Ichinose family’s deadly sins (The) T.01

En rupture d'inventaire

1 commentaire

12,95$

DESCRIPTION
Un récit audacieux sur une famille d'amnésiques rattrapés par leurs sombres et lourds secrets personnels. Qui cache quoi et pourquoi ?

Tsubasa Ichinose, collégien, se réveille à l’hôpital à la suite d’un accident de voiture. Les membres de sa famille se tiennent près de lui. Ils ont tous été victimes d’un accident de la route et sont tous devenus amnésiques. De retour chez eux, ils partent en quête de leur histoire et de leur personnalité.

Pourquoi on l’aime ?

  • Le contraste entre le paraitre des personnages et leurs secrets, qui nous les rend moins intègre mais d’autant plus mystérieux
  • Le style graphique sans concession pour une mise en image convaincante des émotions
  • Série terminée en 6 tomes
Tome
1
Book Status
ISBN:
9782505126508
Informations supplémentaires

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    2.5/5 Je viens de terminer les six tomes de cette série. J’ai beaucoup apprécié le début prometteur: à la fois dramatique et intrigant. J’aime bien les histoires à la Inception, et cette fois, on avait en plus un côté introspectif touchant, où on en venait à se poser la question de l’avantage à connaître la vérité, quand celle-ci est imparfaite et souffrante. Ne vaut-il pas mieux continuer à se faire croire que tout va bien? À imaginer un monde où les choses sont telles qu’on l’avait rêvé?

    Il y avait un réel potentiel à explorer ces questions difficiles à travers l’histoire complexe de la famille Ichinose. Et Taizan5 est un mangaka capable de le faire (il l’a montré avec ses autres séries). Son style de dessin, sombre, aux traits durs, s’y prête particulièrement bien.

    Toutefois, j’ai eu l’impression que l’histoire devenait confuse à partir du tome 3, que l’auteur ne savait plus trop où nous emmener, quel message il allait finalement transmettre. On multiplie les histoires et les sous-histoires (avec Sôta et l’autre famille), sans que cela apporte beaucoup à la réflexion. Le ton change aussi: on est moins dans le mystère, on se consacre à l’aventure, sans donner de réponses aux interrogations soulevées auparavant… Et pour terminer, au tome 6, la moitié du livre est consacré à une histoire extra, sans lien avec la famille Ichinose…
    Bref, un bilan mitigé pour cette courte série.

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.