Les Librairies O-Taku et l’Île du Livre sont fiers d’annoncer leur nouveau partenariat aux Îles-de-la Madeleine. 

En effet, c’est le samedi 3 octobre 2020 qu’un deuxième Espace Manga O-Taku a vu le jour au Québec. Ce concept d’espace-librairie spécialisé en mangas est assez unique en son genre en Amérique du Nord. On se réjouit donc de savoir qu’il occupera environ 124 pieds carrés dans la boutique l’Île du Livre, située au 184-3 chemin Principal à Cap-aux-Meules (Québec), G4T 1C6.  

L’espace offre ainsi plus de 1 500 mangas, soigneusement sélectionnés par les experts de O-Taku afin de permettre aux petits et grands des Îles de la Madeleine de découvrir une nouvelle culture et de profiter d’un loisir passionnant à petit prix. 

Pourquoi s’installer aux Îles?  « La plupart des entreprises ont des modèles d’affaires peu flexibles qui les obligent à rester dans les zones les plus peuplées du Québec afin d’assurer leur rentabilité. Or, les membres de notre communauté (plus de 10 000 personnes) proviennent des 4 coins du Québec et notre modèle collaboratif – grâce à des ententes avec des boutiques locales – nous permet de nous installer dans des régions plus éloignées qui sont souvent moins bien servies. S’installer aux Îles est donc l’essence-même de notre projet : desservir les fans de mangas où qu’ils habitent en leur offrant un espace de partage et de passion », nous confie Amélie Jean-Louis, CEO des Librairies O-Taku. 

« La collaboration avec Nicolas était une évidence pour nous : passionné de mangas, un de nos clients les plus fidèles depuis l’ouverture d’O-Taku il y a 10 ans, il nous soutient, mais aussi nous apporte ses connaissances et ses opinions  
afin de faire évoluer le milieu. » 

Nicolas Vigneau, propriétaire de l’Île du Livre, quant à lui nous partage : « Développer la filière manga a toujours été dans mes intentions lorsque j’ai repris L’Île du Livre. D’une part parce que je suis moi-même un passionné, et d’autre part parce que je souhaitais que les amateurs et amatrices de mangas des Îles aient un lieu où ils pourraient se rassembler et développer une communauté comme je l’ai vu à Montréal au O-Taku Manga Lounge. » Pourquoi O-Taku ? « Parce que profiter du soutien de toute une équipe expérimentée et experte dans le domaine, avec des outils qui ont fait leurs preuves, c’est précieux. En plus, la formule des Espaces Mangas est clé en main. C’est une économie significative de temps, d’argent et d’énergie. » 

En plus d’offrir un choix de 1 500 mangas à la vente, l’Espace Manga de L’Île du Livre offrira un espace complet dédié à la culture geek : mise à disposition de la collection pour la lecture sur place, soirées jeux et animations, bubble tea personnalisables et offre de grignotines japonaises. Des ateliers culturels et créatifs liés à la culture manga seront également proposés, sur place ou en milieu scolaire et para-scolaire.  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *