Découvrez une des plus grandes collections de mangas en Amérique du Nord !
Nos recommandations mangas Voir toute notre collectionDans la Chine médiévale, Yuran, une talentueuse marchande de 28 ans, mène une vie paisible jusqu’au jour où elle reçoit une missive stipulant que l’empereur en personne la somme d’épouser Kogetsu Haku, un jeune vassal, et de prendre soin des concubines du palais. La jeune femme se retrouve propulsée au coeur d’un univers de pouvoir et de complots.
Pourquoi on l’aime ?
- Une héroïne rusée et ingénieuse, prête à tout pour survivre dans les coulisses impitoyables de la cour
- Une intrigue habilement construite qui attise la curiosité
- La complicité naissante entre Yuran et Kogetsu qui apporte une lumière douce dans ce monde de rivalités et de complots
Rintarô Tsumugi suit les cours à Chidori, un lycée public réservé aux mauvais élèves. Un jour, il rencontre Kaoruko Waguri, qui fréquente Kikyô, un prestigieux établissement privé où étudient les filles de bonne famille. Malgré leurs différences, un lien fort naît entre eux.
Pourquoi on l’aime ?
- Les belles valeurs véhiculées, dont le fait qu’il ne faut pas se fier aux apparences
- Les interactions entre nos deux protagonistes tellement adorables que cela nous donne des doki-doki :heartpulse:
- La beauté dans la représentation des émotions qui vient nous mettre dans le même état qu’eux !
Dans la veine de Magus of the Library, une magnifique histoire qui nous fait voyager à tout point de vue !
Mao, apothicaire de formation et de passion, est devenue servante au Palais Impérial de Beijing après avoir été enlevée par des ravisseurs.
Entre tâches ingrates et rumeurs de couloirs, assortis de complots pour s’attirer les faveurs du souverain ou se débarrasser d’une concurrente trop entreprenante, la vie de Mao est devenue plate et sans intérêt.
Jusqu’au jour où ses connaissances en herbes médicinales lui permettent d’accomplir un exploit qui lui permettra de monter en grade : elle devient la suivante privilégiée d’une des deux favorites de l’empereur.
Mais, derrière cette apparente promotion, se cache sa véritable mission : être la goûteuse de la favorite afin de détecter les tentatives d’empoisonnement !
Sa vie mise en danger à tout moment, son courage et sa ténacité mises à rude épreuve, son sens de la diplomatie constamment sur le qui-vive, toutes les épreuves qu’elle va traverser… rien ne ternira sa passion pour les décoctions, les remèdes, et la chimie !
Découvrez tous les titres de la sérieA 31 ans, Uramichi Omota est mieux connu sous le nom de Grand frère Uramichi, le présentateur d’un programme éducatif intitulé Aux côtés des mamans. Par moments, sa vision cynique de la vie d’adulte déstabilise les enfants.
Pourquoi on l’aime ?
- Le cynisme à outrance
- L’introduction d’un nouveau présentateur à chaque épisode qui rythme le manga
Amis d’enfance, Hikaru et Yoshiki ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Il y a six mois, Hikaru s’est perdu en forêt mais est rentré sain et sauf. Depuis, Yoshiki a l’impression que son ami a été remplacé par un être qui lui ressemble parfaitement. Comme il refuse d’être séparé de son ami, il choisit de poursuivre son quotidien auprès de ce clone.
Pourquoi on l’aime ?
- Le trait ‘’sale’’ et insistant qui pose une ambiance glauque est très immersif.
- L’ambiance horreur légère juste assez présente pour nous mettre mal à l’aise
- Les sous-thématiques multiples : deuil, solitude, amitié, amour…
Bouddha, l’Éveillé. Jésus, le fils de Dieu.
Après avoir tous les deux survécu au 2e millénaire, les deux amis décident de partager un petit appartement à Tôkyô pour passer leurs vacances sur Terre. L’un compte chaque sou, l’autre est un acheteur compulsif… La cohabitation n’est pas toujours de tout repos !
Nana, une employée qui souffre de ne recevoir aucune reconnaissance professionnelle, se rend à L’ours polaire, une izakaya où elle découvre l’univers des bières artisanales. Avec Tetsuo, un jeune photographe, elle aide Ryûichi, le propriétaire des lieux, à trouver sa clientèle.
Pourquoi on l’aime ?
- L’immersion dans le monde de la bière artisanale, avec même une petite fiche descriptive de la bière du jour à la fin des chapitres
- La complicité qui se noue entre les trois protagonistes
Yaichi élève seul sa fille Kana. Un jour, leur quotidien est perturbé par l’arrivée d’un Canadien, Mike Flanagan, qui n’est autre que le mari du frère jumeau, aujourd’hui décédé, de Yaichi. Mike est venu faire un voyage identitaire dans la patrie de l’homme qu’il aimait mais Yaichi ne sait absolument pas comment se comporter vis-à-vis de ce beau-frère homosexuel. Kana lui vient en aide.
Pourquoi on l’aime ?
- Les ajouts d’illustrations et de superbes pages couleur
- Les ‘’cours de culture gay’’ par le personnage de Mike
- Edition terminée en 2 tomes
Deux jeunes filles japonaises ont un prénom commun, synonyme de chance et de bonheur, mais aussi leur attirance pour Tokyo et leur âge. L’une est déterminée et solitaire, l’autre rêveuse et tête en l’air. Représentant la jeunesse branchée de Tokyo, ces deux jeunes filles révèlent les nouvelles moeurs et coutumes des adolescentes de la capitale.
Découvrez tous les titres de la sérieA l’institut des oiseaux sauvages de Taipei, spécialisé dans les soins aux volatiles blessés, les bénévoles font leur possible pour répondre aux besoins d’un albatros sauvé de la noyade, de bébés mouettes esseulées et d’autres busards affaiblis. Prix de la BD de l’année 2020 aux Golden Comics Awards.
Pourquoi on l’aime ?
- Une sensibilisation à la protection des oiseaux amenée avec justesse et émotion
- Une mise en page originale : interviews, fiches infos et une grande page couleur dépliable
- Véritable coup de cœur, c’est une lecture à la fois belle et engagée
Poussé par un grand sens de la justice, Torao, lycéen solitaire, passe son temps à se battre et n’arrive plus à se faire comprendre par la seule famille qui lui reste. Tout change lorsque Jirô, un pianiste talentueux, le prend sous son aile. Torao comprend qu’il peut exprimer ses sentiments et ses émotions grâce à la musique.
Pourquoi on l’aime ?
- Les graphismes incroyablement bien maîtrisés qui nous bombardent les émotions de plein fouet
- Le développement psychologique de Torao à travers la découverte du piano comme outil de communication.
Nikuko et Kikurin vivent dans un village portuaire. La première est une jeune femme exubérante marquée par les échecs et les relations malheureuses. La seconde est une adolescente introvertie parfois gênée par la place que prend Nikuko. Tout semble les opposer et leur quotidien ne manque pas de piquant.
Pourquoi on l’aime ?
- Une relation mère-fille touchante et atypique
- Le dessin crayonné qui intensifie la nostalgie
- Série terminée en 2 tomes
Deux royaumes se faisaient la guerre depuis des décennies, jusqu’à ce que l’un d’eux l’emporte grâce à l’aide des esprits de la nature et des elfes. Le royaume victorieux prend alors la décision d’exterminer les elfes, par crainte de leurs grands pouvoirs. Deux cents ans plus tard, dans un monde d’où la magie a été bannie, une jeune elfe part à la recherche des siens.
Pourquoi on l’aime ?
- Une protagoniste des plus attachantes, dont la force et la sensibilité captivent
- Un récit puissant où la nature en déclin affronte le poids implacable du progrès technologique
- Un rythme fluide et délicat, mariant habilement émotions sincères et intrigues captivantes
Lycéen, Kimikiro Watanuki se trouve transporté malgré lui chez une voyante, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Elle lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l’assaillent, Kimikiro accepte un emploi chez cette médium très puissante mais difficile à vivre.
Pourquoi on l’aime ?
- Les vœux des clients qui soulèvent des questionnements profonds et invitent à la remise en question personnelle
- La légendaire beauté graphique, poétique, qui convient à merveille à l’ambiance l’ésotérique
- Une réédition terminée en 19 tomes avec de magnifiques pages couleurs et de petits clins d’oeil aux anciens covers
Pour la première fois, l’empire de Koen se retrouve dirigé par un enfant de 5 ans. La future épouse du souverain est appelée à régner sur le pays, ce qui favorise les manigances de la noblesse. Linfa, 17 ans, fille aînée du clan Ryu, se voit propulsée malgré elle parmi les candidates. Au palais, Soren, le régent du roi à la réputation sulfureuse, lui propose d’être la gouvernante du monarque.
Pourquoi on l’aime ?
- L’héroïne qui, avec son esprit vif et son franc-parler, défie les codes de la ‘’noble parfaite’’
- Le souci du détail dans les textiles et les décors
- La trame narrative bien travaillée et intrigante. Que va devoir vivre notre Linfa dans ses nouvelles fonctions ?
Malgré son pauvre 5’2”, Shôyô se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille: une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du cégep Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l’avait humilié au secondaire. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est maintenant son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer ensemble pour espérer redorer le blason d’un club de légende, déchu de son rang de champion…
Découvrez tous les titres de la sériePour découvrir l’univers du camping avec Rin, Nadeshiko, Chiaki et Aoi, qui sont installés au bord d’un lac en face du mont Fuji.
Découvrez tous les titres de la série