Pika Édition est fier de nous présenter l’arrivée du manga Les enfants du Temps (Weathering with you ou encore Tenki no ko) dans son catalogue.

Adaptation papier du film du même nom, et, tout comme Kimi no Nawa (Your name) avant lui, Les enfants du Temps est un succès mondial. C’est suite à cet engouement qu’une version manga a été envisagée.

Le manga est dessiné depuis fin 2019 par Kubota Wataru pour le magazine Afternoon de Kodansha. L’éditeur voit les choses en grand puisqu’il nous promettent un manga visuellement très proche du film.
C’est également un défi de taille pour le mangaka Kubato Wataru puisque cette collaboration exceptionnelle sera son tout premier manga.

Pour notre part, le premier volume devrait nous parvenir pour le début de l’hiver ici au Québec.

Le résumé :
Hodaka, un jeune cégépien, fugue de son île natale pour tenter sa chance seul à Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle tokyoïte et trouve une job dans une revue dédiée au paranormal. Sous les pluies incessantes dont la métropole est victime, Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence d’une “fille-soleil”, capable de dissiper les nuages et d’appeler de ses vœux le soleil. Peu convaincu par cette légende urbaine au début, le garçon va changer d’avis après sa rencontre avec la jeune Hina…

============
En attendant de mettre la main dessus, pkoi ne pas découvrir les oeuvres de Makoto Senkai – https://otakulounge.com/?s=makoto+shinkai&post_type=product

 Mardi 28 juillet 2020 – La Chronique D. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *