Jojo’s Bizarre Adventure

Sans doute une des plus grandes aventures de l’histoire du manga ! Jojo’s Bizarre Adventure est une véritable institution au Japon qui possède de très nombreux fans et qui continue d’inspirer de nombreux mangakas encore de nos jours.

Shônen d’aventure-action, la série vit le jour en 1987 sous la plume de Hirohiko Araki.  Jojo’s Bizarre Adventure raconte les aventures très étranges d’une lignée de héros issus d’une même famille – les Joestar – dont les descendants possèdent tous une tâche de naissance en forme d’étoile, au-dessus de l’épaule gauche. 

L’originalité de la série est qu’elle met de l’avant différentes générations d’une même famille et leurs étranges aventures en huit parties (bientôt neuf). 

Selon Araki lui-même, ce serait un hymne à la vie : il souhaitait dessiner la grandeur de l’être humain. Pari réussi Sensei !

Hirohiko Araki

Hirohiko Araki est né le 7 juin 1960, à Sendai au Japon. Le désir de vouloir s’isoler de ses jeunes sœurs jumelles l’a poussé vers la lecture de manga, dont Ai to Makoto qui est une inpiration importante pour lui. Les nombreux livres d’art de son père seront aussi une source créative, en particulier l’œuvre de l’artiste français Paul Gauguin.

Avant son magnum opus qu’est Jojo’s Bizarre Adventure, Araki a publié quelques œuvres, dont un one-shot intitulé Busou poker qui lui permet de remporter la deuxième place lors du Prix Tezuka en 1981. Il publie sa série Ma Shônen B.T. entre 1982 et 1983, et ensuite Baoh le visiteur en 1984-1985. C’est en 1987 que débute finalement sa longue saga générationnelle, Jojo’s Bizarre Adventure, avec la première partie : Phantom Blood, qui le propulse au-devant de la scène du manga.

Jojo-s-bizarre-adventure - En savoir plus

Voir plus Terminé

Vous aimerez aussi

Tu veux tout savoir sur l'actualité manga et ne rien rater ?
Abonnes-toi à notre newsletter.
0
Votre panier
  • No products in the cart.