Stop ! Hibari-kun T.01

Hisashi Eguchi

Disponible

34,95$

DESCRIPTION

Hisashi Eguchi est de ces auteurs qui ont complètement disparu du paysage manga d’aujourd’hui, alors qu’à leur apogée ils ont fortement influencé leur époque. 

En lisant Stop !! Hibari-kun !, on comprend que cette oeuvre monumentale a inspiré des géants du manga comme Rumiko Takahashi, Tsukasa Hojo ou encore Naoki Urasawa, rien que ça ! (rires) 

Écrit en 1981, Stop !! Hibari-kun ! met en scène le jeune Kôsaku qui, devenu orphelin, se voit confié à une nouvelle famille. Mais pas n’importe quelle famille : le clan Ôzôra est un des gangs de yakuza les plus craints de la région, Ôzora-san a engendré 4 charmantes filles et l’une d’elle, avec laquelle Kôsaku va immédiatement tomber en amour, est en fait un fils ! 

Sous le charme d’un travesti, Kôsaku n’a pas fini d’enchaîner les déconvenues et les quiproquos… d’autant qu’Hibari prend un malin plaisir à le titiller ! 

Tome
1
Langue
Français
Origine
Japon
ISBN:
9782353481347
Informations supplémentaires

« Ce vaurien de Hibari... A encore mis une de mes petites culottes ! »
Tsubame Ôzora // Page 62 // Case 3

Après le décès de sa mère, le jeune Kôsaku Sakamoto se retrouve seul au monde. Conformément aux dernières volontés de la défunte, il quitte sa province pour emménager chez Ibari Ôzora, l'un des amis de jeunesse de sa mère qui vit à Tôkyô. Mais une fois installé, Kôsaku découvre avec stupeur qu'Ôzora est le chef d'un clan de Yakuzas ! Si son premier réflexe est de s'enfuir a toutes jambes, il se ravise aussitôt lorsqu'il fait la connaissance des charmantes filles d'Ôzora : Tsugumi, Tsubame, Suzume et la ravissante Hibari, dont l'adolescent tombe immédiatement amoureux. Mais Kôsaku tombe à nouveau des nues lorsqu'il apprend que Hibari est en réalité un garçon !

Né en 1956 à Kumamoto, Hisashi Eguchi est considéré comme un des maîtres de la nouvelle vague du manga. C'est dans la revue weekly shonen jump qu'il crée sa série à succès stop !! Hibari-Kun ! Qui paraît de 1981 à 1983. Durant les années 1990, il travaille pour l'industrie du dessin animé, notamment comme character designer de Roujin Z de Katsuhiro Otomo. Celui qu'on qualifie de « King of pop » n'hésite pas à citer comme influences majeures Roy Lichtenstein ou encore Andy Warhol.

Ils l’ont acheté

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stop ! Hibari-kun T.01”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.