Comptable a la cour (Un) T.01

Disponible

1 commentaire

15,95$

DESCRIPTION
Un BL isekai sur un salaryman devenu comptable royal. Se livrant corps et âme, le séduisant capitaine de la garde est son seul salut pour sauver le royaume

Salarié ordinaire proche du burn-out, Seichiro se pose des questions sur ses choix de vie, lorsqu’un jour, en aidant une jeune femme, il est téléporté dans le royaume de Romani. Très vite, il s’y sent à sa place et ses talents d’expert-comptable s’avèrent être un grand atout pour gérer le royaume.

Pourquoi on l’aime ?

  • La relation bienveillante entre les deux protagonistes
  • L’approche isekai, rare dans le genre yaoi
  • A la fois la relation et le scénario sont tous deux captivants
Tome
1
Book Status
ISBN:
9782382126554
Informations supplémentaires

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    Ce manga a été publié dans le B’s-LOG COMICS, un magazine de prépublication à l’intention des femmes adultes. C’est un isekai qui implique un adulte trentenaire assez “typique”, le salaryman japonais, mais celui-ci est le plus workaholic qui soit: il travaille même les jours de congés et, malgré sa logique implacable (c’est un excellent comptable), il n’a pas saisi que son rythme de vie est en train de le tuer. En effet, Yatsuki Wakatsu, en racontant une histoire “dans un autre monde” critique aussi la mentalité de Seiichiro: incapable de sortir de son mode de travail, il intègre son nouveau monde au même rythme (donc à 200%, ce qui le mènera droit vers la mort). L’auteur/e en fait d’ailleurs une menace concrète: très vite Seiichiro passe près de mourir, à cause de ses mauvaises habitudes.

    C’est là qu’est introduite la romance entre deux hommes: Seiichiro est sauvé par Aresh, pourtant réputé pour sa froideur, commandant d’une unité de chevaliers qui maîtrisent aussi la magie. Comme c’est publié dans un magazine pour josei, les scènes restent assez soft quand on compare aux magazines yaoi, mais ce qui se passe entre eux reste clair.

    Cette relation entre les deux hommes sera l’occasion pour Seiichiro d’être SURveillé attentivement pour éviter qu’il ne s’épuise encore. Mais aussi pour Aresh de devenir un peu moins détaché de son univers. C’est fort intéressant à suivre.

    Après avoir lu le tome 1, je suis allée lire la version anglaise du lightnovel (tome 1). À mon sens, l’adaptation manga est remarquablement bien faite, elle conserve tous les moments-clés, sans surcharger le récit, tout en permettant de bien comprendre les personnalités de chacun des personnages et de suivre leurs pensées (celles de Seiichiro à propos de la Sainte et du système monarchique sont particulièrement intéressantes). Si le design du personnage du comptable Seiichiro est similaire entre le lightnovel original et le manga, le choix pour Aresh est plus approprié dans le manga (il ressemble davantage à un soldat).

    Excellente romance yaoi dans un monde de fantasy, où le personnage principal, bourreau de travail, se distingue par sa capacité à calculer, prévoir et appréhender les dépenses! C’est très original comme héros masculin!

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.