Soyez le premier à laisser votre avis sur “Japon L’archipel du sens” Annuler la réponse
Japon L’archipel du sens
Michael Lucken
En rupture d'inventaire
51,95$
DESCRIPTION
Le Japon est-il radicalement différent ? Le rapport à la science, la manière dont y est organisé le pouvoir, la façon dont le monde y est représenté, sont autant d’éléments qui permettent d’en douter. De très nombreuses références culturelles sont communes d’un côté et de l’autre du continent eurasiatique. Le premier objectif de cet ouvrage est de montrer que le Japon fait partie de la même communauté que les pays occidentaux ce qui va à rebours de toutes les idées reçues. Toutefois il ne suffit pas de souligner la proximité des valeurs, des structures sociales et politiques pour gommer l’impression d’étrangeté que suscite ce pays au premier abord. D’où provient, alors, le sentiment de cette singularité ? Elaboré à partir d’un chapelet d’images, ce livre répond à cette question et déjoue les idées préconcues pour donner à voir et comprendre le véritable Japon, loin de cet autre absolu que l’on a trop souvent décrit. Un ouvrage novateur, reposant sur un dialogue mutuel entre le texte te l’iconographie. Un futur classique.
Informations supplémentaires
Le Japon est-il radicalement différent ? Le rapport à la science, la manière dont y est organisé le pouvoir, la façon dont le monde y est représenté sont autant d'éléments qui permettent d'en douter. À rebours des idées reçues, Michael Lucken montre que l'apparente frontière qui sépare l'Orient de l'Occident est poreuse, et que de nombreuses références sont communes d'un côté et de l'autre du continent eurasiatique.
Il ne suffit toutefois pas de souligner le rapprochement des valeurs et des structures politiques pour gommer le sentiment d'étrangeté que le Japon suscite bien souvent. L'archipel est un pays qui continue de fasciner. Dans un monde pourtant étroitement interconnecté, comment un pays lointain peut-il encore être le support du rêve et du dépassement ?
Conçu à la manière d'un archipel, ce livre tente de répondre à cette question non seulement pour faire redécouvrir le Japon, mais pour interroger de manière vivante et illustrée notre rapport à la connaissance.
Professeur d'histoire, d'art et d'histoire de l'art du Japon à l'Inalco, Michael Lucken est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Les Japonais et la guerre, 1937-1952, pour lequel il a reçu le prix Thiers de l'Académie française en 2014, 1945 Hiroshima : les images sources ou encore Grenades et amertume : les peintres japonais à l'épreuve de la guerre, 1935-1952.
Livraison à domicile ou ramassage en magasin
Faites-vous livrer où vous voulez.
Paiement sécurisé
Par carte de crédit Master Card, Visa
Expertise reconnue
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
Ils l’ont acheté
Il n’y pas encore d’avis.