Kaiju No 8 T.01

Naoya Matsumoto

Disponible

1 commentaire

12,95$

DESCRIPTION
La série shônen incontournable du moment au Japon !

Le Japon.
Le pays des kaiju.
Ces monstres qui provoquent tsunami, tremblements de terre et destruction massive abondent dans les rues de Tokyo. 

Kafka est nettoyeur : avec son équipe, il ramasse les dégâts provoqués par des kaiju abattus par les Forces Spéciales de Défense Anti Kaiju. Mais, enfant, il rêvait plutôt d’intégrer les Forces de Défense et de devenir un héros… 

Un jour, après une attaque surprise de kaiju qui a mal tourné, il absorbe par inadvertance un mini-kaiju et fusionne avec lui. 

Maintenant possédant les forces incommensurables d’un kaiju, pourchassé, recherché, il devient le 8e kaiju auquel les forces de l’ordre attribuent un nom de code… mais aussi acquiert les pouvoirs nécessaires pour espérer intégrer les Forces Spéciales

Tome
1
Langue
Français
Éditeur
Crunchyroll, Kaze
Origine
Japon
ISBN:
9782820341075
Informations supplémentaires

Les kaiju sont d'effroyables monstres qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.... Enfant, Kafka Hibino rêvait d'intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu'au jour où une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : Kaiju n°8 !. Naoya Matsumoto . Voici ma nouvelle série, cinq ans après la précédente. J'y mets tout ce que j'ai !. En espérant que ce premier tome vous plaira !.

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    J’aime énormément Kaiju n°8. C’est une série courte, terminée au Japon (16 tomes) où on suit un héros original: un homme trentenaire qui n’a jamais pu intégrer les Forces de défense japonaise contre les kaiju. Car on est dans un monde où ces monstres venus de l’océan font partie des menaces courantes et le pays y est préparé avec des alertes pour les citoyens, des refuges, des voies de passage pour les combattants et des équipes de nettoyage après la destruction des kaiju. Toute cette organisation est d’ailleurs fascinante!

    Mais Kafka ne porte pas ce nom pour rien. Car lors d’un séjour à l’hôpital, un petit kaiju entre à l’intérieur de son corps et lui donne la possibilité de se métamorphoser en kaiju. On vit dans un monde où les kaiju sont les pires ennemis, donc ça crée quelques situations tendues (et très comiques). En plus, Kafka n’a pas la force d’un mini-kaiju, il est tellement puissant qu’on lui donne un numéro: c’est le Kaiju n°8. Un kaiju qui étonnamment n’attaque pas les êtres humains!?

    On devine, à l’instar de Naruto qui abrite un monstre à l’intérieur de lui, Kafka devra contrôler ses pouvoirs pour ne pas se laisser envahir par le kaiju. Et comme Naruto, la clé est le lien et l’attachement aux autres. Kafka est d’ailleurs éminemment sympathique et tout le monde apprécie de “vieil oncle” serviable qui tente de devenir un soldat comme les autres, malgré les limites de son âge!

    C’est tout le contraire de Kaiju n°9, le grand méchant de cette série, qui incarne un monstre particulièrement intelligent, avec des traits uniques. Quand on analyse Kaiju n°9, on réalise que c’est davantage des caractéristiques proches d’une intelligence artificielle que d’une bête:
    – accumulation de données sur les humains et leur personnalité pour prévoir leurs réactions
    – analyse froide et logique
    – évolution basée sur l’apprentissage automatique.

    D’ailleurs, dans l’animé, la voix de n°9 est très proche de celle d’une machine!

    Et c’est là que ça devient admirable car les kaiju ont toujours incarnés les craintes et menaces de leur époque: Godzilla fut d’abord lié à l’arme atomique, puis les films se sont tournés vers la pollution et les enjeux environnementaux. Et les kaiju étaient parfois près de la définition du kami dans le shintoïsme: une force incroyable, mais qui devient une incarnation menaçante quand l’usage est incontrôlé à cause de l’avidité humaine…

    Donc, il est tout à fait conséquent que le monstre d’aujourd’hui, la force qui nous aide, mais nous menace aussi car nous l’utilisons sans limite ni réflexion, soit incarné dans un kaiju à l’image de l’IA présent partout. C’est assez révélateur.

    Mais rassurons-nous, Kaiju n°8 est là, avec les forces du monstre combinées à l’émotion et les liens d’un humain, ce qui le rend encore capable de surpasser les menaces venues de notre avidité…

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.