Gros chat et la sorciere grincheuse (Le) T.01
Disponible
13,95$
DESCRIPTION
Jeanne, sorcière, vit seule dans la forêt. Afin de briser sa solitude, elle invoque un chat de notre monde devenu gigantesque par erreur… Une belle amitié commence
Jeanne est une vieille femme solitaire qui vit recluse au fin fond d’une forêt. Elle, qui autrefois a vaincu le roi démon, vit désormais dans l’oubli total. Un jour, pour briser sa solitude, elle invoque une créature d’un autre monde. C’est alors qu’un gros chat mignon lui apparaît. Mais l’animal n’en fait qu’à sa tête.
Pourquoi on l’aime ?
- Un chat gigantesque comme familier, que demander de plus ? L’idée est adorable !
- L’injustice dont est victime l’héroine implique très vite le lecteur dans le récit.
- Plaira aux amoureux des chats, indéniablement !
Tome
1
Book Status
ISBN:
9791041102150
Informations supplémentaires
Livraison à domicile ou ramassage en magasin
Faites-vous livrer où vous voulez.
Paiement sécurisé
Par carte de crédit Master Card, Visa
Expertise reconnue
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
harvey.valerie2 –
Review général après avoir lu la série complète: Il y a des isekai de tous les types, mais celui-ci fait partie des originaux: le “héros”, c’est le chat. Il se retrouve dans un monde où les êtres sont beaucoup plus petits. Cet univers fantasy où la magie existe, et les bêtes menaçantes également, est plus complexe que prévu. Trahison, cruauté, torture sont évoqués (sans être graphiquement montrées). Le gros chat, malgré sa nature de matou qui aime dormir, fait des choix pour rester fidèle à sa maîtresse âgée.
Voilà donc un héros original, un univers fantasy qui évoque un peu Ranking of Kings, mais des dessins de grande qualité, avec d’excellents combats et des moments mignons (le gros chat!). Il faut souligner l’excellent travail de la trame narrative: Kashiwaba Hiro a développé une histoire cohérente qu’il raconte très bien dans les cinq tomes de la série. Bien sûr, avec un tome de plus, on aurait pu passer davantage de temps avec les autres personnages, mais j’ai tout de même trouvé que le tout se tenait bien, avec une excellente montée dramatique reliée au passé révélé graduellement, et une solide conclusion.
C’est une série qui fait vivre une belle aventure isekai, avec ses moments émouvants et ses aventures. Elle met sur le devant de la scène une vieille dame, ce qui n’est pas si courant (pour les curieux, il y a aussi: Ocean Rush, BL Métamorphose, Une sacrée mamie). Le côté mignon se compare à Le Chat qui rendait l’homme heureux Et inversement, mais avec davantage de péripéties et de coups de pattes!