les bons titres des moins bons) et à trouver des histoires touchantes et enflammées de bon ton pour vous gâter.  Nous sommes donc heureux de la compter parmi nos collaborateurs réguliers chez O-Taku.   N’oubliez pas de la suivre sur son compte Instagram et lui poser des questions.  

A la prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *