Demon Slayer T.01
Koyoharu Gotouge
Univers mythologique et Bushido, que demander de plus ? L’univers a tout pour me plaire. Un parfait mélange de deux facettes de la culture japonaise. Le manga nous fait redécouvrir le genre cape et épée asiatique. Humour, samourais et mythologie font très bon ménage ensemble !
Nadine :Disponible
12,95$
Publié sous le nom de Kimetsu No Yaiba au Japon, Demon Slayer a été lancé en février 2016 dans les pages du célèbre magazine hebdo Shonen Jump. Véritable phénomène au Japon, dans la pure tradition des shonen nekketsu, cette série aux plus de 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde est adaptée en anime, actuellement diffusé sur Wakanim TV sous le nom Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba.
Il existe à ce jour 15 tomes au Japon, preuve s’il en faut, du succès de la série.
Le Japon, au début du XXe siècle (ère Taisho). Un jeune vendeur de charbon nommé Tanjiro mène une vie sans histoire dans les montagnes, jusqu’au jour tragique où il découvre son village et sa famille massacrés par un démon. La seule survivante de cette tragédie est sa jeune soeur Nezuko. Hélas, au contact du démon, elle s’est métamorphosée en monstre féroce… Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité. Pour le jeune héros et sa soeur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !
Demon slayer
Kimetsu no Yaiba
Le Japon, au début du XXe siècle. Tanjiro, un jeune marchand de charbon, mène une vie paisible jusqu'au jour funeste où il découvre que son village a été décimé. Sa jeune soeur, Nezuko, est la seule survivante.
Mais, depuis cette effroyable tragédie, elle semble possédée... Afin de sauver sa soeur et de venger sa famille, Tanjiro entame une longue quête, dans les pas des mystérieux pourfendeurs de démons !
Le manga Démon Slayer, issu du célèbre magazine Shonen Jump, est un véritable phénomène au Japon, également adapté en anime.
Faites-vous livrer où vous voulez.
Par carte de crédit Master Card, Visa
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
harvey.valerie2 –
Le premier chapitre part sans épargner le héros (et le lecteur): avec la perte de toute sa famille (ce n’est pas un spoiler, c’est dans les premières pages). Le héros se retrouve avec sa soeur, devenue un démon, qu’il veut sauver. C’est la prémisse. Et c’est fascinant parce que ça nous sort un peu des caractéristiques classiques d’un shônen nekketsu comme les héros Naruto, Natsu (Fairy Tail) ou Son Gôku, qui n’ont pas/peu connu leur famille. Ici, la famille continue à accompagner et aider le héros, à la fois par la présence de sa soeur, mais aussi à travers leur bienveillance qu’il porte avec lui. À des moments-clés de la série, le héros se souvient des moments de bonté qu’il a passé avec eux. Le héros a donc un passé positif avec une famille aimante, et c’est ce qui lui permet de surmonter les épreuves sur sa route, donnant lieu à des moments très touchants.