Chronique de David – 22 décembre 2020

Prévu pour 2021 et réalisé par Goro Miyazaki, Aya to majo de son petit nom japonais, vient tout juste de s’offrir son premier trailer.

Basé sur le roman jeunesse Earwig and the Witch de Diana Wynne Jones, romancière qui, avec Le Château de Hurle, avait déjà inspiré Le Château Ambulant, ce nouveau film est une première pour le studio Ghibli, puisqu’il s’agira de son tout premier film entièrement en CGI / images de synthèses.

C’est donc via les ondes de télévision japonaise que nous avons enfin pu mettre la main sur un visuel concret de ce que ressemblera ce nouveau film de Ghibli produit en collaboration avec le NHK.

Abordant comme Maxime principale, l’épanouissement des enfants dans le monde que nous connaissons remplis d’adulte, Goro Miyazaki très enthousiasmé par la sortie de son futur long métrage, s’est exprimé sur le contexte, la thématique et la création de son héroïne principale de son film : “Aujourd’hui, le Japon compte beaucoup d’adultes mais peu d’enfants (en raison de la crise démographique que traverse le pays). Il doit être difficile pour nos enfants de se confronter à tous ces adultes en si petit nombre. C’est en réfléchissant à cela que j’ai fait la rencontre d’Aya.
J’ai alors pensé : « Dois-je y aller ? »
Comment Aya va-t-elle se débrouiller avec tous ces adultes ennuyeux ? Veuillez regarder Aya et la sorcière pour le savoir. J’espère sincèrement que notre Aya, que nous ne pouvons qu’adorer, encouragera les enfants et réjouira les adultes.”

D’un point de vue moins poétique, le choix d’animation lors de la diffusion des premières images avaient divisé la communauté de fans. De ce fait, et étant donné cette première bande annonce, j’aimerais bien entendre votre opinion sur le sujet. N’étant, moi-même, pas un grand fan de CGI, je trouve que le film a quand même un très bon rendu visuel et semble vraiment promettre une bonne expérience cinématographique. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *