Découvrez une des plus grandes collections de mangas en Amérique du Nord !
Nos recommandations mangas Voir toute notre collectionAvril 2024
Alors que des divinités ont envahi Tokyo, Waka pénètre dans une zone dangereuse pour retrouver son amie disparue. Cependant, la jeune fille est habitée par quelque chose qui pourrait être le déclencheur du chaos comme l’arme capable de sauver le monde.
Pourquoi on l’aime ?
- Un manga à sensations, très violent, où les personnages tous aussi uniques les uns des autres.
- Les doubles pages illustrant les pouvoirs des personnages sont à couper le souffle
- Le mystère autour des divinités reste intact longtemps, la curiosité est titillée
Suivez Gatto, un assassin qui devient l’esclave d’un dieu de la mort dans le but de combattre une entité secrète suite à la mort de son ami. L’intrigue sombre vous tiendra en haleine.
Jeune garçon, Gatto est un assassin agissant pour la nation. Il commet son premier meurtre sur son capitaine, l’ayant surpris durant un rituel étrange, et accepte, alors qu’il est sur le point de mourir, de devenir l’esclave d’un dieu de la mort, contre l’immortalité. Sa nouvelle mission est de chasser les membres d’une organisation secrète, capables de se transformer en anges de la mort.
Pourquoi on l’aime ?
- L’ambiance renaissance italienne nous fait voyager
- Le thème de la mythologie angélique, démoniaque et divine.
- L’importance des masques vénitiens comme le célèbre docteur de la peste, etc…
Inspiré du roman Dracula, DRCL retrace l’histoire d’une épave échouée près du port d’Angleterre. L’aspect sombre du récit et les illustrations époustouflantes vous captiveront !
Au XIXe siècle, un vaisseau russe embarque d’étranges caisses remplies de terre. A son arrivée en Angleterre, le navire est une épave flottante et une créature mi-homme mi-loup s’en échappe. Quelques instants plus tard, des élèves du prestigieux établissement Witby assistent à l’attaque d’un camarade. Mina Murray tente de le sauver, mais échoue. Une réécriture de l’histoire de Dracula.
Pourquoi on l’aime ?
- Une revisite moderne ‘’inclusive’’ du Dracula de Bram Stoker
- Un véritable bijou graphique tant dans la finesse des détails que dans l’ambiance enivrante
- Du combat des femmes à la peur des épidémies, des thématiques matures, explorées avec profondeur et élégance
Depuis des siècles Magu, le dieu de la destruction, est enfermé dans une pierre sacrée. Ruru Miyanagi, une collégienne vivant dans un village de bord de mer, la trouve sur la plage et en brise malencontreusement le sceau.
Pourquoi on l’aime ?
- L’humour est omniprésent dans ce géant du Shônen Jump
- On voit clairement l’inspiration Lovecraft dans l’élaboration des monstres
- Série terminée en 9 tomes
Mars 2024
Amis d’enfance, Hikaru et Yoshiki ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Il y a six mois, Hikaru s’est perdu en forêt mais est rentré sain et sauf. Depuis, Yoshiki a l’impression que son ami a été remplacé par un être qui lui ressemble parfaitement. Comme il refuse d’être séparé de son ami, il choisit de poursuivre son quotidien auprès de ce clone.
Pourquoi on l’aime ?
- Le trait ‘’sale’’ et insistant qui pose une ambiance glauque est très immersif.
- L’ambiance horreur légère juste assez présente pour nous mettre mal à l’aise
- Les sous-thématiques multiples : deuil, solitude, amitié, amour…
Lucia Nanami, la princesse sirène du Pacifique nord, arrive sur Terre avec son pingouin Hippo pour récupérer la perle rose confiée jadis à un garçon qui allait se noyer. Il lui faut être prudente car le démon Gackt tente de capturer les princesses sirènes et de voler leurs perles. Avec Hanon et Lina, deux autres princesses, elle est prête à tout pour lutter contre le démon marin.
Pourquoi on l’aime ?
- La réédition d’un classique incontournable du genre magical girl
- L’univers aquatique des sirènes mêlé aux codes magical girl : océan, paillettes et émotions fortes au programme
- Une version retravaillée pour une belle qualité de lecture
Alors que sa soeur est morte à l’hôpital sans qu’elle ne puisse la voir une dernière fois, Xiao Han, 17 ans, n’arrive pas à se le pardonner. Elle revêt le déguisement d’un clown dans l’espoir de redonner le sourire aux enfants malades et aux patients.
Pourquoi on l’aime ?
- On découvre un métier méconnu et pourtant magnifique et lourd de sens : les clowns hospitaliers
- Un ascenseur émotionnel constant, entre sourires et larmes
- One-shot
Mars est une belle histoire d’amour entre un garçon rebelle et une jeune fille qui essaye de fuir tout contact avec les gens . Bon vieux shojo classique avec des dessins vintage
Kira Asou, une jeune femme timide passionnée par le dessin, rencontre Rei Kashino, un voyou, amateur de courses de motos et populaire auprès des filles. Kira devine que le tempérament fougueux de Rei cache une personne attachante. Ils passent du temps ensemble et tombent amoureux, mais leurs caractères diamétralement opposés compliquent leur romance. Regroupe les deux premiers volumes originels.
Pourquoi on l’aime ?
- La construction et la mise en scène des personnages, cohérents, authentiques, profonds. Un vrai régal !
- L’intensité des émotions et les thématiques profondes au-delà : harcèlement sexuel, conflits familiaux, poids du passé…
- Le style graphique virtuose de Fuyumi Soryo (Cesare), dans une de ses premières oeuvres. Un shôjô emblématique des années 90 à découvrir absolument !
Février 2024
Une série de SF qui débute par le récit de la rencontre étrange entre un professeur et son élève mais qui pourrait bien cacher une menace ..
Japon, 2014. Lorsque Satoru Satsuma, un professeur de lycée, découvre que sa femme le trompe, il part sur un coup de tête en voyage à travers le Japon. Il rencontre à Odawara, sa ville natale, une étrange jeune fille à qui il résiste en dépit de ses avances. De retour chez lui, une nouvelle élève du nom d’Aki Aioi intègre sa classe, et n’est autre que la personne rencontrée durant son escapade.
Pourquoi on l’aime ?
- L’auteur virtuose du magnifique Alma de retour dans une oeuvre sci-fi totalement différente de sa précédente
- Un mélange entre thriller d’anticipation, amours interdites et une touche fantastique digne de Erased
- Série courte et efficace en 6 volumes
Sanae Miki vit avec son fils Ryôta en parfaite harmonie même si Sanae cherche constamment l’approbation de son enfant. De son côté, la mère de Kaoru Kasai, un camarade de classe de Ryôta, s’inquiète pour son fils dès qu’il sort de la maison.
Pourquoi on l’aime ?
- Le sujet plutôt tabou des mères dysfonctionnelles
- C’est trash, c’est choquant, et c’est aussi intrigant. On a bien hâte d’avoir la suite !
Abusée par son père, Virginie porte en elle une onde de destruction, la même que Vida, qui, elle, peut faire disparaître le monde d’un simple clignement de paupières.
Voir la fiche complèteUn recueil de courtes histoires horrifiques inédites du mangaka. Avec une postface sur son travail.
Pourquoi on l’aime ?
- Le style inimitable de maître Kamimura au sommet de son art, alternant les plans dramatiques et sensuels, brutaux et poétiques
- La profondeur des thèmes alliée à la délicatesse avec laquelle ils sont abordés. Jusqu’où la jalousie peut-elle nous mener ?
- Un one-shot contenant 3 histoires courtes, dans une superbe édition avec pages couleurs et une intéressante postface sur les inspirations artistiques du Maître
Janvier 2024
Toru pratique le rakugo, une forme traditionnelle de spectacle humoristique populaire. Le jour de l’examen de passage vers le grade ultime, il est déclaré indigne du titre malgré une performance remarquable et sa carrière est brisée. Akane, sa fille, reprend le flambeau, décidée à réaliser son rêve et à découvrir la vérité sur cette scandaleuse éviction.
Pourquoi on l’aime ?
- Sortie simultanée des deux premiers tomes. Ca tombe bien, on en veut plus !
- La thématique autour du rakugo en fait un manga culturel et très original
- Ce ‘’petit plus’’ inexplicable qui noud permet d’accrocher très vite aux personnages et à l’ambiance.
Ce qui s’annoncait comme des vacances familiales parfaites tournent plutôt au cauchemar. Une série en 2 volumes qui saura plaire aux amateurs de sensations fortes et d’horreur.
Nadine : Lia :La famille Komiya est une famille qui avait tout pour être heureuse !
C’est du moins ce qu’ils croyaient jusqu’à ce que le père décide d’emmener la petite tribu passer une journée au parc Happy Land. Dans ce parc aux attractions extrêmes, les secrets les plus inavouables vont surgir et faire exploser les faux-semblants.
La famille Komiya passe la journée à Happy land, un parc aux attractions extrêmes.
Les secrets les plus inavouables surgissent alors et les faux-semblants explosent, littéralement.
Découvrez tous les titres de la sérieHimuro est le descendant de la femme des neiges. Par cette filiation, il plonge inconsciemment son entourage dans un environnement proche de l’Arctique lorsqu’il se concentre.
Son état finit par attirer l’attention de sa collégue Fuyutsuki, dont il est secrètement amoureux. Himuro se montre alors déterminé à capturer le coeur de la jeune femme.
Il est le fils de la Femme des neiges.
Elle est sa collègue de bureau, une fille ben ben normale.
Tombé sous le charme, il va tenter de conquérir son coeur. Mais comment s’y prendre quand tout ce qu’on touche se transforme en glace, que tout le monde nous trouve froid, distant et hautain à cause d’un regard ”glacial”, et que rien que se concentrer ne fait que plonger l’entourage dans un froid mordant?
Pourtant, notre homme des neiges est doux, chaleureux, attentif, il aime les chatons, les fleurs et mettra tout en oeuvre pour dévoiler sa vraie personnalité et la faire tomber en amour.
La magie de l’hiver opèrera-t-elle son charme sur la belle?
Une comédie attendrissante qui vous fera, vous pour sûr, tomber sous le charme!
Découvrez tous les titres de la sérieLa loi n’est pas toujours du côté des victimes. Taiza Kujo, avocat, et son employé, Shinji Karasuma, ont pour clients des criminels, des petits bandits et des hors-la-loi.
Pourquoi l’aime-t-on?
- Joue habillement sur le monde de la pègre et son côté juridique via un héros avocat
- Nous offre une vision peu morale mais concrète du rôle d’avocat
Décembre 2023
Selon une légende urbaine, les personnes vierges à 30 ans développent un pouvoir. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité. Il a désormais la capacité de lire les pensées de tous ceux qu’il touche, ce qui ne lui facilite pas la vie. Un jour, il découvre ainsi que son collègue Kurosawa, particulièrement brillant, est amoureux de lui.
Pourquoi on l’aime ?
- Le pouvoir du héros de lire dans les pensées
- Les deux protagonistes sont touchants au possible, l’un maladroit mais naïf et le second attentionné et sulfureusement entreprenant ; le troisième perso, le chum qui donne des conseils d’amour sans en avoir, est hilarant !
- Deux chapitres bonus sur cet ‘’ami sans expérience’’
Dans le village de Dunwich, dans le Massachusetts, vivent des familles dégénérées sous le coup d’une malédiction ancienne. En 1913, la naissance de Wilbur est un mystère. Sa mère est une albinos aux airs de sorcière et le patriarche Whateley affirme que son père est un être supérieur. A 10 ans, Wilbur part à la recherche du Necronomicon. Il rencontre alors le professeur Armitage.
Pourquoi on l’aime ?
- Le scénario joue sur les regards hasardeux, fixatifs et malaisants et ça fait son effet !
- L’histoire fait froid dans le dos !
- Un one-shot qui signe le grand retour des mystàres du célébre livre de l’univers de Lovecraft : le Necronomicron
Gero grand expert en poison de génération en génération doit se marier pour perpétuer le clan. Avec l’aide d’un arnaqueur sentimentales. Premier tome amusant
Membre d’un gang de tueurs à gages spécialisé dans les poisons, Gero est contraint de se marier pour donner naissance à un héritier et ainsi éviter que sa petite soeur ne fasse l’objet de cette obligation. Il jette son dévolu sur une arnaqueuse spécialiste des mariages arrangés.
Découvrez tous les titres de la sérieNovembre 2023
Mamoru Yamaemori est le dernier d’une lignée d’exorcistes chargés d’éliminer les tengus, des créatures ailées errant dans la montagne. En sauvant son frère cadet d’une attaque, il est mortellement blessé et devient alors mi-homme, mi-tengu.
Pourquoi on l’aime ?
- L’histoire nage en plein folklore japonais
- La complicité et la solidarité familiale entre les trois frères sont touchantes au possible
Deux ans ont passé depuis le Tournoi d’Extermination quand, sorti de nulle part, un homme frappe à la porte de la société Yamashita. Il semble avoir eu vent des Combats Kengan, ces confrontations de combattants par lesquelles de puissantes firmes règlent leurs différends commerciaux.
Pourquoi on l’aime ?
- Suite directe de la première série Kengan Ashura. Attention au spoil si vous n’avez pas encore terminé la série !
- Les expressions humoristiques et les moments forts ont un beau rendu visuel qui ajoute du charme et du dynamisme
- L’ambiance toujours aussi survoltée et légèrement WTF, badass et nerveux.
Hachi, chat solitaire , nàvait aucun intérêt en classe jusqu’à la venue de Aoi , Une rareté qui suscite la curiosité de ses camarades de classe . Tout deux se rapprecheront inéluctablement.
L’arrivée de Aoi le lézard dans sa classe bouleverse la vie monotone de Hachi le chat. Une histoire d’amour atypique.
Pourquoi on l’aime ?
- La thématique autour de la couleur bleue rythme le récit
- Les personnages animaux humaniforme offrent une belle complexité
- Un one-shot du virtuose Nagabe (L’enfant et le maudit)
L’histoire d’amitié entre deux lycéennes que tout oppose : l’exubérante Shoko et la discrète Sui. Cette dernière, qui a la capacité de donner vie aux choses qui lui passent par la tête, peine à accepter ce don précieux mais encombrant.
Pourquoi on l’aime ?
- L’accent mis sur l’inclusivité scolaire.
- Le pouvoir de l’imaginaire poussé à son extrême !
- Série courte terminée en 3 tomes
Octobre 2023
La maison d’Anzu Murata a brûlé lorsqu’elle était enfant et sa famille a été brisée. L’origine du sinistre reste un mystère. Des années plus tard, Anzu se fait embaucher sous une fausse identité comme aide-ménagère dans la maison de Makiko Mitarai, une femme autoritaire qui impose des règles étranges à ses employés.
Pourquoi on l’aime ?
- L’ambiance vengeance mélangée aux codes josei.
- Le manga est bien construit. Les nombreux rebondissements donnent envie de lire la suite.
- Série terminée en 8 volumes
Le quotidien d’un maître et son chat… Trop craquant ! Les heureux propriétaires d’un chat se reconnaîtront dans ces histoires farfelues et les autres risquent d’en vouloir un trés vite 🙂
Fuuta est fasciné par Kyuruga, le chat de sa soeur, qu’il retrouve tous les soirs en sortant du travail.
Pourquoi on l’aime ?
- L’idée de base du manga est cute au possible et tout les amoureux de chat s’y retrouveront. Une lecture très plaisante !
- Le manga se divise en journées quotidiennes, histoires épisodiques qui se suivent chronologiquement.
Un recueil d’histoires courtes douces-amères sur la perception des autres et ce que nous en retirons. Ce que les gens pensent de nous est-il vraiment si important?
Trois récits mettant en scène un homme vivant reclus auquel une lycéenne déclare sa flamme, une princesse qui fait des promesses à tout le monde dans l’attente que ses partenaires les rompent, et deux femmes qui partagent le même nom mais n’ont rien d’autre en commun.
Pourquoi on l’aime ?
- Recueil d’histoires courtes sur la perception des autres sur nous et de la validation que nous en retirons.
- Les deux derniers chapitres sont vraiment importants et viennent nous offrir une finalité inattendue et satisfaisante
- One-shot
Un soldat de l’US Navy et un ancien héros légendaire se trouvent confrontés à une épidémie de maladie du sommeil. Ils doivent faire équipe afin de tenter de l’éradiquer.
Pourquoi on l’aime ?
- L’ambiance science-fiction légère
- Les personnages principaux opposés offrent une diversité complexe au scénario
- Série courte, terminée en 6 tomes
Un soir d’été, alors qu’il se promène dans la campagne, Kaoru Tôno découvre un étrange tunnel. Il pourrait s’agir du fameux passage d’Urashima, censé exaucer tous les souhaits. Le timide lycéen est prêt à tout pour activer les pouvoirs de ce lieu surnaturel et faire revenir celle qui lui était la plus chère.
Pourquoi on l’aime ?
- Le mélange tranche-de-vie scolaire et surnaturel
- Le dessin a un trait magnifique, les détails des visages en gros plan sont vraiment incroyables.
- Série terminée en 4 tomes, adaptation du film éponyme
Peu de temps avant son mariage, Haruko apprend que son futur mari souhaite rompre les fiançailles. Peu disposée à rester dans la même entreprise que son ex, elle plaque tout pour s’installer à Tokyo auprès d’Asano, un ancien camarade de lycée. Peu à peu, malgré des erreurs, elle trouve le chemin pour se reconstruire.
Pourquoi on l’aime ?
- L’héroine a une certaine maturité dans le traitement de ses échecs amoureux, ce qui rend le manga palpitant
- Se présente comme un mode d’emploi pour reprendre sa vie en main après une rupture
- Série terminée en 4 tomes
Haruka, exploratrice de ruines, vit dans un monde où la seule nourriture des humains est un pain préfabriqué, le commonbread. Ayant depuis longtemps oublié son passé, l’humanité s’en accommode. Haruka se lance dans une quête à la poursuite d’autres aliments, dont elle a découvert la trace lors de ses recherches. Elle arpente les plaines désertiques et affronte pillards et monstres mutants.
Pourquoi on l’aime ?
- Les décors industriels vides et brutes offrent une dimension de gigantisme
- On voit clairement l’inspiration de l’auteur et son amour pour les oeuvres de Tsutomu Nihei (Blame, Biomega..)
- Série terminée en 4 tomes
Dans un monde où les personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels font la loi, une jeune fille est sauvagement assassinée. Douze ans plus tard, pour la venger du criminel resté impuni, Mamoru Inubô, un sans-pouvoirs, se sert de Reiko Saibara, une jeune extra, en la séduisant.
Pourquoi on l’aime ?
- L’humour, omniprésent, est hilarant et vient tempérer le côté sérieux du manga
- Les personnages sont à la fois attachant et glauques. Un cocktail détonnant !
- Série terminée en 4 tomes
Août 2023
Mélange addictif d’action de mystère et de folklore japonais. Un premier tome prometteur qui ne laissera pas les fans de shonen indifferents!
Maruo est un jeune homme à la force surhumaine toujours en quête de bagarre. Sa puissance l’amène à rencontrer Urara, fille cachée d’un chef yakuza décédé dans d’étranges circonstances. En devenant son garde du corps, il espère se battre contre des adversaires à sa mesure. De son côté, Urara, en quête de vengeance, lui dévoile les arcanes du monde des ayashimon, des démons-yakuzas.
Pourquoi l’aime-t-on?
- L’idée du manga est originale : des yakuza-yôkai, on adore !
- Le dessin est toujours aussi incroyable que dans Hell’s Paradise et donne des effets “flou artistique” dans les scènes d’action.
- Série complétée en 3 volumes seulement
Le detective de genie Ron Kamonohashi se fait revoquer ca licence de detective pour un crime qu’il n’a pas commis. Il va donc resoudre des enquetes en utilisant un detective mediocre.
Tout juste diplômé de Blue, une école de détectives réputée, Ron Kamonohashi est talentueux mais il est rapidement démis de ses fonctions à cause de son pouvoir qui pousse au suicide ceux qui ont commis un crime. A la suite de son éviction, il aide Totomaru Ishiki, un enquêteur bien différent de lui, à résoudre des affaires.
Pourquoi l’aime-t-on?
- Les changements d’humour du héros sont tellement incongrus que ça en devient hilarant
- L’ambiance surnaturelle
- Plaira indéniablement aux fans des aventures de Sherlock Holmes, dont le manga semble être un hommage.
Umiko, 70 ans, vient de perdre son mari et se remet lentement de sa solitude. Elle rencontre alors Kai, cinéphile comme elle. Une amitié improbable voit le jour.
Veuve depuis deux mois, Umiko, 65 ans, fait la connaissance dans une salle de cinéma de Kai, étudiant en cinéma. Au fur et à mesure de leurs discussions, elle prend conscience qu’elle a envie de devenir réalisatrice de films.
Pourquoi l’aime-t-on?
- La relation entre les deux protagonaistes qui suggère foule de problématiques sociétales.
- Certaines planches sont vraiment belles et la mise en page vient rythmer, colorer le manga et la relation
- Le choc générationel entre les deux fait penser à des âmes soeurs, mais sans la romance. C’est beau!
Jouer avec la vie et la mort n’est pas sans risque… Sarah vient de perdre sa mère. Le deuil et la douleur sont tellement trop difficiles à vivre qu’elle part à la recherche d’un antidote qui offrirait à ses proches la vie éternelle. Elle décide alors de croire les rumeurs selon lesquelles son voisin serait un vampire.
Pourquoi l’aime-t-on?
- L’ambiance vampire gothique vraiment prenante.
- Le jeu de couleur : le manga tourne autour du sang et joue avec le rouge sur le noir et le blanc pour mettre en avant certains éléments importants.
- Le personnage du voisin Samuel qui est au centre de l’intrigue est instableI, il vacille entre ses côtés humain et monstre, et on ne sait jamais quand il posera un geste impardonnable…
Juillet 2023
La jolie et naive Alice se réveille dans la chambre 431, ce chiffre également tatoué sur sa main. Tout autour d’elle : du blanc, immaculé, et une unique porte portant le chiffre 430.
Alors qu’elle pousse la porte, Alice est interceptée par le maître des lieux, une créature serpentine aux dents immenses et menaçantes. A l’entendre, Alice devrait rester dans sa chambre, sans quoi son corps se putréfiera.
Et surtout, elle devrait attendre la Grande Fête…
Mais Alice n’a qu’une idée : rentrer chez elle, coûte que coûte.
Un one-shot d’horreur onirique dans un univers d’une rare richesse et un design digne de Nausicaa.
Voir la fiche complèteFaire l’amour avant de mourir : cet aveu va avoir un effet fou sur Kazusa! Avec leur humour décalé, comment elle et ses amies devront se confronter a leurs désirs.
Kazusa fait partie du club de littérature de son lycée. Quand l’une des cinq membres annonce qu’elle voudrait faire l’amour avant de mourir, les jeunes filles abordent un sujet jusque-là tabou, le sexe.
Pourquoi l’aime-t-on?
- Un manga aux personnages riches et à l’humour désopilant. Définitivement un coup de coeur!
- Le dessin de l’auteur est juste incroyable, les plans agrandis sont détaillés et le trait particulier apporte une identité au manga.
- Série terminée en 8 volumes avec des jaquettes collector pour les 2 premiers tomes.
Au début du XIIIe siècle, la guerrière du clan tangoute Shut Hell sème la terreur dans les rangs de l’armée mongole. Elle semble dotée d’une force surnaturelle qui lui permet d’échapper à la mort. Sa rencontre avec Yurul, un jeune prince mongol exilé, bouleverse son destin. Ce dernier a pour mission de protéger de mystérieuses tablettes de jade. Prix culturel Osamu Tezuka de la nouveauté en 2012.
Pourquoi l’aime-t-on?
- L’ambiance historique des invasions mongoles en Chine avec une touche de fantastique.
- Le dessin rajoute une ambiance très particulière au manga, jusqu’à la couverture alternative sur le collector du premier tome.
- Le fait de suivre deux ennemis notoires faire une possible alliance est très cool.
Un suspense intense avec des scènes d’action explosives dans l’univers des yakuzas qui saura vous tenir en haleine.
Azusa Tsugumo rêve de faire de la recherche scientifique mais elle abandonne cette voie lorsqu’elle réalise que son mentor s’est approprié ses travaux. Elle devient professeur de chimie dans un lycée où elle subit des moqueries et du harcèlement moral. Lorsque sa soeur Ruka disparaît, elle se met à sa recherche et devient la cible d’un clan de yakuzas.
Pourquoi l’aime-t-on?
- La détermination de l’heroine est sans faille, elle se salit les mains sans hésiter.
- Le monde de la pègre est captivant et les rebondissements arrivent quand le lecteur s’y attend le moins.
- Série terminée en 4 tomes
Juin 2023
Plongez une nouvelle fois dans l’imaginaire de Junji Ito avec ce one-shot de 10 histoires courtes ‘’presque romantiques’’ sur les stéréotypes amoureux. Chair de poule garantie.
A Nazumi, la mort rôderait aux intersections de la ville sous l’apparence d’un séduisant jeune homme. Un recueil de dix histoires accompagnées de nombreux bonus et d’une analyse en fin d’ouvrage.
Pourquoi l’aime-t-on?
- Le drama autour de l’amour VS la mort, du pur Junji Ito dans la surenchère qui extrapole sur les stéréotypes amoureux
- One-shot recueil de 10 histoires courtes
Vous avez aimé l’anthologie 17-21 vous allez adoré la suite : 22-26.
Inscrit dans la continualité de 17-21, prenez plaisir a replonger dans les oeuvres de jeunesse de Tatsuki Fujimoto, le papa de Chainsaw Man.
Cette fois-ci au programme : découverte de la sexualité teinté de violence, un récit digne de Kafka, du quotidien surnaturel ou encore une histoire dramatique.
22-26 conclut pour le moment les hsitoires courtes écrites par le mangaka avant et pendant la publication de Fire punch. Un incontournable pour les fan de l’auteur!
Voir la fiche complèteLa vie de Ruka Hayasaka bascule lorsqu’elle découvre une statuette représentant Fukunokami, un dieu qui apporterait argent et prospérité.
Pourquoi l’aime-t-on?
- Le mystère autour de la statue qui prend vie rythme le manga au complet : on veut savoir ce qu’elle est! Très prenant et haletant.
- L’ambiance du manga est assez creepy à certains moments et laisse le doute sur le déroulement à venir. Un manga horrifique? Ou pas pantoute?
- On plonge dans un des concept méconnu de la mythologie japonaise, les Fukunokami, ces statuettes représentant des divinités.
Jeune fille issue d’une noble famille ayant des pouvoir surnaturels, considérée comme une nuissance par sa famille, elle est envoyée chez un homme ayant mauvaise réputation pour un mariage arrangé.
Gwen :Le destin d’une jeune “Cendrillon” promise à un noble ayant la reputation d’etre cruel. Comment réagira-t-il quand il se rendra compte que sa promise n’a pas de pouvoirs surnaturels? Le 1er tome d’une romance fantasy qui donne envie de lire la suite!
Issue d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, Miyo Saimori n’en a pas. Mal aimée, considérée comme une nuisance par son entourage, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans coeur.
Pourquoi l’aime-t-on?
- La relation grandissante entre les deux protagonistes qui, petit-à-petit, remettent en question leur vision du monde
- La thématique magie/exorcisme qui offre un peu de renouveau dans le genre
Après une guerre civile, les rescapés parmi les Avians, des humains dotés d’ailes, se réfugient sur la seule île habitable. Les Corbeaux, qui ont déclenché le conflit, sont bannis tandis que les Aigles forment l’élite de la communauté. Scra est le premier Corbeau à être accepté au Perchoir, l’académie militaire. Avec ses amis Ky et Ree, il découvre l’existence du croaking, une arme surpuissante.
Pourquoi l’aime-t-on?
- La comparaison entre les oiseaux et les protagonistes est originale
- Une petite intrigue politique prend forme au fur et à mesure que l’histoire se déroule
Mai 2023
Pouvez-vous imaginer un monde où même les mangas sont soumis à la censure? C’est ce que subit notre duo de mangaka issus de 20th century boys… Pour les fans de la série et d’Urasawa!
Ujiki et Kaneko, personnages secondaires de 20th century boys, montrent leur travail au mangaka qui avait été jeté en prison. Celui-ci leur demande d’imaginer une histoire dans laquelle un homme veut protéger la paix mondiale.
Pourquoi l’aime-t-on?
- Le changement de style graphique entre les différentes timelines de l’histoire
- On replonge dans l’extraordinaire univers d’Urasawa mais sur une touche plus sobre
- Un one-shot inédit
De paysan à samouraï puis Shinsengumi, voici le récit héroïque de Kan’ichiro Toshimura, la fine lame de son ère, rongé par ses contradictions.
1868. Kan’ichirô Yoshimura revient dans sa terre natale mais il n’est plus que l’ombre de lui-même. Alors qu’il avait rejoint les rangs du Shinsen Gumi et pris part à la bataille de Toba-Fushimi, il n’est plus considéré que comme un renégat désormais.
Pourquoi l’aime-t-on?
- Le sujet autour du shinsengumi (milice de protection du shogun)
- Le manga respire le code d’honneur japonais et le bushido (la voie du samourai)
- Le héros est présenté comme pragmatique vis-à-vis du Bushido et de sa pensée personnelle
Jeune esclave poursuivie par des horribles créatures trouve une épée surnaturelle qui lui permet d’être sauve. Elle découvre que l’épée est hantée.
Membre du clan des Chats noirs, Fran a été réduite en esclavage par des tortionnaires. Elle ne retrouve sa liberté qu’après avoir découvert une incroyable épée magique. Celle-ci s’avère en réalité être la réincarnation d’un homme venu d’un autre monde. Propulsés par leur confiance partagée, Fran et l’épée commencent un voyage ensemble.
Pourquoi l’aime-t-on?
- L’originalité du personnage réincarné en une arme!
- La thématique RPG est un ajout assez minime mais joue toujours sur l’ambiance du manga
Avril 2023
Des contes à la Ghibli remplis de magie et de poésie mais aussi de réflexions sur la nature humaine. Un dessin fin et une touche de couleur nous transportent dans un univers fantastique.
Quatre récits oniriques d’un magicien dont l’unique pouvoir est de transformer l’éclat de la vie en gemme : Le pays magnifique, La lame du bonheur, Une utopie diabolique et L’aube du phénix.
Pourquoi l’aime-t-on?
- L’ambiance féérique et qui fait très film de Ghibli.
- Le dessin atypique et l’ajout de couleurs
- Le héros est un conteur qui nous berce avec ses histoires, le fil rouge du récit est une séance de lecture!
Chloé, 7 ans, est née dans une cité-prison et n’en est jamais sortie. Depuis la mort de ses parents, elle veille seule sur son petit frère Locke. Ils sont protégés par Ross Sandberg, chef d’une troupe de mercenaires. Lorsque celui-ci s’évade, elle le suit en portant son frère. Malheureusement, ce dernier est attrapé par les robots de surveillance. A l’extérieur, Ross promet à Chloé de la soutenir.
Pourquoi l’aime-t-on?
- Une atmosphère dystopique et enneigée où la survie et la vengeance règnent
- Le caractère bien trempé de Chloé, la protagoniste, qui part à la recherche de son frère
- Série terminée en 3 tomes. Coup de coeur de l’équipe, à découvrir absolument!!
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent un célèbre hacker en train d’assassiner des gens. Il s’agit en fait d’un deep fake, le véritable assassin ayant remplacé son visage par le sien. Sa seule solution pour prouver son innocence est de retrouver le meurtrier tout en échappant à la police.
Pourquoi l’aime-t-on?
La thématique du hacking du corps humain qui fait très cyberpunk combinée à une ambiance enquête.
Aventure et humour sont au rendez-vous de ce shonen où un jeune garçon cherche à retrouver sa mémoire pour sauver l’arbre-vie Eljun. Un shonen 100% québécois!
Sans cesse attaqué par les forces du néant, Eljun, l’arbre de la vie, choisit de puissants guerriers pour défendre les neuf mondes. Dotés de pouvoirs hors du commun, ces valeureux soldats forment le clan des Élus Eljun.
Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez un extrait de ce nouveau manga 100% Québécois ici : Les premières pages des Élus Eljun T.01
Pourquoi l’aime-t-on?
- Un manga 100% québécois
- Utilise à bon escient la mythologie nordique comme toile de fond pour le scénario
- De beaux gros plans bien détaillés sur les visages
Fille d’une ancienne famille aristocratique, Jade suit le plan de vie que lui imposent ses parents. Etudiante dans un prestigieux lycée parisien, elle participe à des soirées mondaines pour rencontrer le mari idéal. Mais Jade a une passion, qu’elle tente de cacher pour éviter le jugement, la musculation. Des interviews des autrices complètent le volume.
Pourquoi l’aime-t-on?
- Parodie de comédie romantique, alliant intelligence et humour, un véritable coup de coeur pour l’équipe!
- Une héroïne qui défie les idées préconçues sur les femmes en étant très musclée et forte
- Une édition collector est disponible (tant qu’il en reste!)
Mars 2023
32 femmes célèbres dotées de pouvoirs magiques doivent se battre en duel, celle qui restera verra son plus cher désir se réaliser. De l’action et de l’humour, un premier tome prometteur!
Agrat Bat Mahlat, reine des démons, a rassemblé 32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité parmi lesquelles Marie-Antoinette, Bonnie Parker, Cléopâtre ou encore Jeanne d’Arc. Celles-ci doivent ensuite combattre en duel au cours des nuits de Walpurgis, un tournoi où les âmes gagnantes voient leur voeu le plus cher exaucé alors que les perdantes trépassent sans pouvoir être réincarnées.
Découvrez tous les titres de la sérieCe qui s’annoncait comme des vacances familiales parfaites tournent plutôt au cauchemar. Une série en 2 volumes qui saura plaire aux amateurs de sensations fortes et d’horreur.
Nadine : Lia :La famille Komiya est une famille qui avait tout pour être heureuse !
C’est du moins ce qu’ils croyaient jusqu’à ce que le père décide d’emmener la petite tribu passer une journée au parc Happy Land. Dans ce parc aux attractions extrêmes, les secrets les plus inavouables vont surgir et faire exploser les faux-semblants.
La famille Komiya passe la journée à Happy land, un parc aux attractions extrêmes.
Les secrets les plus inavouables surgissent alors et les faux-semblants explosent, littéralement.
Découvrez tous les titres de la sérieDans un futur proche, les tribunaux ont de plus en plus recours à la peine capitale pour faire face à l’augmentation de la violence et de la criminalité.
Junya prévoit de tuer l’assassin de sa famille afin de les venger. Pour cela, il parvient à se faire incarcérer dans la même prison que ce dernier, qui est condamné à mort par la justice.
Découvrez tous les titres de la sérieTachibana Kentaro est l’entraineur du club de badminton du lycée. Devant la démission d’une partie de l’équipe, il est à la recherche de nouvelles joueuses. Il repère Ayano, une élève timide mais aux capacités physiques hors du commun.
Découvrez tous les titres de la sérieFévrier 2023
Une histoire sur la quête d’identité et l’acceptance de soi, mais aussi sur nos relations. Vous tomberez sous le charme du beau Yves!
Jusqu’à l’âge de ces 25 ans, Miku n’a jamais pris la peine de porter du maquillage. Ses apparâts sont toujours légers ou inexistants. Son boss lui met la pression pour bien paraître lors de ses chiffres en service à la clientèle.
Miku va rencontrer Yves sur son lieu de travail, un travesti qui va lui laisser une première impression qu’elle n’oubliera pas. Le maquillage les rapprochera et fera naître une belle amitié.
Influencée par Yves, Miku prend confiance en son maquillage, mais ce n’est pas du tout du goût de son chum qui semble avoir des exigences qui l’empêchent d’être elle-même. Miku viendra à se remettre en question.
Sa relation est-elle saine?
Pour qui faut-il se maquiller?
Découvrez tous les titres de la sérieLe Japon a été ravagé par les guerres civiles. Le chamouraï Norachiyo erre désormais sans maître. Il ne lui reste de ce dernier que le sabre et la clochette qu’il lui a laissés. Il possède encore la fierté des vagabonds, contrairement aux domestiqués qui s’enrichissent sous la coupe des humains. Cependant, il est rattrapé par son passé et ses ennemis.
Découvrez tous les titres de la sérieUne aventure d’une invocatrice maladroite et d’un requin assoifé de sang. Un coup de coeur qui ne manquera pas de vous faire bien rire.
Apprentie invocatrice, Shiromi ne semble pas vraiment douée par rapport a ses camarades de classe.
A la suite d’un invocation qui semble ratée, elle se fait huer par sa classe.
Mais il n’en est rien : l’invocation a fait apparaître un requin qui punira par un bain de sang ceux qui se sont moqués de sa maîtresse.
Requin tout cute avec elle, mais un pur Léviathan-requin monstrueux à plusieurs têtes avec ceux qui oseraient dire du mal de son invocatrice, un nouveau fléau est lâché dans le monde.
Avec un humour complètement décalé, plongez dans les aventures de la jeune Shiromi et de son requin, tantôt adorable, tantôt monstre sans pitié assoiffé de sang.
Découvrez tous les titres de la sérieUn trait sombre et detaillé qui dépeint à merveille une atmosphère lourde dans laquelle notre héroine cherche à échapper à sa routine qui lui fait vivre la même journée encore et encore…
Pieta est une jeune fille qui vit dans un monde arrosé perpétuellement par une pluie noire. Sa routine quotidienne consiste à se rendre à l’école et à discuter avec son amie Danae. Elle est heureuse jusqu’à ce que survienne un événement qui modifie le cours de sa vie.
Découvrez tous les titres de la sérieJanvier 2023
Plongez enfin dans les aventures de l’enfant terrible, Soichi!
Par le maître incontesté de l’horreur japonais, Junji Ito.
On retrouve dans ce one shot inédit, deux histoires principales, Le journal de Soichi et Le journal maudit de Soichi, ainsi que quelques histoires inédites pour la première fois traduites.
Mystérieux, sombre et mortellement malicieux, Soichi a recours à toutes les farces afin de terrifier les personnes qui l’entourent, l’agacent ou le rejettent.
Farce mortelle ou incantation vaudou, Soichi laisse libre cours à son imagination démoniaque et perverse afin de mener ses méfaits.
Soichi est, indéniablement, un classique pour tous les fans de Junji Ito.
Voir la fiche complèteMême si sa mère était un mannequin international, Teng Lele n’a aucun talent pour ce métier. Tombée sous le charme d’Angus Lanson, le mannequin No 1, et pour reprendre le flambeau laissé par sa mère, elle se lance finalement dans le mannequinat.
Mais la route sera longue et se faire un nom dans le métier sera beaucoup plus dur qu’il n’y paraît.
Et sur sa route, un jour, Angus Lanson se présentera comme un mur à franchir…
Approche vraiment pertinente du monde du mannequinat, The One est un véritable coup de coeur au scénario entraînant et passionnant.
Découvrez tous les titres de la sérieDepuis tout petit, Damian n’a qu’un rêve : devenir joueur de basketball professionnel et entrer dans la NBO, la ligue de basketball pro américaine. Tout le prédisposait à cet avenir jusqu’à son terrible accident.
De cet accident, il a gardé des séquelles : à chaque fois qu’il se rapproche du panier, il en devient figé. Malheureusement, il est atteint d’un trouble moteur paralysant appelé le Yips.
D’abord dévasté à l’annonce de cette nouvelle, Damian n’en est pas moins déterminé.
Il trouvera sa méthode de jeu en exploitant ses forces et en parant à ses faiblesses.
Damian arrivera-t-il à surmonter ce mur qui se dresse entre lui et son rêve?
Découvrez tous les titres de la sérieUne histoire d’amour bouleversée par l’intervention d’une Pakka.
Un sceéario mignon qui saura toucher votre coeur refroidie par l’hiver.
Daisuke Imai revient avec un nouveau manga!
Passionné par la natation depuis longtemps, Kei s’est fixé un objectif : dépasser la fille qu’il aime en compétition. Alors qu’il s’entraîne, il se noie et est sauvé in extremis par la discrète Shizuku.
À peine revient il a lui qu’il se rend compte que griffe et écaille sont apparus sur son corps. Parfaite étrangère, Shizuku lui révèle qu’elle n’est pas humaine et qu’elle est en vérité un kappa une créature folklorique japonaise.
Double révélation, l’apparition d’écaille sur Kei est le résultat d’un lien étroit entre ux deux.
Qui est Shizuku?
Quel est ce mystérieux lien?
Kei doit se résoudre à admettre sa nouvelle condition, il est devenu un kappa.
Que va-t-il devoir faire pour redevenir humain?
Découvrez tous les titres de la série