Découvrez une des plus grandes collections de mangas en Amérique du Nord !
Nos recommandations mangas Voir toute notre collectionInspiré du roman Dracula, DRCL retrace l’histoire d’une épave échouée près du port d’Angleterre. L’aspect sombre du récit et les illustrations époustouflantes vous captiveront !
Au XIXe siècle, un vaisseau russe embarque d’étranges caisses remplies de terre. A son arrivée en Angleterre, le navire est une épave flottante et une créature mi-homme mi-loup s’en échappe. Quelques instants plus tard, des élèves du prestigieux établissement Witby assistent à l’attaque d’un camarade. Mina Murray tente de le sauver, mais échoue. Une réécriture de l’histoire de Dracula.
Pourquoi on l’aime ?
- Une revisite moderne ‘’inclusive’’ du Dracula de Bram Stoker
- Un véritable bijou graphique tant dans la finesse des détails que dans l’ambiance enivrante
- Du combat des femmes à la peur des épidémies, des thématiques matures, explorées avec profondeur et élégance
Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante,
un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de
Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Écrivain à succès,
mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semble lui
réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son
éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la
vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente
aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son
dernier roman…
Une réédition pour le Tomie de Junji Ito, à la hauteur de la beauté fascinante de son héroïne !
On ne présente plus Tomie, oeuvre monumentale, oeuvre de jeunesse et genèse d’un futur génie, pilier du travail du Maître de l’horreur Junji Ito.
Les éditions Mangetsu nous gâtent avec cette superbe réédition de qualité d’une oeuvre incontournable pourtant devenue introuvable en français depuis plusieurs années.
Une classe entière entre dans une transe générale et massacre la belle Tomie sans raison. Quelques jours plus tard, la jeune fille réapparait aux yeux de tous, plus belle que jamais et bien décidée à faire payer leur acte à ses bourreaux.
Toutes les histoires courtes qui vont suivre montreront Tomie sous un jour de plus en plus inhumain, mais toujours plus resplendissante et attirante, et la mort rôdera constamment autour des hommes qui croiseront sa route.
Toute la force de Tomie réside en la parfaite maîtrise de l’enchaînement d’histoires courtes individuelles, mettant en leur centre le personnage de Tomie, et qui s’entrecouperont habilement sans que le lecteur y prête attention pour finalement former une seule et même grande saga horrifique, nous plongeant toujours plus profondément dans l’horreur.
——————————-
On aime :
– le clash entre l’ode à la beauté de Tomie et l’extrême laideur de son âme
– l’enchaînement fluide des différentes histoires formant un tout cohérent
– découvrir les prémices des techniques utilisées par la suite par l’auteur et qui ont fait de lui le maître incontesté du manga d’horreur
On aime moins :
– … rien ! Tomie est un pur chef-d’oeuvre
Voir la fiche complèteLycéen sans histoire, Osamu Hirota voit sa vie chamboulée lorsqu’il rencontre Miwako, une vampire immortelle, et son ancien serviteur Soîchi Tachibana. Osamu doit dorénavant chasser les humains afin de garder lui-même une forme humaine.
Découvrez tous les titres de la sérieDes récits d’horreur mettant en scène des hordes de chauve-souris qui se nourrissent de sang, une bibliothèque hantée par les personnages des livres qu’elle contient, un village fantôme recouvert d’éclats de miroirs brisés, une jolie jeune femme au visage mystérieusement ensanglanté ou encore une chanson qui pousse à la folie.
Pourquoi on l’aime ?
- Un niveau macabre, repoussant, gore encore jamais atteint par l’auteur. Avis aux estomacs solides !
- One-shot recueil d’histoires courtes avec une histoire inédite
Encore une fois, Gô Tanabe nous en met plein la vue avec son adaptation manga du plus grand chef d’oeuvre de H.P. Lovecraft : L’appel de Cthulu.
A la suite de la mort de son grand-oncle, son héritier se plonge dans les notes de recherche du défunt après avoir découvert que ce dernier enquêtait sur un mystérieux culte aux anciens, pratiqué à divers endroits de la planète par des hordes de fanatiques à travers des rituels macabres. Cette découverte va engloutir le jeune homme dans l’horreur, bien plus profond qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.
Grandiose, titanesque, lugubre, l’univers graphique de Tanabe rend particulièrement bien hommage aux oeuvres du maître de l’horreur cosmique.
Voir la fiche complèteLa série horreur la plus populaire du moment !
Kôichi Sakakibara est transféré dans une nouvelle école et quelque chose cloche dans cette classe : une jeune fille, du nom de Mei Misaki, est ignorée par le reste de ses camarades. C’est comme si elle n’existait pas ! Même les professeurs semblent faire abstraction de sa présence. Tout ceci intrigue fortement Kôichi qui, à la suite de quelques recherches, finit par découvrir que 26 ans auparavant, dans la même classe, une élève du nom de Mei est décédé dans d’horribles circonstances. Depuis, il semblerait que la classe soit maudite !
Découvrez tous les titres de la sérieC’est le grand retour d’un classique horreur indémodable !
On le sait, en manga comme en cinéma, en ce moment, on a tous envie de retrouver nos vieux classiques. Et Parasite, aussi connu sous le nom de Kiseiju, ne fait pas exception.
Traductions refaites pour être plus proches de l’original, beau papier blanc et impression de grande qualité, pages couleurs, objet de collection pour ceux qui connaissent déjà la série, ou objet de découverte pour ceux qui ne l’ont jamais lue…
Plus qu’un manga d’horreur, Parasite est une fenêtre sur l’âme humaine.
Le jour où une invasion d’extraterrestre infiltrant le corps des humains comme réceptacle jusqu’à le tuer dans d’atroces souffrances menace l’humanité, Shinichi a un réflexe qui va lui sauver la vie. Le parasite qui l’a infecté va alors s’installer dans sa main droite, et devenir Migy, l’âme qui vivra en harmonie avec lui… ou presque…
Découvrez tous les titres de la sérieAu XVIe siècle, dans le Saint Empire romain, alors que l’Inquisition fait exécuter de nombreux innocents sur le bûcher au nom de la chasse aux sorcières, Ella se retrouve privée de sa famille. Elle est envoyée dans un couvent spécialisée dans la rééducation des filles de sorcières, mais elle désire venger ses proches.
Découvrez tous les titres de la sérieUn village perdu, vivant en autharcie au milieu des montagnes japonaises.
Un policier disparu dans des circonstances étranges.
Une rumeur planante de cannibalisme.
C’est dans ce contexte que le jeune policier Daigo emménage avec sa femme et sa fille dans ce sinistre village à la suite de sa mutation au poste de police locale.
Très vite, l’hostilité des villageois face à cet ‘’étranger’’ est palpable, la tension monte et Daigo découvre les terribles secrets que cache cet endroit maudit.
Purement horreur et gore, soutenu par des graphismes torturés, Gannibal vous laissera dans le suspense et l’angoisse les plus complets.
Découvrez tous les titres de la sérieAmis d’enfance, Hikaru et Yoshiki ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Il y a six mois, Hikaru s’est perdu en forêt mais est rentré sain et sauf. Depuis, Yoshiki a l’impression que son ami a été remplacé par un être qui lui ressemble parfaitement. Comme il refuse d’être séparé de son ami, il choisit de poursuivre son quotidien auprès de ce clone.
Pourquoi on l’aime ?
- Le trait ‘’sale’’ et insistant qui pose une ambiance glauque est très immersif.
- L’ambiance horreur légère juste assez présente pour nous mettre mal à l’aise
- Les sous-thématiques multiples : deuil, solitude, amitié, amour…
On l’attendait avec impatience, cette invasion de zombie vue au travers du périple d’un chat !
A la croisée des chemins entre Walking Dead et I am a hero, Walking Cat se déroule dans un monde infesté de zombies.
Un homme cherche à retrouver sa femme dans ce chaos, et on se rendra compte bien vite que ce n’est pas lui le héros, mais bien le chat qui va croiser sa route.
Faisant un bout de voyage ensemble, homme et chat vont tenter de survivre dans ce monde délabré, mais surtout de garder leur humanité… si l’on peut s’exprimer ainsi !
Découvrez tous les titres de la sérieFans de I am a hero, réjouissez-vous : un zombie manga aussi bon, ça ne se voir pas tous les jours ! Quand un zombie garde son esprit et devient mégalo, l’horreur commence vraiment
Amé :L’humanité n’est plus.
Elle a été entièrement dévorée par une horde de zombies.
Wataru, seul mort-vivant qui a gardé ses capacités intellectuelles d’être humain n’a qu’une idée en tête : faire un élevage d’êtres humains comme garde-manger pour ceux qui sont devenus, comme lui, des morts-vivants.
Problème : il croise la route de son ancien amour de jeunesse, et là, son plan ambitieux se complique. Arrivera-t-il à mener sa mission mégalomane à exécution ou devra-t-il remettre en question son projet fou ?
Une série Z psychologique digne de I am a hero !
Découvrez tous les titres de la sérieDans le village de Dunwich, dans le Massachusetts, vivent des familles dégénérées sous le coup d’une malédiction ancienne. En 1913, la naissance de Wilbur est un mystère. Sa mère est une albinos aux airs de sorcière et le patriarche Whateley affirme que son père est un être supérieur. A 10 ans, Wilbur part à la recherche du Necronomicon. Il rencontre alors le professeur Armitage.
Pourquoi on l’aime ?
- Le scénario joue sur les regards hasardeux, fixatifs et malaisants et ça fait son effet !
- L’histoire fait froid dans le dos !
- Un one-shot qui signe le grand retour des mystàres du célébre livre de l’univers de Lovecraft : le Necronomicron
Quand le rêve de nouveaux horizons tourne au cauchemar… En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence… Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer ! Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Aux confins des terres inexplorées, la joie de la découverte laisse place à une lutte sans espoir contre la terreur et la folie !
Découvrez tous les titres de la sérieLa peine de mort n’existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l’exil sur une île coupée de tout. C’est là qu’arrive Ei Mikoshiba après s’être fait intentionnellement condamné.
Son but : retrouver l’assassin de sa famille, son ancien ami, Sasaki. L’île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux-mêmes, ont constitué une société d’une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuvent survivre. Ei semble taillé pour cet environnement hostile, mais réussira-t-il à accomplir sa vengeance ?
2 ans se sont écoulés depuis la mort du frère d’Hiro. Un jour, Hiro se réveille dans le noir, menoté et coiffé d’un masque de lapin, un cadavre au sol et sept autres innocentes victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Ils s’apercevront vite qu’aucun d’entre eux n’est vraiment innocent, chacun représentant un des péchés capitaux. A la fois juges et bourreaux, ils devront exécuter une personne toutes les 12 heures par vote majoritaire ! Très vite, les personnalités de chacun ressortent, des alliances se créent…
Qui ressortira vivant de cet enfer ?
Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable,
des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant
au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la
confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au
cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté
avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée.
Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur
permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul
espoir de salut. Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il
leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…
Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki
Tonogai, que sa réputation a précédé en France.