Smoking behind the supermarket with you T.01

Disponible

1 commentaire

13,95$

DESCRIPTION
La rom-com du moment au Japon et notre coup de coeur ! Une belle relation se développe entre deux fumeurs, malgré le jeu de séduction dangereux qu’elle mène

Quarantenaire qui croule sous le travail, Sasaki ne trouve du réconfort que dans la cigarette et dans le ravissant sourire de Yamada, une employée de sa supérette préférée. Un soir, alors que la jeune caissière est absente et qu’il ne trouve pas de coin fumeur, il s’apprête à rentrer chez lui. C’est alors que Tayama l’interpelle.

Pourquoi on l’aime ?

  • Les plans rapprochés très intimes qui ajoutent un côté sexy à la relation
  • Le format en saynètes quotidiennes qui donnent un peu l’impression de vivre soi-même le quotidien d’un Tokyoite
  • Peu de personnages et chacun apporte un réel intérêt au récit
Tome
1
Book Status
ISBN:
9782505123545
Informations supplémentaires

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    J’aime bien les séries où on prend son temps. Dans celle-ci, la discussion entre Sasaki et Tayama est franche, dû au sans-gêne de la jeune femme. C’est rafraîchissant de voir une femme laisser tomber son masque serviable de magasin (la fameuse Yamada) pour dire ce qu’elle pense, et taquiner le grand naïf Sasaki (qui a un petit quelque chose d’adorable).

    Cela permet aussi de rappeler la réalité du travail des “salaryman” japonais, soumis à des supérieurs pas toujours respectueux et un milieu qui exige des heures pas possibles. Sasaki travaille dans un environnement toxique, il fume d’ailleurs pour compenser ce stress qui s’accumule. Ça m’a fait penser aux premières pages de La boîte lumineuse, qui aborde aussi le passage au konbini après des heures de bureau exigeantes… J’avoue que je m’inquiète un peu pour la santé de ce quarantenaire sympathique!

    L’attachement qui se développe doucement entre les deux personnages rappelle l’excellent Mobuko no Koi. Les deux fumeurs s’apprécient tels qu’ils sont, sans tenter d’être extraordinaires ou de jouer un jeu. Vraiment un beau récit adulte sur les petites choses qui rendent le quotidien supportable.

    Bémol: le titre japonais a été traduit en anglais, avec une précision “Version française” en bas du titre, ce qui est ridicule. Les Espagnols et Polonais ont pu avoir un titre dans leur langue, mais en français, c’est en anglais! Pourtant, ça n’aurait pas été difficile d’avoir: “Fumer derrière le supermarché avec toi”…

    Mais ne boudons pas le plaisir de lire cette série, l’un des excellents titres de la collection Life de Kana.

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.