Leviathan T.01
Shiro Kuroi
Disponible
18,95$
Le Leviathan.
Ce vaisseau spatial légendaire qui a un jour mystérieusement disparu au cours d’un de ses voyages intergalactiques.
Des pilleurs vont un jour tomber par hasard sur sa carcasse décharnée et y dénicher un carnet, une sorte de journal intime écrit par un jeune garçon à l’aube de la catastrophe qui a provoqué le naufrage du vaisseau.
Mais que s’est-il réellement passé ? Et cette histoire de capsule cryogénique est-elle vraie ? Se pourrait-il que l’on y retrouve un survivant ?
Dans ce battle royale pas comme les autres, entre passé et présent, dans ce décor angoissant, suivez une lutte sanglante pour la survie où il sera de plus en plus difficile de garder son humanité
Monstre ou humain... qui sommeille au coeur des ténèbres ? . Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d'épaves s'y introduisent, ils découvrent le journal intime d'un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire... À sa lecture, l'évidence s'impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !. Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d'origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part... L'adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d'oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu'à l'arrivée des secours... Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au coeur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu'une personne... Malheureusement pour les élèves, l'enseignant comprend vite qu'il a été entendu. C'est le début d'une lutte sanglante pour préserver le secret !. Dans un décor angoissant dépeint avec une minutie extrême, Léviathan nous emporte dans un voyage au bout de l'enfer. Comment garder son humanité dans l'étendue glacée de l'espace ?.
Faites-vous livrer où vous voulez.
Par carte de crédit Master Card, Visa
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
harvey.valerie2 –
Deux histoires s’entrecroisent: les pilleurs qui découvrent l’épave, et les flashbacks des derniers moments du vaisseau, ce qui place ce manga entre le suspense et le “survival”. Le dessin est très dense, avec une grande richesse d’exécution dans les expressions, les décors, les combats. L’édition française est de grande qualité avec son format plus grand, la couverture, le contour des pages coloré en noir pour que le tome soit complètement sombre quand on le dépose. Il ne reste ce regard de la jeune fille sur la couverture, frappant.
L’histoire est intrigante, on sent que ce ne sera pas un simple survival, grâce à l’équipe des pilleurs qui arrive après et qui donne certains signes que la finale sera moins prévisible qu’on le croit. Le mangaka a choisi le nom Kuroi Shiro (en japonais 黒井白), ce qui signifie: Puits noir et blanc. Je ne pense pas que c’est un hasard, son histoire s’interroge clairement sur les facettes sombres et lumineuses de l’être humain, comme individu, en collectivité aussi.
Le mangaka a d’ailleurs écrit un petit mot à l’intention des lecteurs francophones: il semble enchanté d’être publié en français. Son compte Twitter @Kuroi_Siro a quelques posts en français d’ailleurs, si ça vous intéresse.
Seul reproche: j’aurais mis moins de détails dans le résumé à l’arrière. Le récit est déjà très prenant dès le début, ce n’était pas nécessaire d’en dévoiler autant.