Découvrez une des plus grandes collections de mangas en Amérique du Nord !
Nos recommandations mangas Voir toute notre collectionDécouvrez les séries hot du moment sélectionnées par notre équipe d’experts mangas O-Taku !
Azemichi Shijima, un lycéen, a remporté plusieurs concours d’humour à la radio. Terrifié à l’idée de parler en public, tout le monde ignore son talent. Il parvient à monter sur scène après sa rencontre avec Taiyô Higashikata, qui rêve d’être le meilleur humoriste du pays. Après leur réussite au festival de l’école, ils tentent leur chance dans des concours régionaux, où la compétition est rude.
Pourquoi on l’aime ?
- Takeshi Obata, dessinateur de Death Note, nous présente son nouveau style graphique épuré qui fait son effet.
- La thématique de la comédie est osée mais le duo en place nous offre un manga attachant, drôle et passionnant à lire. On est vite plongé dans l’histoire !
- Une jaquette réversible est disponible pour le premier tome.
Chasseur hors pair, Yuru mène une vie tranquille dans un village reculé au milieu des montagnes où il s’occupe de sa soeur jumelle Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Mais de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale.
Pourquoi on l’aime ?
- Hiromu Arakawa, auteur de Fullmetal alchemist, revient avec un nouveau manga !
- Le choix de mélanger esprits/yôkai à notre époque moderne surprend (positivement !)
- Les personnages principaux sont haut-en-couleur et attachants au possible, surtout les deux esprits du héros.
Noriko, une femme enceinte, est assassinée. Izuko, la gardienne de la porte, qui guide les âmes des morts, lui demande de choisir entre trois destinées : accepter sa mort et aller au paradis, la rejeter et errer pour l’éternité sous la forme d’un fantôme ou bien redescendre sur terre en tant que spectre et se venger.
Pourquoi on l’aime ?
- L’ambiance épisodique fonctionne bien avec la thématique de la vengeance et permet de voir différents comportements humains
- Le manga surfe sur deux genres, le surnaturel et le suspense, et ça marche incroyablement bien !
- Série terminée en 2 tomes
Arataka Reigen, médium autoproclamé et maître de Mob, dirige une agence et traite diverses affaires d’exorcisme, extermination des esprits, purification des maisons hantées, entre autres. Il est secondé par une lycéenne passionnée par les sciences occultes.
Pourquoi on l’aime ?
- On retrouve Reigen, l’un des personnages les plus iconiques de la série, clairement le plus drôle et charismatique.
- L’humour à la ‘’Mob’’ est omniprésent et régalera tous les lecteurs.
- One-shot complémentaire à la série.
A Holyland, la loi du plus fort règne. Alors que les nombreux gangs agissent en rois, les victimes sont innombrables. Yuu Kamishiro, un lycéen, est l’archétype de l’adolescent faible et une proie facile pour les voyous. Tandis qu’il se fait attaquer, il réalise qu’il a la force de riposter. Désormais surnommé chasseur de gangs, il a le pouvoir de transformer Holyland et souhaite trouver sa place.
Pourquoi on l’aime ?
- Découvrez le premier manga de l’auteur qui a repris la direction scénaristique de Berserk.
- Le fait que le héros soit un ancien souffre douleur qui cède a la violence pour se sentir en vie est vraiment original et cool à suivre, l’ambiance yakuza est aussi une bonne surprise.
- Les mouvements lors des scènes d’action, les coups donné sont très bien rendus dans le détail
Rudo a vécu toute sa vie dans le bidonville où sont parqués les descendants de criminels. Accusé à tort du meurtre de son père adoptif, il est banni et envoyé dans une décharge hostile. Plongé de force dans ce monde cruel et terrifiant, il jure de se venger de ceux qui l’ont condamné sans remords. Pour survivre, il doit apprendre à maîtriser l’étrange pouvoir qui sommeille dans ses gants.
Pourquoi on l’aime ?
- L’auteure a été désigné comme successeure officielle d’Atsushi Okubo (Soul eater) après avoir été son assistante sur toute ses oeuvres !
- L’ambiance sombre, le trait volontairement ‘’brouillon’’ et lugubre
- Le manga est bourré d’action, nerveux, cru et retranscrit parfaitement l’essence du nekketsu manga. Un vrai coup de coeur !
Recueil de huit contes horrifiques : un homme volage prisonnier de son futon, une maison habitée par un esprit lascif, une femme obsédée depuis l’enfance par les éviscérations, entre autres. Avec une analyse critique en fin d’ouvrage.
Pourquoi on l’aime ?
- Un one-shot recueil de 8 nouvelles de Junji Ito dont 6 histoires inédites en français.
- Le dessin est toujours aussi épeurant et malaisant et pose une ambiance horrifiquement dérangeante
Deux ans ont passé depuis le Tournoi d’Extermination quand, sorti de nulle part, un homme frappe à la porte de la société Yamashita. Il semble avoir eu vent des Combats Kengan, ces confrontations de combattants par lesquelles de puissantes firmes règlent leurs différends commerciaux.
Pourquoi on l’aime ?
- Suite directe de la première série Kengan Ashura. Attention au spoil si vous n’avez pas encore terminé la série !
- Les expressions humoristiques et les moments forts ont un beau rendu visuel qui ajoute du charme et du dynamisme
- L’ambiance toujours aussi survoltée et légèrement WTF, badass et nerveux.
Aijo a tenté de convaincre une centaine de filles de sortir avec lui sans succès. Désespéré il prie. Un dieu entend sa requête et lui offre cent rendez-vous à la condition qu’Aijo s’engage à partager les sentiments de chaque prétendante. S’il ne l’aime pas, elle mourra dans un horrible accident. Aijo ne sait pas comment choisir parmi toutes les jeunes femmes qui lui déclarent leur amour.
Pourquoi on l’aime ?
- Le concept des 100 âmes soeurs est super drôle et permet d’exploiter tous les codes de la rom-com (tsundere, yandere, etc….)
- L’humour et omniprésent et les apparitions de Dieux aux héros sont toutes iconiques et hilarantes.
- Le mystère réside dans la capacité du héros à combiner toute ses blondes, ce qui est déjà très compliqué au 1er tome avec seulement trois !! XD
Aventure et humour sont au rendez-vous de ce shonen où un jeune garçon cherche à retrouver sa mémoire pour sauver l’arbre-vie Eljun. Un shonen 100% québécois!
Sans cesse attaqué par les forces du néant, Eljun, l’arbre de la vie, choisit de puissants guerriers pour défendre les neuf mondes. Dotés de pouvoirs hors du commun, ces valeureux soldats forment le clan des Élus Eljun.
Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez un extrait de ce nouveau manga 100% Québécois ici : Les premières pages des Élus Eljun T.01
Pourquoi l’aime-t-on?
- Un manga 100% québécois
- Utilise à bon escient la mythologie nordique comme toile de fond pour le scénario
- De beaux gros plans bien détaillés sur les visages