Undead girl murder face T.01

En rupture d'inventaire

1 commentaire

14,95$

DESCRIPTION
Une fresque gothique où vampires pacifiés et détective du paranormal collaborent. Un cluedo vampirique vous attend : qui est le tueur dans ce huis-clos sanglant ?

A la fin du XIXe siècle, Aya Rindo, une immortelle décapitée, et Tsugaru Shin’uchi, un demi-démon japonais, parcourent l’Europe pour résoudre des affaires surnaturelles. Ils enquêtent sur l’assassin de l’épouse d’un vampire aristocrate à Paris. Parallèlement, Aya aimerait retrouver l’intégrité de son corps et Tsugaru veut briser la malédiction démoniaque dont il est victime.

Pourquoi on l’aime ?

  • Chaque élément du récit est original et intrigant : des vampires pacifiés à une détective immortelle sans corps, les idées sont folles
  • L’ambiance gothique et le design légèrement victorien
  • Les couvertures magnifiques, toutes d’une même teinte
Tome
1
Book Status
ISBN:
9791039128032
Informations supplémentaires

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    Récit gothique qui nous fait entrer dans l’Angleterre de Sherlock Holmes, mais avec des vampires intégrés à la société selon s’ils ont juré de ne pas “consommer” de sang humain. Un meurtre survient, et trois êtres étranges se présentent pour résoudre l’énigme. Ce sont les véritables protagonistes de l’histoire, en fait! On les découvre petit à petit au cours de cette enquête qui se déroule sur un tome et demi (donc il faut avoir en main le 2e tome!)

    J’ai eu d’ailleurs regretté que le 2e tome laisse de côté ces trois personnages pour nous introduire leurs ennemis. Cette adaptation manga est tirée d’un roman, il y a de la richesse dans chacun des personnages, c’est ce qu’on tente de transmettre, mais j’aurais préféré qu’on continue de s’attarder aux héros, même brièvement, car leur existence tirée de plusieurs sources est intrigante et créative (je n’en dirai pas plus pour éviter les spoilers). Cette attention à d’autres personnages crée quelques raccourcis un peu rapides.

    La couverture française me laisse perplexe. Cette multitude de traits noir et blanc, avec peu de couleurs, manque de contrastes, la version anglaise de ce manga est mieux réussie. Toutefois, la qualité des dessins à l’intérieur est excellente, l’ambiance se rapproche de #DRCL midnight children, à la limite de l’horreur, avec une bonne trame d’enquête.

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.