Mei Lanfang, une vie a l’opera de Pekin T.01

Ying Lin

En rupture d'inventaire

26,95$

DESCRIPTION

Une biographie de ce célèbre interprète de rôles féminins de l’Opéra de Pékin au XXe siècle.

Auteur
Tome
1
Langue
Français
Type de série
Série courte, Série discontinuée, Série terminée
Éditeur
Urban China
Origine
Japon
ISBN:
9782372590198
Informations supplémentaires

Le 8 août 1961, la Chine pleura la mort d'un de ses artistes les plus populaires : Mei Lanfang. Ce chanteur de l'opéra de Pékin, qui faisait frémir d'émotion ses diverses audiences par ses interprétations de rôles féminins, commença sa carrière en 1904, à l'âge de dix ans. Pendant des heures, il entrainait sa voix, apprenait la danse et répétait ses acrobaties, jusqu'à atteindre un niveau de raffinement qui le propulsa au sommet de son art en Chine, mais également sur la scène internationale.

Lin Ying retrace d'un trait délicat la vie et la carrière de ce personnage extraordinaire et nous offre par la même occasion une plongée dans l'univers magique et méconnu de l'opéra de Pékin.

Lin Ying
Née en 1979 dans le Shandong, Lin Ying commence très tôt une carrière dans l'illustration, avant de se consacrer pleinement à la bande dessinée. Ayant déjà plusieurs publications à son actif en Chine, elle y a été récompensée à diverses reprises pour son oeuvre.

Ils l’ont acheté

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mei Lanfang, une vie a l’opera de Pekin T.01”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.