Not my fiance

Disponible

1 commentaire

15,95$

DESCRIPTION
Fiancé à une jeune femme riche par mariage arrangé, Wataru s’apprête à flusher ses amants gay et ‘'rentrer dans le rang’'. Mais son futur beau-frère semble réticent…

Wataru est le riche héritier d’un célèbre consortium. Pour servir les intérêts de sa famille, il doit épouser une jeune femme choisie par ses parents. Mais le jeune homme est homosexuel et enchaîne les coups d’un soir afin d’assouvir ses désirs. Masamune, le frère de la future mariée, suspecte Wataru et est prêt à tout pour empêcher ce mariage arrangé.

Pourquoi on l’aime ?

  • Le message sur le rôle que les gays peuvent se sentir obligés de jouer en société porté avec humour et légèreté
  • One-shot
Tome
0
Book Status
ISBN:
9782385690397
Informations supplémentaires

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    Avec Not My Fiancé!, Minamoto Kazuki parle avec beaucoup de justesse des choix impossibles où se mêlent les préjugés et la discrimination et qui poussent les homosexuels à suivre la voie “normale”. Ils pourront satisfaire les exigences et l’idéal de leur famille, mais cela les rend profondément malheureux.

    La façon dont le mangaka montre ce destin est un escalier blanc que Wataru décide de suivre pour être dans la “norme”. On voit l’homme s’engager sur cet escalier, résigné à concentrer toute son énergie sur ce long chemin au milieu du néant sombre qui l’entoure. C’est d’une tristesse…

    Et puis, il rencontre Masamune par hasard, qui a une personnalité très différente de la sienne: qui très franc avec les autres, un peu brusque parfois dans son discours, mais honnête et sans détour quant à ses sentiments, contrairement à Wataru qui cache son identité. Masamune n’est pas très expressif, contrairement à Wataru, qui ne peut pas s’empêcher de réagir et de répliquer quand l’autre lui sort de grands idéaux, sans jamais avoir été attiré par un homme auparavant:

    “Je n’en peux plus de ta foutue insouciance! Comment tu peux te permettre de te laisser autant aller? Tu peux pas réfléchir deux secondes au monde dans lequel on vit? Alors que t’as aucun problème pour fréquenter des femmes, que tu pourrais en épouser une en claquant des doigts…”

    C’est vrai que Masamune ignore les difficultés, mais Wataru a tort de renoncer, et c’est là que toute l’honnêteté de Masamune sonne juste: “Arrête de vivre pour satisfaire tes parents… Tu as le droit de vivre ta vie comme tu l’entends.”

    Franchement, c’est un one-shot fort bien mené, qui aborde sans détour la réalité homosexuelle dans le Japon d’aujourd’hui, la difficulté pour les couples de faire leur coming-out auprès de leurs proches, l’impossibilité de se marier légalement. Dans Monstrophobie, le même mangaka se penchait sur la discrimination et l’injustice qui créent une grande frustration chez les adolescents visés, dessinant un manga coup de poing. Dans Not my fiancé!, il décide d’utiliser la romance, donc une voie plus douce, mais tout aussi pertinente, pour évoquer la réalité des adultes. Il frappe juste. Seul bémol: les relations avec les collègues de travail n’ont pas le temps d’être développées.

    Not my fiancé! présente deux personnages sexys, avec quelques scènes plus explicites, sans être complètement dévoilées. Les dessins sont bien maîtrisés pour transmettre toute l’émotion et le bouleversement de Wataru particulièrement. C’est une romance efficace, avec des messages pertinents. Je le conseille, et pourquoi ne pas le faire suivre par Old Fashion Cupcake qui continue, de façon excellente, sur ce thème de la vie des adultes dans le Japon d’aujourd’hui?

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.