Chat mene l’enquete (Le)

Disponible

1 commentaire

13,95$

DESCRIPTION
L.A., 1950. Personne ne connaît son nom. Son apparence lui permet de s’infiltrer dans tous les recoins. Le chat d’un détective résout les mystères les plus insolubles

Dans le Los Angeles des années 1950, un chat joufflu déambule dans les rues. Tout le monde ignore qu’Hitchcock, ce curieux félin, est le précieux assistant d’un détective. Au gré de ses rencontres avec les habitants, il découvre leurs petits secrets.

Pourquoi on l’aime ?

  • Le format épisodique qui se prête bien à la découverte de l’univers
  • Le réalisme du chat, qui en fait une oeuvre plaisante pour tous
  • One-shot
Tome
0
Book Status
ISBN:
9791041108480
Informations supplémentaires

Ils l’ont acheté

  1. harvey.valerie2

    J’aime beaucoup l’autre série de Noho, Nos voisins les yôkai, un récit tranche-de-vie rempli de bienveillance, avec une belle fantasy mythologique. Je n’ai donc pas hésité en trouvant ce one-shot à la librairie.

    Le titre m’a toutefois mal orientée sur l’histoire. Je croyais y suivre un chat qui mène l’enquête… Ou au moins un chat mystérieux qui aide à résoudre les mystères, comme dans Aria par exemple, ou encore, un chat qui nous partage ses pensées et ses déductions. Mais c’est l’histoire d’un chat d’un point de vue humain (donc silencieux, sauf pour les miaulements) qui se promène dans Los Angeles et qui croise des gens. En japonais, le titre se traduirait par “Histoire de chat à L.A. – le chat qui marche”, ce qui est tout à fait juste!

    Passé cette mystification à propos des buts du chat, les courtes aventures de ce gros matou qui déambule librement dans la ville sont très charmantes! On apprivoise graduellement son quartier, on rencontre différents défis, petits et grands.

    Ce chat est gourmand, et intelligent. À partir de la page 100, on aura une vraie “enquête” où le chat participe activement. On apprendra son nom aussi: attention si vous voulez vous garder la surprise, ne lisez pas le résumé à l’arrière du manga! Car on taquine beaucoup le lecteur sur ce nom détesté par le chat, j’aurais sans doute eu encore plus d’attente de “polar félin” si je l’avais su!

    C’est donc après les deux tiers du manga qu’on rencontre ses “propriétaires”, les deux détectives, qui sont eux aussi bien intéressants. Leur présence a souvent été évoquée par les autres personnages secondaires que le chat a croisé auparavant. C’est pourquoi j’aurais bien aimé un deuxième tome, même si l’histoire peut très bien se clore ainsi, étant donné qu’on est dans un tranche-de-vie classique. Mais c’était un monde charmant, avec des personnages bien attachants.

    Voilà! Vous savez maintenant à quoi vous attendre de ce joli récit. Si vous avez envie d’une promenade féline dans le L.A. des années 50, suivez donc ce gros matou…

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.