Two faced Tamon T.01
Disponible
12,95$
DESCRIPTION
Fan du groupe Face et de son leader Tamon, Utage intègre par son travail le quotidien de son idol préféré, qui est l'opposé de ce qu’il laisse paraitre en public…
La lycéenne Utage Kinoshita est une fan invétérée du groupe de musique F/ace, et plus particulièrement de l’un de ses membres, Tamon Fukuhara. Elle rencontre par hasard son idole et découvre sa véritable nature, réservée et un brin dépressive.
Pourquoi l’aime-t-on?
- Les changements d’humeur de Tamon sont un plus et rythmes le récit ainsi que la relation avec l’héroine.
- La morale derrière la relation entre Tamon et l’héroine : les apparences sont souvent trompeuses et même les idols sont avant tout des êtres humains, avec leurs qualités et leurs défauts
- Malgré son attitude extrême de groopie, notre héroine est de plus en plus compréhensive et mature.
Tome
1
Book Status
ISBN:
9782820346131
Informations supplémentaires
Livraison à domicile ou ramassage en magasin
Faites-vous livrer où vous voulez.
Paiement sécurisé
Par carte de crédit Master Card, Visa
Expertise reconnue
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
harvey.valerie2 –
J’ai apprécié la comédie complètement disjonctée qu’est Two F/Aced Tamon! Je viens de terminer le 8e tome… Pourtant, quand j’ai lu le résumé, je me disais que c’était un peu étrange de s’étonner qu’un artiste ait un visage sur scène et une autre “personnalité” chez lui.
Mais avec cette série, on est dans les contraires absolus! La star Tamon, en dehors de la scène, n’est pas seulement déprimé, il manque complètement d’estime de soi, ne cesse de se dénigrer, les champignons poussent sur lui tellement il “dégage” d’humidité lié à son état dépressif… On comprend donc vite que rien n’est réaliste dans cette histoire: ni le fait qu’on engage une femme de ménage de 17 ans (justement l’âge des fans de ce groupe) et qu’elle devient le soutien émotif de cet idol qu’elle adule…
Tamon est prêt à s’enlever la vie pour un rien et on fait des blagues avec cela, c’est le petit aspect qui m’a dérangée… Mais la tête d’Utage explose régulièrement, ou encore elle s’évapore, quand elle fait face au “côté ON” de la star: il y a un petit côté “Tom et Jerry” à ce manga, à la fois au niveau du dessin, complètement exagéré, mais aussi dans le discours. Un exemple avec cette conversation entre les deux personnages (tome 5):
“Tamon: D’habitude, je suis une éponge avec un cerveau en ébullition, mais tout ce que j’ai appris il y a un an s’est évaporé! Pardonnez mon hideuse vanité, j’ai voulu jouer les aînés par excès de confiance en moi!! Je ne suis qu’une cervelle trouée, désolé!!
Utage: Qui est une cervelle trouée?! Je vous rappelle que Tamon est l’incarnation de la lumière née d’un fragment d’étoile!!”
S’ajoute graduellement les autres membres du groupe, et ils sont tous différents du rôle qu’ils jouent (très bien) sur scène. Ce qui peut créer des situations très drôles. Bien sûr, il faut apprécier ce type d’humour caricatural, qui n’a rien de réaliste sur l’univers des idol… Sauf à propos des prix des goodies, rencontres et spectacles que cela peut coûter pour encourager son idol préféré! Mais comme le dit Utage, elle est récompensée par son adulation pour Tamon (tome 3):
“Quand son aura morose disparaît, il devient une pure beauté divine… […]
Tous les êtres humains semblent dessinés en pixel à côté de Tamon.
Qu’il ait un caractère cafardeux n’a pas d’incidence sur ses traits physiques de rêve…
Dans un monde parallèle, une splendeur aussi criminelle l’aurait mené droit en prison pour harcèlement passif par excès de sex-appeal.
Si Cléopâtre devait se réincarner en beau gosse, c’est à lui qu’elle ressemblerait.”
Sa dévotion totale (et ses discours déjantés) est remarquable, n’est-ce pas! C’est savoureux!