Analog drop T.02

Natsumi Aida

Disponible

1 commentaire

12,95$

DESCRIPTION

Espérant revenir dans le monde contemporain, Aku cherche à en savoir davantage sur Shinobu. Elle est accompagnée de plusieurs délinquants à son service mais la mission d’infiltration s’avère plus compliquée que prévu.

Partager sur :
Tome
2
Langue
Français
Type de série
Série courte
Éditeur
Akata
Origine
Japon
ISBN:
9782382120262
Informations supplémentaires



Tant bien que mal, Aku s'est adaptée à la vie dans le passé. Hélas, le temps lui est compté : elle doit impérativement remplir sa mission avant que la batterie de son smartphone ne se vide. Mais les mystères qui entourent Shinobu, celle dont Kojirô est amoureux, sont de plus en plus épais. Afin de lever le voile sur l'identié de cette dernière, Aku décide de s'infiltrer dans le quartier général du gant Amidara, accompagnée de ses sbires. En sortira-t-elle indemne ?

Avec analog Drop, manga décapant et cynique, Nastumi Alda rend hommage aux années quatre-vingt tout en dénonçcant avec bienveillance les dérives des réseaux sociaux.

Un mot de l'autrice
Du point de vue de mes parents, l'époque dans laquelle nous avons grandi, c'était déjà un peu comme le futur... Depuis, les années ont passé, et à mon tour, quand je regarde autour de mol, mon quotidien est rempli de choses qui n'existaient pas quand j'étais enfant. Mais peu Importent les époques, il y a une chose qui reste Immuable : les sentiments des humains qui en font partie, le besoin de partage et de s'enrichir de nos rencontres, Aku, en voyageant dans le temps, a enfin compris ça... Mon souhait, aujourd'hui, c'est d'avoir le même type de partage, entre vous et moi.

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    Voilà, c’est fini, la série n’ayant que deux tomes! On ne niaise pas avec des aller-retours dans le temps, c’est une série qui va droit au but. Je citerai les mots de la mangaka en exergue de ce tome 2, car ils définissent tout à fait l’esprit de cette série: “Peu importent les époques, il y a une chose qui reste immuable: les sentiments des humains qui en font partie, le besoin de partage et de s’enrichir de nos rencontres.” Il y a en 1983, comme en 2017, autant de gens qui veulent profiter des autres, autant de gens qui sont généreux avec les autres. Et il y a cette héroïne rafraichissante, pleine de failles mais aussi de franchise, qui joue le jeu complètement.

    La mangaka clôt bien son histoire, elle attache les fils du “réalisme” du voyage dans le temps également. C’est évidemment un peu court, mais j’ai trouvé que pour l’espace disponible (deux tomes!), c’était bien fait. Certaines cases sont mieux dessinées que d’autres, la morale est parfois un peu appuyée, mais tout compte fait, c’est un manga qui m’a beaucoup plu, un shojo qui sort de l’héroïne mignonne et naïve. À découvrir!

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.