Avec une sortie prévue le 28 février au Québec, on vous présente notre tout dernier coup de coeur, assurément inoubliable : My broken Mariko
Road-trip nostalgique et rédempteur, My broken Mariko met en scène une jeune femme qui apprend de façon indirecte le suicide de sa meilleure amie.
Mariko, m’as-tu oublié ?
Pourquoi n’as-tu pas su compter sur moi une dernière fois ?
Sous le choc à la fois de la réalité crue de ce geste mais aussi de l’absence de lettre à son intention, Tomoyo décide de prendre la route afin d’aller répandre les cendres de son amie dans le lieu qui lui était le plus cher.
Ce voyage sera l’occasion de revenir sur leur relation et sur la vie difficile de Mariko, l’occasion aussi de prendre soin de cette jeune femme brisée par la vie, une dernière fois.
Navigant constamment entre émotions d’aujourd’hui et souvenirs d’hier, My broken Mariko nous transporte dans la vie intérieure de nos deux personnages, avec une grande sensibilité.
En commençant My broken Mariko, je ne m’attendais pas à un tel coup en pleine face. J’ai dévoré ce one shot de bout en bout en 25 minutes, avant de le reprendre, page après page, décortiquant les dessins, revenant sur les événements, retraçant le road-trip funéraire de Tomoyo.
La force de My broken Mariko vient de l’attachement entre ses deux personnages principaux : il semblerait que rien ne puisse séparer ces deux-là, pas même la mort, pas même l’intrusion du lecteur dans leur vie, dans leurs souffrances. Car oui, le lecteur est ici un intrus : ce récit est tellement intimiste, tellement proche de ses protagonistes qu’on s’y sent tout de suite comme un étranger qui interromprait cette période de deuil.
Vous avez sans doute remarqué que je parle depuis le début DES protagonistes alors que tout le récit est centré du début à la fin sur Tomoyo et son road-trip. Il s’agit de l’autre élément qui vient donner encore plus de force au récit : Mariko, bien que décédée, y incarne un personnage à part entière. Sa présence est palpable, omniprésente, elle emplit complètement l’âme de son amie, ne quitte jamais ses pensées, imprègne tous ses actes, de telle sorte qu’on la ressent comme le 2e protagoniste de cette histoire, à part égale avec Tomoyo.
My broken Mariko est un récit émotionnel. Quoi d’autre lorsqu’on vient de perdre un être cher ? Tomoyo est une jeune femme impétueuse, sûre d’elle, indomptable, une vraie lionne ! Elle s’est donné pour mission de vie de protéger son amie… et elle a échoué. Cherchant la rédemption auprès d’elle-même, elle va passer par différentes phases émotionnelles qui nous amèneront à la découvrir d’avantage et nous inspirerons un profond respect pour cette femme entière.
Il n’y a que dans les grands chefs-d’œuvre que l’on se sent autant imprégné par un récit.
My broken Mariko en est un.
My broken Mariko est disponible en pré-commande dès maintenant sur notre boutique en ligne : https://bit.ly/3c28kfr