Votre panier
- No products in the cart.
Sous total:
0,00$
O-Taku Manga Lounge - 3623 St-Denis (Montreal, Quebec) - info@otakulounge.com
L’ère des pirates bat son plein depuis que Gold D. Roger, Roi des pirates, a confirmé lors de son exécution l’existence du One Piece, le plus fabuleux trésor au monde.
Il n’en a pas fallu plus pour motiver les hommes du monde entier à devenir pirates et partir à la recherche du légendaire trésor. Luffy rêve depuis tout petit de partir à l’aventure. Son rêve: devenir le prochain Roi des Pirates en trouvant le One Piece. Malheureusement pour lui, Luffy possède une caractéristique quelque peu handicapante : enfant, il a avalé sans le savoir un Fruit du Démon, ce fruit magique qui confère les propriétés du caoutchouc. Il est donc devenu un homme élastique… et ce au détriment de sa capacité à nager ! Pas pratique pour un pirate !
Après avoir croisé la route de ses futurs compagnons, il part à l’aventure et rien ne l’empêchera de réaliser son rêve !
Voici le parcours de celui est devenu une référence incontournable des shonen dans les mangas au même titre que Dragon Ball d’Akira Toriyama.
Eiichiro Oda est né le 1er janvier 1975 à Kumamoto sur l’île de Kyushu au sud du Japon.
Dès l’âge de 4 ans Eiichiro veut devenir mangaka. En 1992, alors qu’il est encore à l’école secondaire, il est récompensé lors du 44e concours Tezuka pour Wanted!
Il publie pour la première fois de façon professionnelle en 1993 dans Jump Original et remporte le concours de talent mensuel organisé par le Weekly Shonen Jump, avec sa nouvelle Ikki Yako.
Alors qu’il n’a que 19 ans, soit en 1994, Eiichiro Oda abandonne l’université et se rend à Tokyo. Il devient l’assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump.
Il continue aussi d’écrire et publie la première version de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996 et la deuxième version apparaîtra dans Shonen Jump la même année.
Mais c’est 1997 qu’Eiichiro Oda découvre véritablement le succès avec la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump. La série gagne très vite en popularité et devient alors une des références dans les mangas. En 2020-2021, One Piece a atteint la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d’un million d’exemplaires.
Montréal, QC
info@librairiesotaku.com