☄️  Chronique de David, 03 novembre 2020 ☄️ 

Spur, magazine de mode japonais pour femme, s’est offert, il y a peu, un cover particulier et tout à fait atypique signé de la main d’une mangaka que l’on connaît tous très bien : Posuka Demizu, la dessinatrice de The Promised Neverland.

Cela pourrait surprendre mais la Shueisha (maison d’édition du Shonen Jump) n’est pas uniquement un éditeur centrée autour du manga, mais elle possède bel et bien plusieurs types de publications dont des magazines de mode tels que Lee, Spur, Baila, Non-no More et bien d’autres…

C’est donc dans le dernier numéro, celui de novembre, que le magazine a pris l’initiative de sortir un article autour de la thématique suivante :
Power of manga !
Cette thématique inhabituelle regroupe plusieurs projets mélangeant la mode et le talent de plusieurs mangakas. C’est le cas des artistes suivants, chacun collaborant avec une marque de mode différente :

Posuka Demizu (The Promised Neverland) avec Hermès
Shin’ichi Sakamoto (Innocent) avec Yves-Saint-Laurent
Io Sakisaka (Blue Spring Ride) avec Dries Van Noten
George Asakura (A Fleur de Peau) avec Dior
Yamada Naito (A l’ouest de Tokyo) avec Etro
Aoi Makino (Sayonara Mini-skirt) avec Gucci
Kozueko Morimoto (Gokusen) avec Salvatore Ferragamo

De l’importance que le manga possède au Japon et de celle qu’il gagne à travers le monde d’année en année, ce sont des collaborations qui sont vouées à se répéter.
A noter que ce n’est pas non plus une première puisque Hirohiko Araki, fan inconditionnel du domaine de la mode a été un des premiers mangaka à se soumettre à cette expérience.
Nul besoin de rappeler la triple collaboration entre le magazine Spur, la marque Gucci, et l’auteur de Jojo il y a quelques années (en 2011 et 2013) allant même jusqu’à créer une gamme de vêtements spécialement dédiés à Jojo’s Bizarre Adventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *