Freya, l’ombre du prince T.01

Keiko Ishihara

En rupture d'inventaire

1 commentaire

12,95$

DESCRIPTION

Quand une frêle jeune fille croise le tourbillon de l’histoire… Freya est une timide jeune fille qui vit à Tena, un paisible village du royaume de Tyr. Mais la quiétude de son quotidien est bouleversée par le retour d’Aaron et Alex, ses frères de coeur, qui sont porteurs d’une terrible nouvelle : le puissant royaume voisin de Sigurd exige la cession de Tena, poursuivant ainsi son annexion progressive de Tyr. Pour sauver son pays, Freya se rend au château de Rocca, où elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttesd’eau, mais qui est sur le point de mourir. Et le destin de Freya va s’en retrouver changé à jamais…

Tome
1
Langue
Français
Éditeur
Doki doki
Origine
Japon
ISBN:
9782818967782
Informations supplémentaires

Quand une jeune fille voit sa vie happée par le destin d'un royaume...

Freya est une timide jeune fille qui vit à Tena, un paisible village du royaume de Tyr. Mais la quiétude de son quotidien est bouleversée par le retour d'Aaron et Alex, ses frères de coeur, qui sont porteurs d'une terrible nouvelle : le puissant royaume voisin de Sigurd exige la reddition de Tena, poursuivant ainsi son annexion progressive de Tyr.

Pour sauver son pays, Freya se rend au château de Rocca, où elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, mais qui est sur le point de mourir. Et le destin de Freya va s'en retrouver changé à jamais...

Commentaire
Keiko Ishihara

Je suis super contente de commencer une série qui appartient au genre « fantasy à l'occidentale » !

Le rideau vient à peine de se lever sur cette saga et j'espère que vous allez prendre plaisir à suivre les aventures de la petite Freya qui, n'en doutons pas, va gagner en assurance et en maturité.

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    Voilà une histoire d’aventure dont le rythme soutenu est très accrocheur. Après avoir lu les 10 premiers tomes, l’histoire se divise en arcs, et les couvertures sont un bon indicateur des trois premiers arcs:

    – Tomes 1 à 3 (arc Tyr): présentation de Freya, de son royaume menacé par celui de Sigurd, de sa place au village, puis de sa rapide évolution alors qu’elle prend la place du prince empoisonné. Les couvertures mettent de l’avant un personnage avec un reflet révélateur dans son épée dévoilée.

    – Tomes 4 à 7 (arc Nacht): en tentant de trouver des alliés, Freya découvre les complexités politiques d’un royaume déjà conquis et dont la stabilité ne tient qu’à un fil (inspiration Allemagne). Les couvertures représentent des personnages en action, Freya est souvent accompagnée.

    – Tomes 8 à 10 (arc Asha): dans le royaume désertique d’Asha (inspiration Proche-Orient), la rébellion est déjà en marche, mais les conséquences de s’opposer à Sigurd seront dramatiques. On est davantage dans la guerre ouverte, les combats. Les couvertures mettent de l’avant un personnage en gros plan, préoccupé par la situation.

    Avec le personnage de Freya, on entre très vite dans l’action et la détermination. Elle incarne le prince en se donnant à fond, traumatisée par tout ce qu’elle vient de vivre. Car ISHIHARA Keiko n’est pas tendre avec ses personnages: on est en guerre, les pertes sont réelles. Ce qui forcera la Freya pleurnicheuse du village à évoluer très vite pour incarner le prince Edward. Trop vite? Peut-être en effet, cela peut sembler étrange de la voir devenir guerrière si rapidement. Mais on comprend mieux en lisant les commentaires de la mangaka: on avait prévu faire seulement trois tomes à cette série, puis le succès lui a permis de poursuivre l’aventure. La mangaka ne pouvait se permettre de faire une évolution graduelle qui aurait fait décrocher les lecteurs.

    Surtout que cette série est publiée dans le magazine LaLa DX (le même que Le pacte des yokai), qui sort une fois tous les deux mois. Ça prend de l’action! Ce temps entre les chapitres permet de créer des dessins maîtrisés, la mangaka n’en est pas à ses débuts et cela se voit. Tous les personnages sont très beaux, avec des expressions variables selon leurs tourments. Les combats aussi gagnent en réalisme au fil des tomes, les arrière-plans sont bien travaillés pour chacun des royaumes.

    Même si la trame narrative reste plus simple que dans Called Game, j’ai préféré cette série, car on identifie rapidement les personnages et les enjeux. L’évolution est plus rapide que dans Yona, princesse de l’aube, on y perd donc en crédibilité, mais c’est agréable également d’avoir un personnage féminin qui se met à combattre rapidement. Le côté “fantasy” est pour l’instant très limité, on n’a pas encore eu de magie, sauf peut-être du côté d’Alex, ce sera à voir.

    L’exploration de paysages européens, c’est un autre aspect positif qui s’ajoute à cette histoire d’un royaume conquérant qui cherche à annexer ses voisins et d’un petit peuple qui se bat pour son indépendance, en camouflant la mort de son prince pour faire combattre une remplaçante (tout l’enjeu de Basara)… On n’a pas encore eu à gérer cet aspect, mais j’ai bien hâte de voir comment la révélation aura lieu et la réaction du peuple, c’est toujours un aspect délicat.

    Bref, héroïne courageuse, choix difficiles et conséquences tragiques, combats, un brin de romance (les hommes de son entourage ont la manie d’embrasser Freya sans lui demander, c’est un pattern qui gagnerait à varier, c’est plus énervant que romantique), mais cette série se lit très bien, avec plusieurs excellents points tant au niveau des personnages, de l’univers des différents royaumes que du dessin. Je la poursuivrai!

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.