Ikebana, l’art floral au fil des saisons

Rie Imai, Yuji Ueno

Disponible

44,95$

DESCRIPTION

Une présentation des différentes techniques de l’ikebana, à travers des compositions pour chaque saison. Avec des instructions détaillées, le matériel, des détails insolites et des idées inédites.

Partager sur :
Tome
Langue
Français
Éditeur
nui nui
Type de série
Beaux-livres
Origine
Japon
ISBN:
9782889355174
Informations supplémentaires



Des fleurs splendides dans des récipients assortis, telleest l'essence de l'ikebana, l'art floral japonais dont la tradition est icirevisitée par l'approche innovante des auteurs. Cet ouvrage, dontl'introduction illustre en détail les techniques de base de l'ikebana,s'articule en quatre chapitres correspondant chacun à une saisonet fournissant une multitude de conseils et d'idées séduisantespour développer sa propre créativité. Les cinquante-trois compositionsraffinées qui y sont proposées témoignent de la splendeur dela nature et de ses différentes facettes au fil de l'année.

D'une rare beauté et d'un charme irrésistible, elles n'en sont pasmoins faciles à réaliser, même en peu de temps. Plantes et fleurs deschamps et du jardin (ou bien achetées chez le fleuriste) s'associentainsi de façon souvent inattendue avec des récipients simplesou d'usage quotidien pour donner des résultats particulièrementréussis et d'une élégance insoupçonnable qui apporteront unetouche d'originalité à la décoration d'un intérieur ou d'un espaceconçu pour une occasion spécifique.

Ce livre, qui ne manquera pas d'inspirer professionnels et simplesamateurs, prouve que l'ikebana n'est pas une pratique requérantdes techniques hypersophistiquées ou un matériel extrêmementcoûteux, mais au contraire un art à la portée de tous.

Consultante en art de vivre, Rie Imai est spécialisée en décorationintérieure et arrangement floral. Durant dix ans passés aux États-Unis,elle a étudié le design floral à l'école new-yorkaise Parsons the NewSchool for Design et au City College de San Francisco. Ses fréquentsvoyages en Europe et en Asie lui ont permis d'approfondir ses connaissancessur les styles et les tendances culturelles des différents pays.Ses compositions florales traduisent une esthétique fondée sur lafusion entre tradition et modernité, entre Orient et Occident, qu'elleaime transposer dans la vie quotidienne.

Yuji Ueno est un artiste floral indépendant qui, à partir d'unephilosophie et d'une sensibilité propre, tend à appréhender l'existencehumaine au travers du rapport plus ou moins conflictuel avec les fleurset la nature. Faisant carrière dans l'art floral, il a créé un style qui nerenvoie à aucune école japonaise d'ikebana et tracé un parcoursd'une liberté absolue. Son site Web (Hanaike Live Yuji Ueno) regorgede précieuses idées pour quiconque souhaite explorer les nouvellesfrontières de l'art floral et fournit des renseignements utiles sur son stylevraiment unique.

Noboru Murata, l'un des photographes japonais les plus prisés,travaille à Tokyo et collabore avec d'importantes revues d'art de vivre,dont Elle Déco (Japon) et Casa Mica (Italie), ainsi qu'avec des magazinesde cuisine à grand tirage tels que l'édition japonaise de Elle à Table.Parmi ses publications les plus récentes, citons The Sushi Lover's Cookbook,Japan Style, Japanese Gardens et Japan Home (site Web : noborumurata.jp).

Ils l’ont acheté

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ikebana, l’art floral au fil des saisons”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Livraison à domicile ou ramassage en magasin

Faites-vous livrer où vous voulez.

Paiement sécurisé

Par carte de crédit Master Card, Visa

Expertise reconnue

Plus de 10 ans d’expérience dans les mangas.