Découvrez une des plus grandes collections de mangas en Amérique du Nord !
Nos recommandations mangas Voir toute notre collectionIl est d’un commun accord tacite que l’amour dépend de trois composantes : la passion, l’engagement et l’intimité. Mais l’amour est mystérieux et peut prendre plusieurs formes, il peut être le plus agréable sentiment comme celui qui blesse le plus.
Sur fond de magie, 8 femmes font l’expérience des sentiments amoureux. 8 histoires inédites qui s’ouvrent sur 8 destinées qui sont aussi attendrissantes que rocambolesques.
Complexe et parfois fugace, comment se définit réellement l’amour ?
Voir la fiche complète
Le talentueux auteur de Chainsaw man nous revient avec un one-shot original, très différent de ses oeuvres précédentes.
Fujino et Kyômoto partagent la même passion pour le dessin. Pourtant, alors que la première est un génie du dessin et confiante en ses capacités, la deuxième est plutôt casanière et pratique sans relâche, seule, pour se perfectionner. Deux génies différents dans le même domaine qui finiront par se découvrir une amitié franche et sincère qui donnera lieu à un lien indéfectible.
Mais lorsque le destin décide de s’en mêler et de changer leurs plans de vie, tout est remis en cause.
Une oeuvre unique et touchante signée Tatsuki Fujimoto.
Voir la fiche complèteComment affirmer sa vraie personnalité sans blesser son père, alors que celui-ci est encore si affecté par la perte de sa femme ?
Comment communiquer avec sa mère lorsqu’on n’arrive pas à la comprendre ni à lui exprimer ses sentiments ?
Dans un recueil d’histoires courtes, Oto Toda, assistant de Tastuki Fujimoto (Chainsaw man), se permet avec une habilité incroyable de laisser libre court à sa créativité.
Savoir captiver son lecteur dès la première histoire est tout un art : humour, questionnements de vie et mélancolie sont les maîtres mots d’une oeuvre d’un auteur trèèèès prometteur.
Voir la fiche complèteLa solitude peut s’avérer être une amie de longue date pour certaines personnes… C’est par le biais des yeux d’un félin et les états d’âme de sa maîtresse que nous apprendront à suivre un quotidien qui ne s’écoule que trop lentement. Oscillant entre l’amour inconditionnel d’un chat et l’amertume d’une vie de solitaire, Makoto Shinkai (Your name) et Tsubasa Yamaguchi (Blue period) subliment une œuvre teintée d’une profonde sensibilité. Voici enfin l’adaptation du court métrage Elle et son chat.
Voir la fiche complèteN’as-tu jamais rêvé d’avoir un peu plus de contenu inédit autour de la série Demon slayer ? Il est bien vrai que trop n’est jamais assez quand on parle de cette série mythique !
Suis Giyu et Rengoku dans deux histoires inédites canon à la série. Ce one-shot nous présente la rencontre de Giyu avec une fille de chasseur qui tente de venger son père, ainsi que la mission qui a permis à Rengoku de devenir le pilier qu’il est dans la série principale.
Qu’on ait lu ou pas la série, ce one-shot saura contenter tous les lecteurs !
Voir la fiche complèteQue feriez-vous si, au moment de votre mort, un enfant vous proposait une job de commis dans un kombini à la frontière entre la vie et la mort ?
Les clients de ce dépanneur ne sont pas des clients normaux : se tenant sur le fil ténu entre la vie et la mort, ils cherchent tous quelque chose. Au fil d’histoires courtes, les deux commis auront pour mission de les diriger.
Entre un jeune homme qui a de la misère à prendre des décisions ou un vieux professeur connu, quelle sera la destinée de ces personnes qui entrent innocemment dans ce kombini, seul phare dans l’obscurité de l’au-delà?
Découvrez tous les titres de la sérieNée femme dans un corps d’homme, la mangaka Mafuyu Konishi est l’héroïne de sa propre histoire dans ce one-shot autobiographique.
Destiné aux curieux autant à ceux et celles qui se trouvent dans la même situation, la mangaka nous livre un témoignage franc, touchant et surprenant sur son opération pour changer de sexe en Thaïlande. Quels sont les types d’opération et les conditions de rétablissement ? Quels choix sont disponibles et à quoi ressemble la période de convalescence.
N’hésitez pas à accompagner cette mangaka qui brise les tabous afin de montrer l’importance d’être soi-même.
Un one-shot dessiné en 2011 par Shuzo Oshimi, une ses premières œuvres donc, à tendance largement autobiographique, sur les troubles psychologiques et leurs conséquences sur la parole.
Shino est une jeune fille tellement timide et stressée par ses interactions avec les autres qu’elle en oublie comment prononcer son nom et est atteinte de bégaiement. Ce défaut de parole lui amène les quolibets de tous ses camarades de classe et elle se renferme peu à peu dans sa solitude.
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Kayo, une jeune guitariste, avec laquelle Shino va se lancer dans un projet artistique : monter un band de musique.
L’auteur avoue avoir fait un exutoire de cette œuvre. Lui-même en grande difficulté sociale, il a été bègue pendant de nombreuses années jusqu’à trouver une forme d’expression qui lui convenait mieux dans le dessin.
Un récit puissant sur un sujet peu abordé !
Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante,
un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de
Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Écrivain à succès,
mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semble lui
réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son
éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la
vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente
aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son
dernier roman…
Il se dégage de You’ve gotta love song une mélancolie constante, une solitude qui nous prend aux tripes et qui, étrangement, nous fait réfléchir au sens de propre existence mais en même temps nous amène à nous en détacher.
Ce recueil de quatre histoires courtes met en scène tour à tour une mère au foyer désabusée, une jeune fille en fugue, une femme qui retrouve son amant passé et un couple lié pour l’éternité.
Les récits sont crus, sans filtre, sans artifice, soutenus par des graphismes nus et réalistes qui viennent renforcer notre sentiment de solitude et nous absorbent toujours plus dans le livre.
Voir la fiche complète