Stravaganza: La Reine au Casque de Fer T.06

Akihito Tomi

En rupture d'inventaire

15,95$

DESCRIPTION

Les ténèbres sont en passe d’asseoir leur domination cruelle et sanguinaire sur le monde. Alors que s’annonce le règne de la folie destructrice, la reine Viviane saura-t-elle guider les forces du bien à la victoire sans renoncer à son humanité ?

Tome
6
Type de série
Série courte, Série terminée
Langue
Français
Éditeur
Casterman
Origine
Japon
ISBN:
9782203154995
Informations supplémentaires

Je vais vous parler de mon coiffeur, Monsieur T, qui fait toujours des merveilles avec mes cheveux. À l'époque où il était apprenti, un collègue plus expérimenté lui avait dit : « Mon gars, tu n'as aucun talent. » Ce à quoi il avait répondu qu'il n'en était pas moins libre de poursuivre dans cette voie. Puis, à force de travail, Monsieur T. s'est perfectionné et, animé à chaque instant par la volonté de donner satisfaction à ses clients, il a fini par ouvrir son propre salon. Quand je me suis lancé dans le manga, un éditeur m'a dit à moi aussi que je n'avais pas le moindre talent. Mais cela n'a pas éteint mon envie de dessiner. Je débordais même de confiance en moi, justement parce que j'ignorais tout du monde du manga. Alors j'ai dessiné, j'ai réfléchi. Encore et encore. À chacun de mes passages à son salon, Monsieur T. me dit sur un ton enjoué : « La même coupe que d'habitude, d'accord, mais encore plus réussie que la dernière fois ! » Puis les ciseaux entrent en scène. C'est une sorte de rituel. Et chaque fois, je me dis que c'est ça, un vrai professionnel.

Les ténèbres sont en passe d'asseoir leur domination cruelle et sanguinaire sur le monde. Alors que s'annonce le règne de la folie destructrice, la reine Viviane saura-t-elle guider les forces du bien à la victoire sans renoncer à son humanité ?

Akihito Tomi réinvente l'heroic fantasy sous un jour flamboyant, comique et grivois.

Akihito Tomi, né en 1971, commence à dessiner dès l'enfance, profondément marqué par ses premières lectures de mangas. Au collège puis au lycée, il va jusqu'à s'inscrire à plusieurs concours de jeunes auteurs, mais n'envoie jamais ses travaux au jury, persuadé que le manga n'est pas sa voie. Il étudie l'architecture à l'université puis exerce la profession d'architecte pendant dix ans, sans cesser de dessiner pendant son temps libre, privilégiant notamment le dessin d'après nature. L'envie est toujours là, peut-être même plus vive que jamais : il se décide enfin à envoyer ses travaux aux éditeurs. L'un d'eux est aussitôt primé ; la décision d'embrasser la carrière de mangaka est alors immédiate. Fort de l'expérience acquise avec ses premiers récits publiés, il se sent prêt à aborder le genre noble qu'est selon lui l'heroic fantasy. C'est la naissance de Stravaganza - La Reine au casque de fer, sa première oeuvre à paraître en français.

Ils l’ont acheté

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stravaganza: La Reine au Casque de Fer T.06”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.