De neiges et de flammes T.01
En rupture d'inventaire
13,95$
DESCRIPTION
Un récit de chevalerie où romance, magie et mystère règnent en maître. Issus de royaumes différents, notre jeune prince e sa dulcinée parviendront-ils à se retrouver ?
Deux garçons voyagent avec un dragon sans ailes dans les terres froides du royaume des neiges pour tenir une promesse faite trois ans auparavant à la princesse du pays de feu. Ces trois jeunes bravent tous les dangers pour se retrouver à la frontière entre leurs deux royaumes.
Pourquoi on l’aime ?
- Le bagage extrêmement romantique qui rappelles les contes médiévaux passionnés
- Les intrigantes créatures mythiques dont l’importance reste mystérieuse
- Laisse délibérément planer de nombreuses questions afin de piquer notre curiosité et c’est un pari réussi !
Tome
1
Book Status
ISBN:
9782344062210
Informations supplémentaires
Livraison à domicile ou ramassage en magasin
Faites-vous livrer où vous voulez.
Paiement sécurisé
Par carte de crédit Master Card, Visa
Expertise reconnue
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
harvey.valerie2 –
J’ai eu la chance de pouvoir enchaîner les deux premiers tomes sans interruption. Je le recommande aux lecteurs. Le premier tome raconte la course effrénée de deux adolescents dans un monde solitaire, puis une forêt. La magie est présente, un dragon sans ailes, des princes, des chevaliers à leur poursuite, et la princesse d’un royaume du feu. On pourrait lire la prémisse d’un conte pour enfants.
Mais il y a une touche de Ranking of Kings dans ce monde où le prince n’est pas évalué aussi bien que ses frères. Kislim m’a fait pensé au petit Bocchi, avec sa volonté sans faille, son grand coeur, son esprit pur, mais le rejet qu’il subit à cause de sa différence. Le deuxième tome, très différent du premier car il se déroule en un seul lieu, vient un peu confirmer cette impression que le monde ne sait que faire de ce prince étrange.
Le monde est original: pour une fois, le feu n’a pas la première place (c’est souvent l’élément central, dans Fairy Tail ou Naruto par exemple). Cet élément est incarné par la princesse du royaume du Feu, dessinée comme si elle venait des crayons d’une artiste de CLAMP, à la fois fascinée par Kislim et fascinante par son pouvoir et ses réactions.
Non, ici, c’est la neige qui prend tout l’espace, dans un pays envahi par le froid neuf mois par année, où la pandémie sévit et tue les enfants. Un royaume isolé à tous les niveaux. Avec ce prince qui ne sait pas se défendre, mais cherche à fuir pour rejoindre le feu.
Les dessins de Urino Kiko sont nerveux, marqués par des lignes très droites, peu de courbes, sauf par la magie ou la végétation de la forêt. Cela contribue aussi au sentiment d’étrangeté du monde, ça colle bien au héros attachant par son imperfection.
Le rythme n’est pas celui d’un récit habituel: on fait des va-et-vient dans le temps pour ajouter graduellement les personnages, les motivations, dévoiler les secrets. Cela peut perdre un peu le lecteur, c’est pourquoi je recommande les deux premiers tomes pour bien s’ancrer au récit.
Mention spéciale au très beau titre, qui représente magnifiquement bien les deux royaumes qui s’attirent mais ne se rejoignent pas. En japonais, le manga s’intitulait “Kimi ni aitai”, “Je veux te rencontrer”, ce qui était bien, mais moins symbolique que “De neiges et de flammes”.
À noter: ce manga est lent à sortir, il n’y a que deux tomes publiés au Japon, on risque d’attendre la suite assez longtemps…