Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sidooh – Nouvelle édition T.01” Annuler la réponse
Sidooh – Nouvelle édition T.01
Tsutomu Takahashi
Disponible
13,95$
DESCRIPTION
Deux samurai errants à travers le Japon médiéval. Des graphismes à couper le souffle. Un classique à lire absolument !
Manga seinen de samurai par excellence devenu introuvable, on attendait avec impatience sa réédition : Sidooh, le chef-d’oeuvre de Tsutomu Takahashi (Alive, Neun) est enfin disponible !
On suit avec un mélange de délectation et d’horreur ces deux jeunes enfants livrés à eux-mêmes à la suite du décès de leur mère dans un Japon médiéval dévoré par une épidémie de choléra. Braves mais innocents et crédules, ils vont être ballottés par cette vie dure et instable, et surtout par les adultes qui vont se jouer d’eux, profiter de leur candeur d’enfants pour servir leurs propres intérêts. Vendus à une secte, comme des objets, comme de la chair à canon, ils ne devront leur survie qu’à leur seul courage et leur amour fraternel.
Les graphismes à couper le souffle de Takahashi viennent soutenir un scénario extrêmement bien maîtrisé qui nous tient en haleine du début à la fin. On se prend vite d’affection pour ces deux jeunes frères aux caractères si opposés, pour lesquels leur auteur est sans pitié. Le japon médiéval nous est présenté dans toute sa splendeur et dans toute sa cruauté.
A lire absolument !
Partager sur :
Informations supplémentaires
Au milieu du XIXe siècle, le Japon traverse une période de grands troubles. Emportée par l'épidémie de choléra qui ravage le pays, une mère laisse ses deux jeunes garçons orphelins. Shotaro, 14 ans, et Gentaro, 10 ans, décident de devenir samouraïs comme leur défunt père et se mettent en quête d un maître pour apprendre à manier le sabre. Ils devront affronter de multiples dangers pour rester en vie...
Livraison à domicile ou ramassage en magasin
Faites-vous livrer où vous voulez.
Paiement sécurisé
Par carte de crédit Master Card, Visa
Expertise reconnue
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
Ils l’ont acheté
Il n’y pas encore d’avis.