Les Jeux olympiques de 2020 aux bons goûts de jojo et Monster.

Après l’annonce de Goku comme ambassadeur des prochains JO de Tokyo en 2020, la nouvelle est tombée, Naoki Urasawa (monster, Billy bat) et Hirohiko Araki (jojo’s bizare adventure ) ont été sélectionnés parmis 18 artistes pour la réalisation prochaine des affiches promotionnelles et des visuels des Jeux olympiques de 2020, à Tokyo.

Certains artistes travailleront sur les affiches des jeux olympiques tandis que les autres travailleront sur la communication concernant les jeux paralympiques.

Légende vivante du manga moderne, adulé au doux titre de Kami-sama no manga par toute l’équipe en boutique (rire), considérer comme le digne successeur d’Ozamu Tezuka, Naoki Urusawa est connu pour ses œuvres telles que Monster, billy bat, 20 century boys, Pluto et bien d’autres. L’auteur travaillera sur les affiches concernant les Jeux olympiques.

Rien n’a envié à son compère mangaka, Hirohiko Araki, est lui aussi reconnu comme un mangaka de génie, notamment pour son manga phare, la série Jojo Bizare aventure. Avangardiste depuis plusieurs années sur les sujets abordés dans son manga, l’auteur a déjà dessiné une série jojo ou le héros principal est paraplégique, Steell ball run un Western haut en couleur.

L’auteur est un peu plus familier avec la communication et le sport, puisque c’est en 2016, dans le cadre de la 71e édition du festival du sport d’iwate et du 16e festival du sport pour personne handicapée que l’auteur a pris part à la réalisation d’affiche promotionnelle. Encore une fois, l’auteur s’occupera de la promotion pour les jeux paraplégiques de 2020.

En plus de nos deux stars du manga, 16 autres artistes seront également de la partie.

Pour les jeux Paralympique on retrouveras :

Koji Kakinuma (calligraphe), GOO CHOKI PAR (graphiste), omoyuki Shinki (artiste),Mika Ninagawa (photographe et réalisateur), Tomoyuki Shinki (artiste), Mika Ninagawa (photographe et réalisateur), Chihiro Mori (artiste), Akira Yamaguchi (peintre).

Et pour les Jeux olympiques :

Ohtake Shinro (peintre), Ohara Daijiro (graphiste), Kanazawa Shoko (calligraphe), Konoike Tomoko (artiste), Satoh Taku (graphiste), Tokolo Asao (artiste), Honma Takashi (photographe), Theseus Chan (directeur artistique),Viviane Sassen (photographe), Philippe Weisbecker (artiste).

Explorer le blog

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu as une idée d'article ?
Tu aimerais lire sur un sujet en particulier

Les Librairies O-Taku

#jesuisotaku

0
Votre panier
  • No products in the cart.