Goodnight world T.01

Uru Okabe

Disponible

1 commentaire

14,95$

DESCRIPTION

En rupture sociale, Taichiro déteste sa famille et se réfugie dans Planet, l’un des MMO en réalité virtuelle les plus courus du moment. Dans cet univers alternatif où il s’est créé une famille de substitution, il incarne un membre de la guilde Akabane. Aux côtés de Shiro, Mei et AAAAA, il s’efforce de vaincre le légendaire Black Bird of Happiness, lorsqu’un jour son père est hospitalisé.

Auteur
Tome
1
Langue
Français
Éditeur
Akata
Origine
Japon
ISBN:
9782369741947
Informations supplémentaires



Fuir la réalité, jusqu'à ce qu'elle vous rattrape...

Taichirô est en rupture sociale complète. Détestant sa famille du plus profond de son être, il s'est réfugié dans Planet, le MMO en réalité virtuelle le plus en vogue du moment. Une fois connecté, il devient Ichi, un membre du clan Akabane, rassemblant les joueurs les plus redoutables de cet univers en ligne. Aux côtés de Shiro, May et AAAAA, il espère bien vaincre le légendaire rapace noir. Dans cet autre monde, ils forment une famille de substitution. Mais le jeune homme est brutalement rappelé à la réalité lorsque son véritable père est hospitalisé... Tiraillé par des sentiments contradictoires, ne risque-t-il pas de subir de lourdes désillusions en découvrant l'identité de ses camarades au sein du jeu ?

Avec Goodnight World, Uru Okabe livre un manga d'action complexe, qui questionne sur les univers virtuels... Entre catfishing, famille décomposée et désespoir, le mangaka dresse un portrait sombre et lucide du monde contemporain.

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    Les mangas qui traitent d’humains qui s’immergent complètement dans leurs personnages de jeu en ligne (MMO) sont très nombreux. Ce genre, le MMORPG manga, est populaire depuis plus de 20 ans (je pense à .hack//SIGN), mais étant donné que la réalité virtuelle est de plus en plus courante, ce type de mangas est plus présent, avec des séries longues et fouillées comme Sword Art Online ou Overlord.

    Qu’apporte Goodnight World dans cet univers surchargé? D’abord, comme le fait souvent Akata, on annonce déjà que la série sera courte (5 tomes). Pour éviter la montée de niveaux des personnages, on les fait commencer hyper puissants, dès le début. Et on ne traîne pas avec les secrets: on nous confirme rapidement nos doutes.

    Ensuite, la vie réelle est clairement liée au jeu, ce dernier étant une façon de renouer les liens perdus, même si le personnage principal ne le sait pas encore. Ça m’a fait penser à l’émouvante série Final Fantasy XIV: Dad of Light sur Netflix. Le mangaka fait le choix du réalisme brusque, il nous montre la vie triste du hikikomori qui joue à ce jeu pour éviter sa famille déconstruite.

    C’est sûrement ce deuxième point qui rend ce manga pertinent, plus ancré dans les enjeux de notre monde. Une lecture qui raconte une bonne histoire, mais qui instruit aussi sur la façon de se reconstruire… en vrai, si j’ai bien saisi toutes les promesses de ce tome 1.

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.