Chroniques d’Azfaréo (les) T.01
Shiki Chitose
En rupture d'inventaire
12,95$
La jolie Rukul est recrutée au Palais Royal afin de s’occuper d’un dragon bleu particulier : retenu prisonnier par un cercle magique dans les geôles du palais, il offre sa protection au Royaume en influençant par son humeur et son état de santé la nature environnante et même la météo.
Prendre soin de ce dragon est donc d’une importance capitale pour le royaume et Rukul prend tout de suite sa tâche très au sérieux.
Mais elle ne tardera pas à découvrir le secret que cache le dragon bleu et sa vie s’en trouvera chamboulée à bien des égards.
Une superbe série mêlant aventure et romance terminée en 9 tomes.
Quel est ce grondement sourd qui fait trembler la terre ?
La rumeur raconte que le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir d'un dragon bleu... Mais depuis quelque temps, il ne pleut plus sur les terres et l'équilibre semble menace. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s'affaiblir ? C'est dans ce contexte que Rukul, héritière d'une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique, au sein du palais royal. La jeune fille, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?
Série complète en 9 tomes.
Faites-vous livrer où vous voulez.
Par carte de crédit Master Card, Visa
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
harvey.valerie2 –
3.5 J’ai lu les neuf tomes de cette histoire entre une prêtresse à la faible estime d’elle-même, et un roi-dragon qui s’isole des autres car son apparence fait peur, après avoir lu le tome 0 Les Chroniques d’Azfaréo – Le Dragon d’argent, un antépisode que j’ai vraiment apprécié pour son héroïne forte et déterminée, capable d’impressionner un dragon.
C’est peut-être parce que j’avais tant apprécié le tome 0 que j’ai été un peu déçue par la série originale, qui a pourtant plusieurs qualités. C’est l’héroïne qui m’a moins séduite que dans le tome 0: Rukul est sincère, naïve et bonne, elle s’attache au seul travail qui lui a donné une valeur, bref, c’est un peu cliché. J’ai apprécié son développement final, j’aurais aimé qu’on exploite davantage ses fonctions particulières d’ailleurs. J’ai aussi trouvé que certains personnages ont été laissé de côté, sans qu’on sache ce qu’il advient d’eux.
Mais pour les bons points: d’abord, les neuf tomes prennent le temps de développer la relation entre les deux personnages principaux, on ne se lance pas tout de suite dans une histoire d’amour. Ensuite, l’histoire complexe de la bénédiction/malédiction du roi qui devient graduellement un dragon pour protéger son royaume est bien pensée, je vous laisse la découvrir lors des aventures. Finalement, les dessins de Chitose Shiki transmettent vraiment son amour pour ses personnages, on sent qu’elle a pris plaisir à les dessiner, que ce soit les humains ou les dragons.
Donc, je conseillerais de lire cette série dans l’ordre de publication: en commençant par cette série originale de 9 tomes, puis d’aller lire le tome 0 ensuite. On ne peut pas faire de lien direct entre le tome 0 et la série de toute façon, alors ça permet de mieux apprécier l’évolution de la mangaka!