Noces des lucioles (Les) T.01

Disponible

1 commentaire

13,95$

DESCRIPTION
Dans le Japon médiéval, une jeune noble atteinte d’une maladie mortelle propose un marché à son kidnappeur : exaucer tous ses désirs s’il se marie avec elle

En pleine ère Meiji, Satoko Kirigaya, qui sait que ses jours sont comptés, cherche à se marier pour sauver l’honneur de sa famille. Quand un assassin tente de la tuer, elle lui propose de l’épouser.

Pourquoi on l’aime ?

  • Le jeu de séduction/domination joué à tour de rôle par lui et elle et qui se mêle aux véritables sentiments
  • L’immersion totale dans le Japon médiéval
Tome
1
Book Status
ISBN:
9782344064672
Informations supplémentaires

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    Si vous aimez les histoires avec des personnages imprévisibles, voilà une série qui pourra vous plaire. On ne peut pas dire que l’assassin Goro est particulièrement aimable. Et la stabilité fragile de la noble et très belle Satoko, enfermée dans le domaine de son père par son statut et sa santé chancelante, est sur le point d’éclater.
    “Jusqu’à maintenant, toutes les femmes dont je me rapprochais fuyaient dès qu’elles apprenaient mon boulot. C’était déchirant pour moi, de devoir les réduire au silence.”
    “Je dois avouer que vous m’effrayez, mais j’ai l’habitude de devoir surmonter mes peurs…”

    Le premier chapitre prend le temps de nous montrer la répartie de Satoko, mais aussi les limites dans laquelle on la garde. Puis tout change et l’intelligence de l’héroïne, prête à tout pour vivre (mais avec peu de choix devant elle), se déploie. Ses réflexions et analyses m’ont fait penser à Seule la mort attend la Vilaine et son regard sur l’assassin de Love of Kill. Mais on est dans un Japon du début XXe siècle, à l’ère Meiji, ce qui ajoute une touche historique intéressante: les hommes n’ont plus le droit de porter des sabres, les vêtements sont toujours majoritairement traditionnels, les classes sociales sont bien définies…

    “Ce qui m’a rendu le plus heureux, c’est que tu aies accepté que je tue des gens. Alors j’imagine que c’est la tolérance?”
    “Je vis chaque jour comme s’il était le dernier.”

    C’est clairement un type de romance non conventionnelle, ni politiquement correctte. La magnifique couverture, avec Satoko en habit de mariage qui essuie la joue sanglante de son mari assassin, donne une bonne idée du ton du récit. J’ai adoré les poèmes sur les estampes à l’arrière et sous la jaquette avec la traduction française. D’ailleurs, celui au dos du manga se marie magnifiquement avec le thème:

    Amour interdit
    J’aimerais te cacher
    Dans le tumulte de la foule
    Sous mon ombrelle.

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.