Lecon d’origami

Vanda Battaglia, Araldo De Luca, Francesco Decio

En rupture d'inventaire

24,95$

DESCRIPTION

Les secrets pour devenir origamiste. Un guide pratique qui apprend au parfait néophyte à devenir un origamiste chevronné, avec 9 chapitres d’instructions détaillées illustrant les plis, les « bases » fondamentales, ainsi que d’autres petits secrets. Sans oublier des modèles amusants pour réaliser ses premiers superbes origamis avec 100 feuilles de papier offrant un choix de 20 motifs différents. 1 livre de 152 pages ; 14 modèles d’origami, avec instructions et diagrammes ; Accès à une vidéo sur You Tube pour la réalisation de chaque modèle ; 100 feuilles de papier origami grand format.

Tome
Langue
Français
Éditeur
Bravo !
Origine
Japon
ISBN:
9782896701759
Informations supplémentaires



Les secrets pour devenir origamiste. Un guide pratique qui apprend au parfait néophyte à devenir un origamiste chevronné, avec 9 chapitres d'instructions détaillées illustrant les plis, les « bases » fondamentales, ainsi que d'autres petits secrets. Sans oublier des modèles amusants pour réaliser ses premiers superbes origamis avec 100 feuilles de papier offrant un choix de 20 motifs différents. 1 livre de 152 pages ; 14 modèles d'origami, avec instructions et diagrammes ; Accès à une vidéo sur You Tube pour la réalisation de chaque modèle ; 100 feuilles de papier origami grand format.

Francesco Decio, né en 1956 à Bergame, aborde l’univers de l’origami en 1992. Frappé par la multitude de formes diverses qu’il est possible de créer avec du papier, il apprend au fil du temps à apprécier les différentes facettes de cet art : modèles géométriques ou figuratifs, origami modulaire ou à usage pratique. Il invente de nouveaux modèles et reproduit des jeux et des puzzles qui permettent de découvrir les principes géométriques des pliages, mais aussi de jouer avec les formes pour le plaisir de voir naître des créations sans cesse renouvelées.Membre du comité directeur du Centre de diffusion de l’origami (CDO) depuis 2001, pour lequel il a réalisé plusieurs publications et conçu les diagrammes de nombreux modèles, Francesco Decio a participé à une multitude d’événements et de manifestations de premier plan en Italie et à l’étranger. Invité d’honneur à des conférences en Suisse et en Pologne, il a présenté ses travaux qui s’inspirent en grande partie de la géométrie dans l’espace.Toujours enclin à partager le bonheur d’une découverte permanente, il ne manque jamais une occasion de « plier » avec autrui. Francesco Decio a la conviction que l’origami mérite pleinement le titre d’art et que chaque origamiste peut exprimer sa personnalité au travers du papier, soit en pliant des oeuvres de sa propre conception, soit en reproduisant les modèles élaborés par d’autres en les interprétant à sa façon.

Vanda Battaglia, née à Bergame en 1958, travaille dans le secteur de la santé. Passionnée d’arts manuels et fascinée par le papier, elle a le coup de foudre pour l’origami en 1998 et se spécialise dans les miniatures et les bijoux, deux applications dans lesquelles elle excelle.Elle a présenté ses créations dans de nombreuses expositions, dont « Origami, Esprit du papier » qui s’est tenue récemment à Turin. Membre du Centre de diffusion de l’origami (CDO) depuis 1999, elle a intégré sa direction en 2009 et se charge d’organiser événements et manifestations. Elle fait également partie du groupe bergamasque Bergamorigami, qui s’occupe de diffuser cet art au niveau local. Depuis 1998, Vanda a organisé à peu près une exposition par an, présentant ses travaux aux côtés de ceux d’autres artistes, et a participé en 2014 à la convention nationale d’origami qui a eu lieu en Suisse en tant qu’invitée spéciale. « Pliant » principalement les modèles d’autres artistes, elle exprime sa propre créativité au travers du choix et de la réduction d’œuvres originales. L’origami lui permet de jouer avec les formes et les couleurs, les innombrables propriétés du papier se prêtant à la mise en valeur optimale des modèles tant modulaires que géométriques, ses préférés.

Araldo de Luca, photographe spécialiste des œuvres d’art et éditeur, vit et travaille à Rome. Durant sa carrière professionnelle, il a réalisé d’importantes campagnes en divers endroits du monde pour le compte de maisons d’édition et d’organismes publics et privés. Citons, entre autres, celles accomplies pour la maison d’édition White Star en Égypte, qui l’a amené à photographier les collections des musées égyptiens du Caire (1997), les trésors de la vallée des Rois et des Reines (2000) et les temples de Nubie à Abou Simbel (2002) ; en Chine, à X’ian, pour documenter l’Armée de terre cuite (2002) ; dans le Sinaï, en 2005, pour un reportage photographique sur les trésors du monastère Sainte-Catherine.Son incessante activité professionnelle lui a permis de constituer un patrimoine d’environ 80 000 images d’oeuvres d’art réunies, à partir de 1997, dans des archives photographiques numériques consultables sur Internet (www.araldodeluca.com).En 2005, Araldo De Luca a fondé avec Alessandra Morelli la société Imago-Arte s.r.l. (www.imagoarte.it) dont il assure toujours la présidence. La société a été créée pour intervenir essentiellement dans le domaine de la restauration et de la valorisation des images photographiques et représente un pôle de compétences et de passion pour les œuvres d’art et la photographie.Ces dernières années, ses campagnes se sont déroulées principalement en Italie. En 2011, il s’est occupé de prendre des clichés des pièces archéologiques présentes sur le site de Pompéi ou conservées au Musée archéologique national de Naples. En 2012, le Musée juif de Rome l’a chargé de photographier 200 mappot de sa collection. En 2013, il a commencé à immortaliser la collection de la princesse Maria Camilla Pallavicini qu’abrite le palais Pallavicini de Rome. Depuis 1994, il exerce également une activité d’éditeur dédiée à la culture artistique.Arnaldo De Luca est actuellement membre fondateur de l’Association des Restaurateurssans frontières Italia Onlus, où il occupe le poste de directeur artistique.

Ils l’ont acheté

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lecon d’origami”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.