L’enfant du dragon fantôme
Ichi Yukishiro
Disponible
14,95$
Vers la fin de sa longue vie, il a recueilli une enfant, un tout petit bébé tombé du ciel, abandonné comme une ordure dans cette forêt qui sert de décharge publique à tous les habitants. Il s’est tout de suite pris d’affection pour cette petite boule rose, l’a protégée, l’a chérie, l’a éduquée.
Et puis il est mort, ayant atteint l’âge vénérable de 300 ans.
C’était un dragon, puissant et craint, et le bébé était une petite fille humaine, Eve. Seule et vulnérable, ayant perdu son papa (grand-papa ?) d’adoption, Eve décide d’utiliser la magie pour faire revenir son protecteur sous la forme d’un esprit-dragon, et, quand enfin elle y parvient, ce duo improbable quittera leur chère forêt dans l’espoir d’une vie meilleure pour Eve.
Les aventures rocambolesques de la petite sorcière ne font que commencer !
Komikku
Édition K
Il existe un endroit où l'on jette toutes les choses dont on souhaite se débarrasser. Il s'agit de « la forêt de l'abandon ». C'est dans celle-ci que Dodo, un dragon proche de la mort, va recueillir et élever Eve, une petite humaine délaissée.
Entrez dans l'univers fantastique de cette famille merveilleuse où un dragon fantôme et sa fille humaine dépassent les barrières entre les espèces !
Faites-vous livrer où vous voulez.
Par carte de crédit Master Card, Visa
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
harvey.valerie2 –
Après avoir lu quatre tomes: Ohhh! Un nouveau coup de coeur! Quelle belle série à découvrir! Elle était passée inaperçue: j’ai acheté les quatre premiers tomes d’un coup et quel plaisir de les lire! C’est absolument charmant, émouvant! On y raconte l’histoire de la petite Ève, enfant de 5 ans jetée dans la forêt des déchets où elle tombe sur un dragon en fin de vie. Lorsqu’il s’éteint, elle le retrouve comme fantôme protecteur et part en quête des autres dragons pour créer des liens.
Les dessins sont bien maîtrisés, les dragons sont fabuleux, impressionnants (leur colère est redoutable), mais aussi adorables (quand ils sont calmes). Il y a une légère touche d’ombre à ce récit, juste suffisamment pour accentuer l’aventure (sans vraiment faire peur), et beaucoup de lumières à travers le parcours de la petite Ève.
C’est une lecture qui convient à tous les âges, mais tout amoureux de dragons, d’elfes, de nains, d’histoires de magie lira cette aventure avec beaucoup de plaisir.