Apocalypse selon Godzilla: Le Japon et ses monstres

Nicolas Deneschau, Thomas Giorgetti

Disponible

58,95$

DESCRIPTION

Réalisé par Ishiro Honda et Eiji Tsuburaya en 1954, le film Godzilla a pour figure principale un monstre déroutant, très éloigné du personnage iconique de la pop culture contemporaine. En étudiant chaque film de la franchise, les auteurs analysent les mutations successives du lézard géant comme autant d’expressions du mal-être du Japon.

Partager sur :
Tome
Langue
Français
Éditeur
Third editions FR
Origine
Japon
ISBN:
9782377841653
Informations supplémentaires



La première vision du Godzilla de 1954, réalisé par Ishiro Honda et Eiji Tsuburaya, s'avère souvent déroutante. Bien loin de l'image pop qu'il véhicule aujourd'hui, le Roi des Monstres incarnait, à ses débuts, la somme de toutes les peurs du Japon.

La série est l'une des licences les plus prolifiques de l'histoire du cinéma. De 1954 à nos jours, chaque film a porté les stigmates de son époque, faisant de Godzilla un précieux témoin historique du mal-être de son pays d'adoption. De témoin apocalyptique à icône pop destinée aux plus jeunes, le monstre a évolué au fil des tendances, s'aventurant dans divers genres cinématographiques, mais il n'en a pas moins gardé un sous-texte éminemment politique et social.

Dans L'Apocalypse selon Godzilla. Le Japon et ses monstres, Nicolas Deneschau et Thomas Giorgetti décortiquent cette franchise qui s'est réinventée à de nombreuses reprises. Cet ouvrage analytique, qui s'intéresse tant aux coulisses des longs-métrages qu'aux thématiques sociétales liées à l'histoire du Japon, ravira les néophytes comme les fans les plus exigeants.

Ils l’ont acheté

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Apocalypse selon Godzilla: Le Japon et ses monstres”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.