Goodbye my rose garden T.01

PEPPERCO, DR

Disponible

1 commentaire

14,95$

DESCRIPTION

Soutenu par des graphismes de toute beauté, Good-bye my rose garden est un yuri accessible à tout public qui prend racine dans l’Angleterre Victorienne du début du XXe siècle, où l’homosexualité était illégale et passible de peine d’emprisonnement. 

Hanako a quitté son Japon natal et traversé la moitié du monde pour courir la chance de rencontrer son écrivain favori en Angleterre. Tout un périple qui va se terminer sur un lamentable échec mais aussi une rencontre inopinée avec Alice, une jeune aristocrate qui va la prendre sous son aile. Mais des rumeurs peu flatteuses, des bruits de couloir courent sur Alice qui, de son côté, va faire une demande plus que surprenante à Hanako : elle souhaite que la jeune fille la tue ! 

Tome
1
Langue
Français
Éditeur
Komikku
Origine
Japon
ISBN:
9782372874939
Informations supplémentaires

Angleterre, année 1900... L'époque où l'amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces... Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l'océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu'elle admire, dans le but de lui faire lire son roman.

Malheureusement, la maison d'édition avec laquelle l'écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d'Alice, une noble qui la recueille et fait d'elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c'est peut-être qu'elle a une idée derrière la tête...

« Tue-moi ! »

Hanako, touchée par la détresse d'Alice, décide de découvrir ses réelles intentions et de l'aider, si elle le peut...

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    Campé dans l’Angleterre du 19e siècle, ce manga raconte en trois tomes la rencontre entre deux amoureuses de livres, une Anglaise et une Japonaise. La première est une noble, soumise à bien des obligations dans son monde; la deuxième, une voyageuse fascinée par l’écriture des Anglais.

    On est dans un monde où les écrivains comme Oscar Wilde sont condamnés pour leur homosexualité. Que faire quand les rumeurs sont vraies et qu’on préfère les femmes? La mort est-elle la seule solution pour fuir les pressions?

    Le thème sombre, car le contexte anglais de l’époque était dur, mais on comprend bien les tourments de deux femmes, et les rares choix qui leur sont offerts. Cette série est intéressante car elle permet de partager les visions différentes du Japon et de l’Angleterre, mais elle est aussi charmante, car elle a une touche Jane Austen, et d’Emma (de Kaoru Mori)

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.