Votre panier
- No products in the cart.
Sous total:
0,00$
Les produits récemments vus
O-Taku Manga Lounge - 3623 St-Denis (Montreal, Quebec) - info@otakulounge.com
En rupture d'inventaire
12,95$
Eikichi Onizuka, 22 ans, décide de devenir enseignant après qu’une jeune fille lui a préféré son professeur gros et chauve. Dès ses premiers stages, il ne se laisse pas marcher sur les pieds par ses élèves et surveille les plus voyous d’entre eux. Pourtant, il commence à déchanter quand il essuie un second revers avec une lycéenne.
« C'est mon bon génie, il est magique ! »
Urumi Kanzaki
Eikichi Onizuka apporte quelques réponses à de grandes questions existentielles : « Qu'est-ce que la vraie vie ? Un long discours de Socrate vaut-il mieux qu'une bonne balade en moto ? Doit-on sacrifier son existence pour payer les traites de sa Toyota Cresta ? ». Tout à son enseignement philosophique, notre héros n'en oubliera pas pour autant de détruire les rêves amoureux d'une jeune fille et de piller les réserves de sushis du meilleur restaurant de Tokyo...
Tôru Fujisawa est né en janvier 1967, à Hokkaido. Son enfance est bercée par les mangas et les animés, plus particulièrement ceux de Go Nagai (le créateur de Goldorak) à qui il voue une grande admiration.
Durant toute sa scolarité, Tôru Fujisawa est un élève moyen et plutôt dissipé mais il obtient tout de même quelques prix dans les matières artistiques.
Après le lycée, il lance un fanzine avec des amis. C'est le déclic, il décide de devenir mangaka. Il s'installe alors à Tokyo où le magazine Fresh accepte de prépublier son premier manga, Love you, en 1989.
Parallèlement, il devient l'assistant d'un célèbre mangaka. Ce sera pour lui une expérience très formatrice, qui lui permet notamment d'affiner son sens de la perspective et des détails.
Ensuite, les succès s'enchaînent. Tout d'abord avec Adesugata Junjô Boy, l'histoire d'un garçon que son père oblige à se déguiser en fille. Puis avec Shonan Junaï Gumi (Young GTO) qui marque le début des aventures de son personnage fétiche Eikichi Onizuka et de son compère, Danma Ryuji.
Après 31 tomes et 6 ans de travail, Fujisawa met un terme à la série pour se consacrer à la rencontre d'Onizuka et Ryuji dans Bad Company. En 1997, il débute la série qui lui vaudra une renommée internationale : GTO (Great Teacher Onizuka), dans laquelle Onizuka devient le professeur le plus anticonformiste du Japon.
Faites-vous livrer où vous voulez.
Par carte de crédit Master Card, Visa
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
Montréal, QC
info@librairiesotaku.com