Ranpo gekiga – Anthologie

Kazuo Kamimura, Jirô Kuwata

Disponible

29,95$

DESCRIPTION
Deux oeuvres du romancier noir Edogawa Ranpo adaptées par de grands mangaka

Edogawa Ranpo, précurseur du roman noir japonais dans les années 30 a souvent servi de modèle aux plus grands mangaka et on retrouve ici deux de ses oeuvres adaptées. 

Ce recueil contient deux one-shots. 

L’île panorama, de Kazuo Kamimura (Lady Snowblood), probablement un des plus grands chefs-d’oeuvre du gekiga et devenu introuvable en français depuis de nombreuses années, où un homme ivre de sa propre personne réalise ses rêves de grandeur en construisant une île paradisiaque à la limite de l’irréel et où sa folie prendra le pas sur tout le reste.  

Puis, on retrouvera Paysages infernaux, dessiné par Jirô Kuwata, qui rejoindra une fois de plus la thématique de la folie avec un parc d’attraction pour hippies milliardaires dont les joies se termineront dans un bain de sang. 

Un bel hommage donc à ce grand auteur visionnaire et inoubliable qui, bientôt 100 ans après, continue à influencer ses pairs. 

Partager sur :
Tome
Langue
Français
Éditeur
Lezard noir (le)
Origine
Japon
ISBN:
9782353482221
Informations supplémentaires



Pionnier du roman policier an Japon, Edogawa Ranpo (1894-1965) est l'auteur de nombreux récits étranges et envoûtants (La Proie et l'ombre. La Chenille, Le Démon de l'île solitaire) qui se sont déployés au Japon dans le lointain sillage d'Edgar Allan Poe. Ce premier volume d'une série en trois tomes contient deux histoires emblématiques de l'oeuvre de Ranpo : L'Île panorama illustrée par Kazuo Kamimura, et Paysages de l'enfer par Jirô Kuwata, célèbre au Japon pour avoir repris les histoires de Batman en manga.

Ils l’ont acheté

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ranpo gekiga – Anthologie”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.