Magister, l’ecole a l’hopital
Disponible
15,95$
DESCRIPTION
Sumi découvre un métier peu ordinaire : enseigner à l’hôpital. Un quotidien plein d’émotions, entre transmission, écoute et force des élèves malgré la maladie
Professeur à l’école primaire depuis trois ans, Ume Sumi réapprend son métier après avoir lu un livre qui l’inspire à rejoindre une unité spéciale en charge de dispenser des cours aux enfants en hospitalisation longue. Sous la tutelle de Kyôhei Misaki, la jeune femme découvre un monde où les meilleures intentions se révèlent parfois les plus cruelles.
Pourquoi on l’aime ?
- Des récits courts et émouvants
- Une immersion dans un programme éducatif peu connu
- One-shot
Tome
0
Book Status
ISBN:
9782382127841
Informations supplémentaires
Livraison à domicile ou ramassage en magasin
Faites-vous livrer où vous voulez.
Paiement sécurisé
Par carte de crédit Master Card, Visa
Expertise reconnue
Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.
harvey.valerie2 –
En tant que one-shot, le défi est de réussir à transmettre l’émotion en peu de pages. Le duo Yamamoto et Tanazono réussit à le faire en racontant l’histoire forte et émouvante de deux enseignants qui permettent aux jeunes patients de l’hôpital de poursuivre leur parcours scolaire.
Un peu comme Clown Doctor, qui est très émouvant aussi, on explore différents parcours, car la maladie ne provoque pas les mêmes réactions, et les professeurs doivent être attentifs et très sensibles pour réussir à comprendre leurs élèves. Cette nécessaire empathie est toutefois un couteau tranchant où l’enseignant sera profondément touché par le décès d’un petit qu’il accompagnait… Malgré ces aspects plus tristes, qu’on nous raconte aussi, on saisit bien la lumière et l’espoir que les professeurs réussissent à transmettre à ces enfants.
Les enseignants doivent aussi penser en dehors de la pédagogie habituelle, car les élèves n’ont pas une situation régulière. Cela provoque parfois des désapprobations chez les personnes qui les voient agir. Ça m’a fait penser à Cat Street, qui racontait aussi un enseignement particulier, ajusté aux différents élèves.
Bref, un one-shot réussi, très émouvant, et profondément humain.