Découvrez une des plus grandes collections de mangas en Amérique du Nord !
Nos recommandations mangas Voir toute notre collectionL’auteur d’Assassination Classroom revient avec un nouveau manga !
Le jeune Seigneur Hojo Tokiyuki était censé succéder à son père. Trahi par un de leurs plus proches généraux, il est obligé de prendre la fuite pour survivre. Il fait alors la rencontre d’un prêtre douteux et de sa fille.
Pris en charge par ce duo improbable, notre petit seigneur se lance dans la reconquête de ce qui lui revient de droit. Spécialisé dans le domaine de l’esquive et de la fuite (!?!), sa couardise fait pourtant la risée de tous.
Au sein d’un Japon médiéval sombre et sans pitié, l’histoire de notre jeune seigneur ne fait que commencer…
Découvrez tous les titres de la sérieLe Shinsen Gumi comme vous ne l’avez jamais vu !
Eh oui ! Même cette troupe de combattants de légende a été un jour d’illustres inconnus, des samurai parmi tant d’autres avides de duels et de reconnaissance !
Suivez Toshizô Hijikata, le Démon du Shinsen Gumi dans toute sa montée en puissance, en quête vers son rêve fou: devenir le plus grand sabreur de la capitale.
Accompagné de ses compagnons d’arme, il forgera sans le savoir l’histoire de tout un pays, son héritage le plus célèbre et le plus fascinant.
Action, combats épiques et grands noms des arts martiaux sont au rendez-vous pour une oeuvre shônen mature et grandiose !
On aime :
– le côté historique bien documenté
– les scènes de combat au sabre autant qu’à mains nues avec des plans superbes
– la fluidité de lecture qui rend le manga accessible à tout public
On aime moins :
– l’aspect très shônen du développement scénaristique et des personnages qui peut déplaire à un public habitué aux mangas historiques
Découvrez tous les titres de la sérieHachimaru est un jeune garçon qui n’est jamais sorti de chez lui. Malade, il joue aux jeux vidéo à longueur de temps pour tromper son ennui. C’est alors qu’un mystérieux chat-robot-samouraï fait irruption dans sa vie ! Daruma, c’est son nom, lui annonce qu’il a les capacités pour devenir samouraï et qu’il a la mission de sauver l’univers. Une nouvelle force s’empare de Hachimaru… L’aventure commence !
Découvrez tous les titres de la sérieManga seinen de samurai par excellence devenu introuvable, on attendait avec impatience sa réédition : Sidooh, le chef-d’oeuvre de Tsutomu Takahashi (Alive, Neun) est enfin disponible !
On suit avec un mélange de délectation et d’horreur ces deux jeunes enfants livrés à eux-mêmes à la suite du décès de leur mère dans un Japon médiéval dévoré par une épidémie de choléra. Braves mais innocents et crédules, ils vont être ballottés par cette vie dure et instable, et surtout par les adultes qui vont se jouer d’eux, profiter de leur candeur d’enfants pour servir leurs propres intérêts. Vendus à une secte, comme des objets, comme de la chair à canon, ils ne devront leur survie qu’à leur seul courage et leur amour fraternel.
Les graphismes à couper le souffle de Takahashi viennent soutenir un scénario extrêmement bien maîtrisé qui nous tient en haleine du début à la fin. On se prend vite d’affection pour ces deux jeunes frères aux caractères si opposés, pour lesquels leur auteur est sans pitié. Le japon médiéval nous est présenté dans toute sa splendeur et dans toute sa cruauté.
A lire absolument !
Découvrez tous les titres de la sérieJ’ai dévoré le roman La Pierre et le Sabre, grand classique de la littérature japonaise ! Et Vagabond, son adaptation manga, lui est tellement fidèle ! Sous la plume de Takehiko Inoue et sa technique inimitable à l’encre de Chine, les scènes d’action, autant que les paysages prennent vie sous vos yeux, c’est magique !
Émile :Le grand classique de la littérature japonaise, La Pierre et le Sabre, et son pendant, La Parfaite Lumière, de Eiji Yoshikawa, superbement mis en images dans ce manga désormais devenu un classique du genre.
On y suivra les aventures du ronin Miyamoto Musashi, figure emblématique de la fiction japonaise, et de son alter ego Matahachi, à travers le Japon médiéval de l’ère Edo.
Une adaptation extrêmement fidèle à l’oeuvre originale, soignée au maximum avec ses planches entières réalisées à l’encre de Chine.
Bref, un must à lire absolument !
Entrez dans l’ère sans pitié des samurai.
Seppuku, sacrifices, honneur à tout prix combats à mort destinés au seul divertissement d’un souverain despotique… Tel est la face cachée de l’ère Edo japonaise. L’auteur des 7 ninjas d’Efu nous livre ici un témoignage historique d’une rare violence sans aucun tabou à travers le combat d’une vie entre deux adversaires pour lesquels amour fraternel et haine ne feront qu’un et qui seront toute leur vie harcelés par la fatalité de leur destin.
Un récit mature réservé à un public adulte.
Découvrez tous les titres de la sérieElle est aussi belle que redoutable.
La geisha Kochô est célèbre dans le quartier des plaisirs de Tokyo pour être une courtisane hors pair. Mais ce que ses clients ne savent pas, c’est une Kochô est également une shinobi d’exception qui manie ses armes encore mieux que ses charmes. Sa couverture en place, Kochô est prête pour sa vengeance implacable contre les shinobi qui ne méritent plus de vivre.
Entre histoire, action et sensualité, une série aux graphismes époustouflants terminée en 2 tomes.
Découvrez tous les titres de la sérieJapon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !
Découvrez tous les titres de la sérieJapon, 1582. Une guerre civile suit la mort du seigneur Oda Nobunaga. Keiji Maeda fait partie des kabuki-mono, des guerriers à la fois aguerris et excentriques, en marge des seigneurs et des samouraïs.
Découvrez tous les titres de la sérieUn titre qui vise à rétablir la vérité historique sur Oda Nobunaga et sur sa mort énigmatique.
On y découvrira la vie et les faits d’arme du pacificateur du Japon, le général d’armée qui a, au 16e siècle, réunifié un Japon fonctionnant encore sous un système féodal de seigneurs et de vassaux, son amitié avec Mitsuhige Akechi, l’homme qui semble l’avoir assassiné, et comment le puissant Yasuke est devenu le premier samurai d’origine africaine.
Complots politiques, batailles sanglantes pour le pouvoir, alliances et trahisons… tout autant d’événements qui mèneront à la mort mystérieuse du seigneur de guerre et à l’ébauche du pays que nous connaissons aujourd’hui.
Véritable prouesse graphique, et document historique regorgeant d’informations autant que récit de guerre, L’Homme qui tua Nobunaga se base sur des faits historiques réels et saura assouvir les connaisseurs de l’histoire japonaise, tout en restant aussi accessible à ceux qui découvrent le personnage d’Oda Nobunaga pour la première fois.
Découvrez tous les titres de la sérieEt si Uesugi Kenshin, puissant seigneur de guerre ayant vécu durant l’époque Sengoku, au XVIe siècle, était en réalité une femme ? La mangaka Akiko Higashimura part de cette théorie existante pour nous proposer un manga historique relatant la vie de ce stratège hors pair surnommé le « Tigre d’Echigo ».
L’histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n’ayant pas l’étoffe d’un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier-né son héritier, mais à son grand désespoir, c’est une fille qui naît. Il décide alors de l’élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l’attend…
Découvrez tous les titres de la série