My dear neighbor

MORINO, MEGUMI

En rupture d'inventaire

1 commentaire

12,95$

DESCRIPTION

My Dear Neighbor, tout premier manga de l’auteur, est un one-shot avec une prémice originale : on commence avec nos 2 héros qui chutent d’un balcon du 3e étage ! Ces deux-là ont été par le passé voisins et amis, malgré leur différence d’âge. Lorsque Momo revient habiter dans son ancien appartement, elle retrouve Yuki, son sauveur, bien changé mais comprend rapidement qu’elle éprouve des sentiments pour lui. Mais comment conquérir son cœur ? 

Tome
Langue
Français
Éditeur
Akata
Origine
Japon
ISBN:
9782369748397
Informations supplémentaires



Tu es important pour moi, je ne veux pas te voir triste !

Lorsqu'elle était petite, Momo a été sauvée in extremis par le jeune Yuki, son voisin : alors qu'elle tombait du balcon de son appartement, le lycéen l'a rattrapée et a amorti sa chute. Dix ans plus tard, Momo est devenue lycéenne à son tour... C'est alors qu'elle recroise la route de son ancien sauveur ! Très vite, elle comprend qu'elle a des sentiments pour lui... Mais ce dernier les acceptera-t-il ?

Avec son tout premier manga, Megumi Morino livre une oeuvre touchante et lumineuse, faisant preuve d'une grande maîtrisegraphique et narrative.

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    2.5/5 Je suis sans doute assez sévère, car je sais qu’il est difficile de faire de bon one-shot, qui n’ira pas trop vite, qui gardera quelques nuances pour que l’histoire soit plausible. Je le sais, mais j’ai tout de même espéré mieux avec cette étiquette de l’éditeur: “2020 – Le One-shot Shôjo de l’été”. Pourtant, après deux lectures, je reste sur ma faim.

    Le scénario ose pourtant aller vers la profondeur du passé des personnages, mais ce sont les sentiments qui sont déséquilibrés: autant l’obsession de la fillette devenue adolescente, que l’attachement plus ou moins “amoureux” de l’homme adulte un peu tsundere. Ce qui m’a le plus touchée, c’est l’histoire de l’homme avec son propre père. Car chacun des personnages progressent grâce à son lien avec l’autre, mais la mangaka ne réussit pas à sortir du cliché faussement “romantique” de l’enfant qui reste fidèle à ses amours d’enfance pour un garçon plus vieux. Ce qui m’a agacée tout le long. Pour ceux qui aiment les shôjo de ce style, je conseille plutôt le manga Après la pluie de Jun Mayuzuki qui évite habilement tous les pièges classiques!

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.