Galactic curtain call T.01

Disponible

1 commentaire

14,95$

DESCRIPTION
Makoto, 30 ans, et Seijiro, 70 ans, se croisent après la fin d’un chapitre de leur vie. Leur rencontre éveille des sentiments ambigus : amour ou support émotionnel ?

Bibliothécaire de 30 ans, Makoto Nemunoki vient tout juste de se séparer de son fiancé lorsqu’elle se rapproche de Seijirô Matsunami, 70 ans, un jardinier à la retraite. Malgré leur différence d’âge, ils éprouvent de forts sentiments l’un pour l’autre.

Pourquoi on l’aime ?

  • La profondeur d’écriture des personnages, chacun ayant sa propre page à tourner
  • Le jeu de nuances de gris qui vient poétiquement sublimer personnages et décors
  • Série terminée en 3 tomes
Tome
1
Book Status
ISBN:
9782382816134
Informations supplémentaires

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    Il y a telle douceur dans ce lien entre la bibliothécaire Makoto (30 ans) et le jardinier Sei (70 ans). Ils se rencontrent alors qu’ils sont tous les deux en pleine transition: une séparation pour Makoto, la retraite pour Sei. Des plantes qui font sens et redonnent le goût de vivre, quelques phrases d’un livre qui résonnent et lient quelque chose… Ce premier tome est d’une lenteur parfaite qui s’accorde avec les plantes, les livres, les gens. Car on ne change pas son attitude si vite. Mais à travers leur lien, on voit que chacun apprend, s’affirme, grandit.

    Le “age-gap” de 40 ans peut faire hésiter, mais on ne sait même pas si c’est vraiment de l’amour qui se tisse entre eux, cela aussi c’est bien expliqué. Ça m’a fait penser à l’adaptation du roman de Hiromi Kawakami, Les Années douces, illustrée par Jiro Taniguchi. Il faut un grand talent pour qu’en peu de pages, tous les personnages trouvent une telle profondeur. Le duo, bien évidemment, mais aussi l’ex-fiancé, la grand-mère, les nouvelles rencontres, les enfants. Tout fait sens.

    Les dessins riches et détaillés rendent le récit encore plus juste. Toutes les petites marques de malaise sont bien communiquées (ce qui n’est pas si évident à dessiner). Les traits et contours des yeux sont réalistes, les visages changent très vite selon les émotions des personnages (ce grand éclat de rire au détour d’une page!).

    En finale du tome 1, il y a un petit mot de la mangaka qui résume parfaitement ce qu’on ressent à la lecture de ce manga: “Voici donc le premier tome dans lequel de jeunes adultes décident d’avancer grâce à un homme d’âge mûr.”
    Ne manquez pas cette histoire, racontée en trois tomes, magnifiquement dessinée et profondément émouvante!

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.